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Rectification disque


demon

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Bonjour a tous,je pense faire rectifier mes disques avant très très légèrement voilés,ils sont très récents et non marqués.

J'ai trouvés une sociétés spécialisée sur Lyon qui me le ferait pour 30€ par disque.

La question est qui la déjà fait sur une M3 E46

La seconde,il y a d’après lui certain modèle ou se n'est pas possible de le faire car le disque est monté sur le bol avec un système d'amortisseur,

qui va vibrer lors du surfaçage,donc avant de démonter pour les lui amener ,je vous poses ces deux question,merci pour vos réponses.Pascal

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Salut, si tu as un problème de vibration au freinage, fait contrôler tes roulements de roue avant. Les disques de frein doivent avoir un léger voile, c'est normal, cela permet d'écarter les plaquettes.

 

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Sur ce genre d'auto à 350 cv anviron il vaut mieux changer les disques, la rectification va régler le problème qui reviendra d'autant plus que le disque est plus fin et soumis à de grosses contraintes.

Profite en pour monter un modèle reconnu pour sa tenue au voile.

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Re j'ai acheté  à 76000kms elle en a 80000 les disques sont presque neufs

Les roulements  non aucun jeu les rotules non plus.

Il y a une légère  vibration  au freinage le voile qui ramène  les plaquettes  ne provoque aucune vibration je pense que l ancien propriétaire à fait un point de chauffe sur le disque.

Je pense faire l essai si possible du surfaçage  nous le faisons  sur les poids lourds  à chaque changement  de garniture . 

Je vous tiendrai  au courant du résultat car 60 au lieu de 500€ environ même si la question de l argent ne se pose pas je ne veut pas jeter 500€ par la fenêtre . 

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Bonsoir les plaquettes je les est changer a l'achat de la voiture, elle était monté avec du pagid rouge,j'ai remonté de l'origine.

Je réfléchi pour monté du gros frein en premier prix,mais je ne roule pas trés vite et puis c'est un cabrio donc j'hésite.

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il y a une heure, demon a dit :

Bonsoir les plaquettes je les est changer a l'achat de la voiture, elle était monté avec du pagid rouge,j'ai remonté de l'origine.

Je réfléchi pour monté du gros frein en premier prix,mais je ne roule pas trés vite et puis c'est un cabrio donc j'hésite.

Si tu n'es pas homme à lâcher 500€ par les fenêtres, je vois pas l'intérêt du gros freins.

Je fais un peu de piste avec des étriers d'origine, j'en ai pas encore senti la faiblesse. De bons disques, de bonnes plaquettes, un bon liquide et les durites qui vont avec !

Edited by Mr Psyko
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Il y a 10 heures, Mr Psyko a dit :

Si tu n'es pas homme à lâcher 500€ par les fenêtres, je vois pas l'intérêt du gros freins.

Je fais un peu de piste avec des étriers d'origine, j'en ai pas encore senti la faiblesse. De bons disques, de bonnes plaquettes, un bon liquide et les durites qui vont avec !

Bonjour,a vous dire franchement les gros frein serait juste pour le look,remettre 500€ dans des disques OEM qui peuvent se revoiler cela ne m'attire pas des masses.

 

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Alors je cours ABSOLUMENT PAS après le look. Ce sont les performances qui m'intéressent. Y'a d'autres choix que les disques OEM, qui ne se voilent pas, et qui coûtent une fraction d'un vrai kit gros freins...

Après, c'est bien de savoir freiner fort, avant de jeter la faute sur le matos d'origine. Quand je lis "j'aime bien allumer de temps en temps, je vais changer mes freins", je suis mort de rire, sachant que j'ai changé mes disques OEM parce qu'ils étaient HS... et que je fais 90% de piste avec.

Alors certes, le disques PFC + plaquettes Z rated (les moins chères en PFC, l'équivalent OEM), ça te fait un chèque de 849€, rajoute du bon liquide et des durites avia, t'es encore loin du kit gros freins en tarif.

Faut comparer ce qui est comparable, mais faire croire à tout bout de champ que cette voiture ne freine pas, je trouve ça abusé. Acheter du matos de pro, ça fait pas de vous un pro. J'ai dû apprendre à freiner en école de pilotage, et ben j'en fais souffrir en 6 pistons AV 4 pistons AR au freinage, tout ça sur des Subaru avec plus de watts que la mienne. Au freinage, j'entends...

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Je voulais dire que je n'est pas l'utilité d'un kit gros frein,mais les moyen dans acheter un.

l'auto freine tres bien avec l'origine mais je ne veut pas bousiller le train avant avec ses vibrations.

Et puis voir ses étrier flottant dans ses jantes de 19 fait un peu cheap,donc vous voyez je ne suis pas tres loin d'investir.

Je voulait juste l'avis si certain l'avait déja fait.

 

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Oui, donc ce n'est pas moi qui ne juge le kit gros freins juste pour le look.

Je ne crois pas une seconde qu'on puisse bousiller le train avant avec ces vibrations, mais si ton portefeuille te le permet... Ca va juste un peu à l'encontre de ton principe de ne pas jeter 500€ par les fenêtres.

Mais franchement, je suis pas très tuning, et entre un kit premier prix juste pour l'esthétique, et de bon disques, même s'ils font cheap à tes yeux, pour moi, y'a pas photo...

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J'ai surtout peur que les nouveaux disques se revoilent rapidement,donc 500€ foutu en l'air.

je vais  faire rectifier ceux la pour 30€ si le modèle le permet et je verrai bien le résultat.

Pour les vibrations, si si le train avant déguste forcément si ça tremble un peu dans le volant c'est pas du tout normale,la colonne de direction prend du jeu,il y a une pièces d'appui en téflon a l’intérieur de la colonne qui n’apprécie pas du tout, tout comme les rotules,les silents blocs un peu moins.

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Il y a 19 heures, simer a dit :

Je suis actuellement tout en OEM, les disques grognent lors de gros freinages mais je n'ai jamais eu de vibrations dans le volant. :/

Exactement ! Ca se voile pas comme ça, un disque, faut arrêter de tout mettre sur le dos de l'OEM...

Faudrait déjà savoir comment ils ont été rodés, avant de penser que c'est du caca.

Edited by Mr Psyko
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