Jump to content

dysmétrie de suspension M3 E46


louisrousillon

Recommended Posts

louisrousillon

Hello les amis

 

Je regardais mon dernier CT et je vois 23% de dysmétrie de suspension arrière alors que le CT d'avant ailleurs 1% (je me souviens que le contrôleur m'a dit qu'il était bientot hs)

Qu'en pensez vous? stockage de l'auto sur longue période qui fait ça? parfois elle reste 3semaine sans rouler?

Merci l'auto a 68 000km

Merci

Edited by louisrousillon
Link to post
Share on other sites

ressort cassé ...

un classique sur E46 , t'as plus qu'a aller chez bmw gueuler ...

et là , tu va te prendre un refus et ça te coutera 2 ressorts , car c'est une pièce d'usure ...

Link to post
Share on other sites

pas évident à voir ...par dessous , moi , quand j'ai un doute je touche ... et si je sens que le bout du ressort est "tranchant" , je retire la roue pour vérifier .

quand la dernière spire casse , soit :

- elle saute et se barre sur la route CQFD tu n'entendra rien ...

- elle reste prisonnière entres les autres et là , ça fait gling-gling

-voir , je l'ai vu une fois , elle se coince dans le logement de la biellette de barre stab , casse la biellette , la barre stable devient inactive , et à chaque appui sur la roue opposé la barre stab vient raclé sur le cardan ...

 

après une dissymétrie de suspension , ce peut être aussi un amortisseur qui fatigue ... sur E46 souvent l'ARG , car il est juste à coté de la ligne d’échappement ...

 

Link to post
Share on other sites

Dis donc louis, à te lire sur tes récents posts, et tes divers problemes, un conseil: ne prends pas plus de 5000 avec ton auto...et oublie mes conseils d aller checher la zone rouge... Tu risques bien de couler une bielle!!!!!!:ptdr:

bon allez...je sors!!

Edited by GEBm3
Link to post
Share on other sites

Putin oui, ca sent la guez dissimulé la ! Entre des fuites d'huiles, des amortos mort un capot rouillée, elle doit avoir le compteur retourner cette caisse :con: 

Link to post
Share on other sites
louisrousillon
Il y a 2 heures, Biba16 a dit :

Putin oui, ca sent la guez dissimulé la ! Entre des fuites d'huiles, des amortos mort un capot rouillée, elle doit avoir le compteur retourner cette caisse :con: 

A votre grand regret je suis alld voir les ressorts sont tout beau tous neuf hehe pas un brin de rouille je me suis donc pas tranche les doigts .lol

Par contre quid de l appareil du contrôleur ?'' Mdr

Link to post
Share on other sites
louisrousillon

ah oui j'ai sur gonflé depuis l'ancienne visite...

Les traces jaunes au ressort droit c'est des repères d'usine?

Edited by louisrousillon
Link to post
Share on other sites
louisrousillon
Il y a 3 heures, Biba16 a dit :

Putin oui, ca sent la guez dissimulé la ! Entre des fuites d'huiles, des amortos mort un capot rouillée, elle doit avoir le compteur retourner cette caisse :con: 

Hehe j'imagine pas les merguez qu'il doit y avoir ici et les types se cachent moi le mec qui la récupérera je lui dirait tout...

Link to post
Share on other sites
il y a 46 minutes, louisrousillon a dit :

ah oui j'ai sur gonflé depuis l'ancienne visite...

Les traces jaunes au ressort droit c'est des repères d'usine?

Oui il me semble que c'est pour différencier les ressorts par dureté car celle-ci dépend de la charge sur l'essieu (en fonction des options), c'est pour cela qu'il n'y a pas de référence pour les ressorts.

Si par exemple tu voulais en acheter des neufs, c'est à partir de ton numéro de châssis que BMW pourra les commander.

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, louisrousillon a dit :

Hehe j'imagine pas les merguez qu'il doit y avoir ici et les types se cachent moi le mec qui la récupérera je lui dirait tout...

alors ça par contre, t'as pas tord.....le nbre de personnes qui cachent leurs soucis, et qui disent avoir des caisses nickel...

 

Il y a 2 heures, louisrousillon a dit :

A votre grand regret je suis alld voir les ressorts sont tout beau tous neuf hehe pas un brin de rouille je me suis donc pas tranche les doigts .lol

Par contre quid de l appareil du contrôleur ?'' Mdr

non mais c'est pas une fin en soir, hein, que de te voir avec des problèmes...!!!! personne ne se réjouit du malheur des autres. Du moins j'espère!

c'est juste ta façon d'appréhender les problèmes, sur le fond même , qui peut être marrant

Il y a 1 heure, louisrousillon a dit :

Merci Matthieu ça fait plaisir de pas avoir trop de moqueries...:nickel4:

encore une fois, c'est gentillet nos moqueries:)

Link to post
Share on other sites
louisrousillon
il y a 10 minutes, GEBm3 a dit :

alors ça par contre, t'as pas tord.....le nbre de personnes qui cachent leurs soucis, et qui disent avoir des caisses nickel...

 

non mais c'est pas une fin en soir, hein, que de te voir avec des problèmes...!!!! personne ne se réjouit du malheur des autres. Du moins j'espère!

c'est juste ta façon d'appréhender les problèmes, sur le fond même , qui peut être marrant

encore une fois, c'est gentillet nos moqueries:)

Bon ça va si c'est gentil :nickel4:j'ai stressé hier avec ces ressorts rouillé grrr je ne connaissais pas ces soucis chez BMW

Edited by louisrousillon
Link to post
Share on other sites
×
×
  • Create New...