louisrousillon Posté(e) le 19 février 2016 Signaler Posté(e) le 19 février 2016 (modifié) Hello les amis Je regardais mon dernier CT et je vois 23% de dysmétrie de suspension arrière alors que le CT d'avant ailleurs 1% (je me souviens que le contrôleur m'a dit qu'il était bientot hs) Qu'en pensez vous? stockage de l'auto sur longue période qui fait ça? parfois elle reste 3semaine sans rouler? Merci l'auto a 68 000km Merci Modifié le 19 février 2016 par louisrousillon
louisrousillon Posté(e) le 19 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 février 2016 entre les deux CT l'auto a fait que 5000km a peine...
ACS3 Posté(e) le 19 février 2016 Signaler Posté(e) le 19 février 2016 ressort cassé ... un classique sur E46 , t'as plus qu'a aller chez bmw gueuler ... et là , tu va te prendre un refus et ça te coutera 2 ressorts , car c'est une pièce d'usure ...
simer Posté(e) le 19 février 2016 Signaler Posté(e) le 19 février 2016 Une bonne raison pour passer à des combinés filetés ?
louisrousillon Posté(e) le 19 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 février 2016 Merci du retour ça fait du bruit un ressort quand c'est cassé?ou pas? Car je remarque pas grand chose entre avant et maintenant...
ludo_205 Posté(e) le 19 février 2016 Signaler Posté(e) le 19 février 2016 Démonte ta roue arrière tu verras si c est casse.
louisrousillon Posté(e) le 20 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 février 2016 OK en passant par dessous on peux voir? Le contrôleur a rien vu c'est cool les CT lol
ACS3 Posté(e) le 20 février 2016 Signaler Posté(e) le 20 février 2016 pas évident à voir ...par dessous , moi , quand j'ai un doute je touche ... et si je sens que le bout du ressort est "tranchant" , je retire la roue pour vérifier . quand la dernière spire casse , soit : - elle saute et se barre sur la route CQFD tu n'entendra rien ... - elle reste prisonnière entres les autres et là , ça fait gling-gling -voir , je l'ai vu une fois , elle se coince dans le logement de la biellette de barre stab , casse la biellette , la barre stable devient inactive , et à chaque appui sur la roue opposé la barre stab vient raclé sur le cardan ... après une dissymétrie de suspension , ce peut être aussi un amortisseur qui fatigue ... sur E46 souvent l'ARG , car il est juste à coté de la ligne d’échappement ...
GEBm3 Posté(e) le 20 février 2016 Signaler Posté(e) le 20 février 2016 (modifié) Dis donc louis, à te lire sur tes récents posts, et tes divers problemes, un conseil: ne prends pas plus de 5000 avec ton auto...et oublie mes conseils d aller checher la zone rouge... Tu risques bien de couler une bielle!!!!!! bon allez...je sors!! Modifié le 20 février 2016 par GEBm3
Biba16 Posté(e) le 20 février 2016 Signaler Posté(e) le 20 février 2016 Putin oui, ca sent la guez dissimulé la ! Entre des fuites d'huiles, des amortos mort un capot rouillée, elle doit avoir le compteur retourner cette caisse
louisrousillon Posté(e) le 20 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 février 2016 Il y a 2 heures, Biba16 a dit : Putin oui, ca sent la guez dissimulé la ! Entre des fuites d'huiles, des amortos mort un capot rouillée, elle doit avoir le compteur retourner cette caisse A votre grand regret je suis alld voir les ressorts sont tout beau tous neuf hehe pas un brin de rouille je me suis donc pas tranche les doigts .lol Par contre quid de l appareil du contrôleur ?'' Mdr
louisrousillon Posté(e) le 20 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 février 2016 (modifié) ah oui j'ai sur gonflé depuis l'ancienne visite... Les traces jaunes au ressort droit c'est des repères d'usine? Modifié le 20 février 2016 par louisrousillon
louisrousillon Posté(e) le 20 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 février 2016 Il y a 3 heures, Biba16 a dit : Putin oui, ca sent la guez dissimulé la ! Entre des fuites d'huiles, des amortos mort un capot rouillée, elle doit avoir le compteur retourner cette caisse Hehe j'imagine pas les merguez qu'il doit y avoir ici et les types se cachent moi le mec qui la récupérera je lui dirait tout...
///Matthieu Posté(e) le 20 février 2016 Signaler Posté(e) le 20 février 2016 il y a 46 minutes, louisrousillon a dit : ah oui j'ai sur gonflé depuis l'ancienne visite... Les traces jaunes au ressort droit c'est des repères d'usine? Oui il me semble que c'est pour différencier les ressorts par dureté car celle-ci dépend de la charge sur l'essieu (en fonction des options), c'est pour cela qu'il n'y a pas de référence pour les ressorts. Si par exemple tu voulais en acheter des neufs, c'est à partir de ton numéro de châssis que BMW pourra les commander.
louisrousillon Posté(e) le 20 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 février 2016 Merci Matthieu ça fait plaisir de pas avoir trop de moqueries...
GEBm3 Posté(e) le 20 février 2016 Signaler Posté(e) le 20 février 2016 Il y a 2 heures, louisrousillon a dit : Hehe j'imagine pas les merguez qu'il doit y avoir ici et les types se cachent moi le mec qui la récupérera je lui dirait tout... alors ça par contre, t'as pas tord.....le nbre de personnes qui cachent leurs soucis, et qui disent avoir des caisses nickel... Il y a 2 heures, louisrousillon a dit : A votre grand regret je suis alld voir les ressorts sont tout beau tous neuf hehe pas un brin de rouille je me suis donc pas tranche les doigts .lol Par contre quid de l appareil du contrôleur ?'' Mdr non mais c'est pas une fin en soir, hein, que de te voir avec des problèmes...!!!! personne ne se réjouit du malheur des autres. Du moins j'espère! c'est juste ta façon d'appréhender les problèmes, sur le fond même , qui peut être marrant Il y a 1 heure, louisrousillon a dit : Merci Matthieu ça fait plaisir de pas avoir trop de moqueries... encore une fois, c'est gentillet nos moqueries
louisrousillon Posté(e) le 20 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 février 2016 (modifié) il y a 10 minutes, GEBm3 a dit : alors ça par contre, t'as pas tord.....le nbre de personnes qui cachent leurs soucis, et qui disent avoir des caisses nickel... non mais c'est pas une fin en soir, hein, que de te voir avec des problèmes...!!!! personne ne se réjouit du malheur des autres. Du moins j'espère! c'est juste ta façon d'appréhender les problèmes, sur le fond même , qui peut être marrant encore une fois, c'est gentillet nos moqueries Bon ça va si c'est gentil j'ai stressé hier avec ces ressorts rouillé grrr je ne connaissais pas ces soucis chez BMW Modifié le 20 février 2016 par louisrousillon
GEBm3 Posté(e) le 20 février 2016 Signaler Posté(e) le 20 février 2016 oh ben demande à un possesseur de F20 ou F30... avec la rouille sous les sièges
louisrousillon Posté(e) le 20 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 février 2016 ah oui ça craint quand même , j'ose croire qu'un rappel a été fait?
Mr Psyko Posté(e) le 20 février 2016 Signaler Posté(e) le 20 février 2016 Oui, un beau rappel, comme celui de la caisse qui se fissure sur toutes les E46...
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