Aller au contenu

Réapprentissage boite SMGII Rheingold


AlexisM3

Messages recommandés

Salut à tous,

Ce soir en fouillant un peu sur Rheingold, je pense avoir une piste sur le réapprentissage de la boite via Rheingold.

Une fois le véhicule connecté, se rendre dans traitement véhicule puis fonctions SAV, choisissez entrainement puis boitier électronique de la boite SMG. Vous trouverez une liste d'opération venant d'être effectué (remplacement de la boite, remplacement du groupe hydraulique, de l'embrayage et VM etc), là j'ai sélectionné "après remplacement de la boîte de vitesses, de l'unité hydraulique". On vous propose plusieurs choses dont adapter complètement la boite de vitesse. Lorsque vous cliquez dessus, apparait un texte avec les préconisations cliquez sur "continuer" jusqu'au moment où le logiciel vous précise de bien brancher le véhicule à un chargeur de batterie. C'est là qu'à mon avis la procédure démarre. Je dis bien à mon avis car n'ayant pas branché le véhicule au chargeur, je n'ai pas été plus loin. Je pense tester ça ce week et ne manquerais de vous faire un CR.

Si d'autres ont déjà testé ou testent avant moi, vos avis sont les bienvenus car après quelques recherches je n'ai pas trouvé de tuto expliquant cette procédure sous Rheingold.

Capture2.JPG

Capture3.JPG

Capture4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • AlexisM3

    22

  • louisrousillon

    16

  • thierry7789

    7

  • Mr Psyko

    5

D'acc, et quand il est précise apprentissage complète de la boite, est-ce que ça regroupe les 3 procédures que l'on retrouve sur INPA (actuator, embrayage et boite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, louisrousillon a dit :

Oui j'ai suivi le tableau issu du DIS ;-)

Salut Louis,

Je ne maitrise pas encore bien le vocabulaire des différents programmes, le DIS je connais simplement de nom par rapport au forum sans réellement savoir à quoi ça correspond. Peux-tu m'en dire plus stp et où trouver ce fameux tableau afin de faire les choses dans l'ordre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, thierry7789 a dit :

Si tu as fait avec un K-DCAN, est ce que ton DME a accepté la mise a jour ?

Mon DME a été mis a jour au rappel coussinet (dernière version connue à ce jour)

Le DME a parfaitement pu être lu mais pas de possibilité de faire la réadaptation par ex ou test vanos seul DIS peux le faire...

Il y a 5 heures, AlexisM3 a dit :

Salut Louis,

Je ne maitrise pas encore bien le vocabulaire des différents programmes, le DIS je connais simplement de nom par rapport au forum sans réellement savoir à quoi ça correspond. Peux-tu m'en dire plus stp et où trouver ce fameux tableau afin de faire les choses dans l'ordre :)

Le DIS est le précurseur du ISTA je l'utilise en diag pour les anciennes comme la E46, et dans les procédures du "vieux" DIS tu a le même tableau ou l'ordre est à suivre en fonction de ce que tu change ou fait...

Je précise que je ne bosse pas chez BMW mais on va dire que je suis dans l'info ça aide bien mais bon c'est de la passion surtout...

Ps: ici c'est cool on se moque moins de moi ;-) mais j'aide les autres même si c'est des maniaques...

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, louisrousillon a dit :

 

Ps: ici c'est cool on se moque moins de moi ;-) mais j'aide les autres même si c'est des maniaques...

Le principal,louis c'est qu'on soit tous passionné par nos M:nickel2:

On est tous,je pense,PLUS ou moins maniaquo-dépréssif:nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, louisrousillon a dit :

Mon DME a été mis a jour au rappel coussinet (dernière version connue à ce jour)

Le DME a parfaitement pu être lu mais pas de possibilité de faire la réadaptation par ex ou test vanos seul DIS peux le faire...

Le DIS est le précurseur du ISTA je l'utilise en diag pour les anciennes comme la E46, et dans les procédures du "vieux" DIS tu a le même tableau ou l'ordre est à suivre en fonction de ce que tu change ou fait...

Je précise que je ne bosse pas chez BMW mais on va dire que je suis dans l'info ça aide bien mais bon c'est de la passion surtout...

Ps: ici c'est cool on se moque moins de moi ;-) mais j'aide les autres même si c'est des maniaques...

Ok Louis et dans l'ordre que conseille le tableau? Moi j'aurais eu tendance à faire la réadaptation complète de la boite de vitesse en dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, jojobarteam a dit :

Le principal,louis c'est qu'on soit tous passionné par nos M:nickel2:

On est tous,je pense,PLUS ou moins maniaquo-dépréssif:nickel4:

Carrément, c'est nos femmes qui sont contentes avec ça. Perso la mienne commence à grincer des dents, déjà que j'étais "lourd" sur l'entretien mais l'effet forum décuple tout ça, je commence à regarder de près le détailing...bref va falloir que je relâche un peu la pression je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur INPA plus simple finalement mais je préfère y aller à mon rythme...:)

Mais le Psyko est le king du SMG!!

D'ailleurs es une solution de vider le bocal CHF11F(préventif) puis en remettre en faisant la purge ou non?

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, louisrousillon a dit :

Mon DME a été mis a jour au rappel coussinet (dernière version connue à ce jour)

Le DME a parfaitement pu être lu mais pas de possibilité de faire la réadaptation par ex ou test vanos seul DIS peux le faire...

Le DIS est le précurseur du ISTA je l'utilise en diag pour les anciennes comme la E46, et dans les procédures du "vieux" DIS tu a le même tableau ou l'ordre est à suivre en fonction de ce que tu change ou fait...

Je précise que je ne bosse pas chez BMW mais on va dire que je suis dans l'info ça aide bien mais bon c'est de la passion surtout...

Ps: ici c'est cool on se moque moins de moi ;-) mais j'aide les autres même si c'est des maniaques...

Des maniaques ici ohhh tu as du rêver :-D!!!

Moi quand je fias une réadaptation la voiture refuse d'enregistrer les nouvelles données.

Je suis obligé de le faire avec un ICOM et ça passe pas tout le temps du 1e coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...