Posté(e) le 23 février 20169 a comment_766654 tu rigoles ... il aime pas le bricolage LOL le Z3M ... je sais pas si j'ai le droit d'en parler Blouge ?
Posté(e) le 23 février 20169 a comment_766672 Il y a 6 heures, Mr Psyko a dit : Je suis perplexe là-dessus.... Soit tu te sous-estimes en terme de gros freineur, soit tu te gonfles un peu à annoncer les emmener au bout en 3 freinages. Tu appelles quoi "au bout" ? Et c'est quoi, pour toi, "3 freinages" ? Et tant qu'à faire, c'est quoi un "gros freineur" ? Parce qu'on a pas tous les mêmes expériences, ni la même perception des choses selon notre niveau de pilotage (parce que je parle pilotage, pas conduite). Descente de col 3 épingles, même repère de freinage pour chacune des épingles, à la 3ieme la distance de freinage s'était tellement allongée que j'ai failli pas la prendre. Ça fait toujours bizarre d'avoir la pédale presque au fond et que pas grand chose se passe. Le tout en étant relativement loin des perfs maxi de l'auto. en roulant plus fort ça tient un freinage, au deuxième s'il est trop rapproché c'est déjà la catastrophe. A ce niveau c'est juste indécent vu les capacités de l'engin.
Posté(e) le 23 février 20169 a comment_766674 moi j'ai déjà perdu mes freins ... mais en fait c'est mon mastervac qui déconnait!!! du coups fallait appuyer comme un bourrin pour écraser la pédale de frein !!
Posté(e) le 23 février 20169 a comment_766676 ça s'est différent j'ai déjà eu aussi sur d'autres autos, durit de dépression qui se barre ou maître cylindre qui passe à travers, des moments à sensation ça reste des pannes, différent de ce que j'évoque qui est un choix par forcément judicieux des composants de freinages OEM.
Posté(e) le 23 février 20169 a comment_766679 C'est vrai aramis que le freinage d'origine n'est pas folichon,surtout avec les plaquettes d'origine,moi au bout de 3 freinages appuyés,je sens bien que c'est moins efficace,en purgeant avec du rbf 600,c'est un peu mieux,et j'ai aussi des durites avia. Je pense changer les plaquettes par de plus performantes afin d'améliorer ça
Posté(e) le 23 février 20169 a comment_766727 Il y a 2 heures, doc_cupra a dit : Mais non c'est pas un Pro ... rolalala Il se fait juste des autos avec lesquelles il fait des courses, roule en trackday etc ... il y connait pas grand chose en fait Par exemple, le dernier coups que je suis allé récupéré ma caisse, il y avait un Z3M préparé ( arceau/macrolon/etc etc ... ), une M3 E36 groupe A avec une boite séquentielle en préparation de greffe, une M3 E36 Groupe N pour la course de cote, une Alpina, et je ne parle pas du reste ... LOL c'est un bon bricoleur on dira Habituellement quand je dépose ma M chez Marchal, il y a la tienne qui est sur place. Je me suis déjà demandé si tu louais un emplacement pour la maintenance
Posté(e) le 24 février 20169 a comment_766752 LOL !!! c'est vrai que la mienne y va souvent ... et encore tu vois pas quand elle est chez lui J'ai eu un paquet d'emmerdes sur l'année 2015, il faut dire que la caisse n'était pas à jours pour pister à 100%!! là on a enfin tout reprise ( Moteur/boite/pont/embrayage/trains roulants ) ça devrait le faire pour cette année, elle va y retourner dans 2/3 semaines juste pour une géomètrie et GAZ !!!
Posté(e) le 24 février 20169 a comment_766753 Ca c'est des travaux de maintenance. Espérons que je ne la croiserai pas cette année, ca voudra dire que tu en profites pleinement Modifié le 24 février 20169 a par -JM-
Posté(e) le 24 février 20169 a comment_766779 Il y a 18 heures, sebicrew a dit : comment deviner ? il y a les smiley qui vont bien pour ça bref ...le tout c que que le sujet avance ! Mes excuses les plus plates La Miche31 Mais quand je crois que l on dit du mal d'un de mes collègues (surtout celui la),j'ai tendance a très vite monter dans les tours . Non t'inquiète il n'y a pas de soucis J'ai bien vus qu'on c'était mal compris.
Posté(e) le 24 février 20169 a comment_766781 Il y a 17 heures, Damien thibaudat a dit : Par contre mich31 tu parle de faire les soudures de la orange ( la mienne ) facilement mais j'espère que tu veut parler des anciennes ? Parce que mes nouvelles si tu a vu le dossier sa m'étonnerai . Plaque de renfort sur mesure de la largeur de la voiture , contre plaqué par dessus ils on vraiment tout refait de A à Z . Faut dire que j'avais le châssis le plus amocher de France je crois Mdr Et louisroussillon c'est la mienne que tu a vu sur le pont chez ssr le préparateur. Sa A dut te faire peur de voir un châssis dans cet état la lol Bien sur, tout sur FB, la merde d'avant, pas le taff de fou pour tout reprendre. Moi c'est Miche, pas Sacha. Lol
Posté(e) le 24 février 20169 a comment_766783 j'en ai tellement entendu ... Surtout de sa part c'est vrai MDR oui la mèrde d'avant c'était ignoble ! Je me demande encore comment ils on reussi a refaire revenir mon plancher de l'enfer des plancher mais je pense que je peut être un bel exemple pour tout ceux qui savent pas à quel point on peut sauver une caisse lol
Posté(e) le 24 février 20169 a comment_766805 Il y a 17 heures, aramis a dit : Descente de col 3 épingles, même repère de freinage pour chacune des épingles, à la 3ieme la distance de freinage s'était tellement allongée que j'ai failli pas la prendre. Ça fait toujours bizarre d'avoir la pédale presque au fond et que pas grand chose se passe. Le tout en étant relativement loin des perfs maxi de l'auto. en roulant plus fort ça tient un freinage, au deuxième s'il est trop rapproché c'est déjà la catastrophe. A ce niveau c'est juste indécent vu les capacités de l'engin. Je dois donc être très loin des performances max de l'engin, je pense... Sur piste à Chambley, en tout cas, j'ai jamais perdu les freins, même s'ils fument pas comme Doc. Je tourne dans les 2:12, je trouve pas ça dégueu, surtout en pneus route, et full origine à l'exception de mes disques avant... Content de voir que j'ai encore une belle marge de progression.
Posté(e) le 24 février 20169 a comment_766814 Il y a 22 heures, fred24 a dit : 5 pages pour on final dire que la soudure c est le top. Mdr Je serais pas si catégorique...
Posté(e) le 24 février 20169 a comment_766816 Il y a 3 heures, Damien thibaudat a dit : j'en ai tellement entendu ... Surtout de sa part c'est vrai MDR oui la mèrde d'avant c'était ignoble ! Je me demande encore comment ils on reussi a refaire revenir mon plancher de l'enfer des plancher mais je pense que je peut être un bel exemple pour tout ceux qui savent pas à quel point on peut sauver une caisse lol Hello Pour ta voiture non je l'ai pas vu sous le pont lol
Posté(e) le 24 février 20169 a comment_766820 Mdrr j'ai decaller d'un commentaire ma lecture désolé lol c'etait folsom Modifié le 24 février 20169 a par Damien thibaudat
Posté(e) le 24 février 20169 a comment_766825 il y a une heure, Mr Psyko a dit : Je dois donc être très loin des performances max de l'engin, je pense... Sur piste à Chambley, en tout cas, j'ai jamais perdu les freins, même s'ils fument pas comme Doc. Je tourne dans les 2:12, je trouve pas ça dégueu, surtout en pneus route, et full origine à l'exception de mes disques avant... Content de voir que j'ai encore une belle marge de progression. En montagne en plus de la vitesse tu subis le poids de l'engin en descente, c'est radical pour les freins s'ils sont limites. D'un autre coté des solutions existent sans tomber dans exubérance comme je disais plus avant, il est pas normal que ces solutions n'aient pas été adoptées de série. Pour revenir sur le sujet je te rejoins sur le fait que la soudure n'est pas que LA solution pour ces soucis de châssis. Modifié le 24 février 20169 a par aramis
Posté(e) le 24 février 20169 a comment_766835 Oui, et puis à la réflexion, la descente de montagne, c'est particulier sur un autre point, c'est une ligne droite, une épingle, une autre ligne droite, une autre épingle, etc. Pour le châssis, effectivement, il y a matière à réfléchir EN PREVENTIF...
Posté(e) le 24 février 20169 a Auteur comment_766842 Effectivement pour du préventif la soudure est peut être pas la seul solution... Mais si fissure il y a la soudure reste le meilleur moyen je pense d'après tous ce que j'ai pu lire
Posté(e) le 24 février 20169 a comment_766858 Je viens de voir la phoenix sur FB... Et je sais à qui était cette voiture et qui a fait le taff dessus. Un scandale... Il voulait me l'echangais contre ma e92.
Posté(e) le 24 février 20169 a comment_766865 il y a 30 minutes, La Miche31 a dit : Je viens de voir la phoenix sur FB... Et je sais à qui était cette voiture et qui a fait le taff dessus. Un scandale... Il voulait me l'echangais contre ma e92. Oui je sais aussi et je trouve sa inadmissible de la vendre en sachant sa ...