Aller au contenu

Réapprentissage boite SMGII Rheingold


AlexisM3

Messages recommandés

Il y a 4 heures, AlexisM3 a dit :

J'ai le même câble que celui que tu préconisais au début de ton tuto, un VAG COM KKL et j'ai soudé les ports 7 et 8. Comment puis-je voir la config du chip utilisée dans le câble?

Oui Rheingold RAS, c'est ça qui me parait bizar.

Faut reprendre le tuto depuis :   Télécharger l'outil FTDI MProg 3.5 :

Jusque :

img-536886-3-img-536886-3-03.jpg

Modifié par Mr Psyko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • AlexisM3

    22

  • louisrousillon

    16

  • thierry7789

    7

  • Mr Psyko

    5

Il y a 9 heures, thierry7789 a dit :

ben je suis devenu personne dangereuse, .j'ai eu le malheur de dire certaines choses qui ont dérangé.

Alors je viendrai peut-être 1 ou 2 fois par mois sur le forum, je sais pas encore.

Désolé !

Ah moi je suis François Pignon et ça ne dérange personne lol:ptdr:

C'est qd que ton mp repasse au vert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Maxlamenace a dit :

Ne pas faire fonctionner INPA et Reinhgold en même temps... Au début c'est ce que je faisais et INPA ne voulais pas passer les voyants en noir !

Oui j'évite mais malgré tout rien à faire, ça sent le changement de câble je pense parce qu'on a été étudié pas mal de pistes.

PS : Tu m'a rendu fou avec ton tuto sur le détailing, je commande les produits progressivement afin d'être op pour faire ça prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, AlexisM3 a dit :

Oui j'évite mais malgré tout rien à faire, ça sent le changement de câble je pense parce qu'on a été étudié pas mal de pistes.

PS : Tu m'a rendu fou avec ton tuto sur le détailing, je commande les produits progressivement afin d'être op pour faire ça prochainement.

si t'a besoin de câble j'en ai (MP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, louisrousillon a dit :

Ah moi je suis François Pignon et ça ne dérange personne lol:ptdr:

C'est qd que ton mp repasse au vert?

La je sais pas.

tu peux demander a @agost ou @vinex ou d'autres qui ont mon mail direct et mon tel pour m'écrire c'est plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un topic très intéressant. J'ai procédé à la réadaptation de ma boite l'été dernier et je ne me rappelais plus vraiment de ce que j'avais fait pour y parvenir.

Les piliers sont là je vois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Olive06 a dit :

Un topic très intéressant. J'ai procédé à la réadaptation de ma boite l'été dernier et je ne me rappelais plus vraiment de ce que j'avais fait pour y parvenir.

Les piliers sont là je vois :)

Salut Olive.

Te souviens-tu de l'ordre des étapes que tu as suivi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire su INPA je n'avais fait qu'une seule étape, alors que sur le DIS j'avais suivi les 3.

Sur INPA avec démarrage du moteur compris ça n'a pas duré longtemps, dans les 5 à 7 minutes je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Olive06 a dit :

De mémoire su INPA je n'avais fait qu'une seule étape, alors que sur le DIS j'avais suivi les 3.

Sur INPA avec démarrage du moteur compris ça n'a pas duré longtemps, dans les 5 à 7 minutes je crois.

 

il y a 33 minutes, AlexisM3 a dit :

Salut Olive.

Te souviens-tu de l'ordre des étapes que tu as suivi?

le mieux pour vous deux est de demander conseil a @ACS3 qui vous dira ce qui est le mieux a coup sure !

Ca vous évitera de perdre du temps en conjectures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AlexisM3 a dit :

Salut Olive.

Te souviens-tu de l'ordre des étapes que tu as suivi?

Voici les étapes à suivre pour lancé une purge et réadaptation complète de la boite : 
(veiller à avoir une batterie chargée et un chargeur banché en même temps)
Tu lances INPA :

-Tu sélectionnes Special tests
-Tu choisis SMG Adaptation for Sequential M-Gearbox
-Tu lances le premier (F1 puis F8) C'est la purge de commande de boîte, il y en a pour 20 minutes environs.
-Tu lances le second (F2 puis F8) C'est la purge de commande d'embrayage. Là il faut compter 15 minutes. D'ailleurs on entend bien l'air s'échapper par moment...
-Tu lances le troisième (F3 puis F8) C'est le calibrage des butées d'électrovannes de vitesses et d 'embrayage. Et là il y en a encore pour une bonne trentaines de minutes avec des bruits bien flippant ;)

A la fin du F3, il faut valider les changements en démarrant la voiture. Mais il y a une sécurité qui empêche de démarrer si ça fait trop longtemps que le contact est mis. Pour leurrer cette sécurité, il faut couper le contact très brièvement et tout de suite après le remettre (avant que le logiciel ne comprenne la coupure de contact) et démarrer le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Max. Je n'avais fait que le 3eme je pense. Je me rappel des "clong" enorme :oui:

@Thierry : La réponse de Max permettra je pense d'en aider plus d'un.

Modifié par Olive06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Maxlamenace a dit :

Voici les étapes à suivre pour lancé une purge et réadaptation complète de la boite : 
(veiller à avoir une batterie chargée et un chargeur banché en même temps)
Tu lances INPA :

-Tu sélectionnes Special tests
-Tu choisis SMG Adaptation for Sequential M-Gearbox
-Tu lances le premier (F1 puis F8) C'est la purge de commande de boîte, il y en a pour 20 minutes environs.
-Tu lances le second (F2 puis F8) C'est la purge de commande d'embrayage. Là il faut compter 15 minutes. D'ailleurs on entend bien l'air s'échapper par moment...
-Tu lances le troisième (F3 puis F8) C'est le calibrage des butées d'électrovannes de vitesses et d 'embrayage. Et là il y en a encore pour une bonne trentaines de minutes avec des bruits bien flippant ;)

A la fin du F3, il faut valider les changements en démarrant la voiture. Mais il y a une sécurité qui empêche de démarrer si ça fait trop longtemps que le contact est mis. Pour leurrer cette sécurité, il faut couper le contact très brièvement et tout de suite après le remettre (avant que le logiciel ne comprenne la coupure de contact) et démarrer le moteur...

Merci Max, mais malheureusement je n'arrive toujours pas à faire fonctionner INPA.

L'idée c'était de connaitre les étapes à respecter sous Rheingold pour le réapprentissage de la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, AlexisM3 a dit :

Merci Max, mais malheureusement je n'arrive toujours pas à faire fonctionner INPA.

L'idée c'était de connaitre les étapes à respecter sous Rheingold pour le réapprentissage de la boite.

Ça doit venir de ton câble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Maxlamenace a dit :

Ça doit venir de ton câble !

 

il y a 38 minutes, AlexisM3 a dit :

Merci Max, mais malheureusement je n'arrive toujours pas à faire fonctionner INPA.

L'idée c'était de connaitre les étapes à respecter sous Rheingold pour le réapprentissage de la boite.

en fonction des années c'est pas le même swich.

De plus ca passe pas toujours facilement en enregistrement sur le module quand c'est pas un ICOM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎25‎/‎02‎/‎2016à16:00, Mr Psyko a dit :

Faut reprendre le tuto depuis :   Télécharger l'outil FTDI MProg 3.5 :

Jusque :

img-536886-3-img-536886-3-03.jpg

Salut Mr Psycho,

J'ai vérifié de nouveau les paramètre sur FTDI MPROG 3.5. Quand je sauvegarde le fichier, je dois le nommer "Program all existing devices"? Qu'est-ce que j'en fait après car il me proposer de choisir un programme pour ouvrir le fichier? Dois-je refaire les réglages avant chaque utilisation?

Capture1.JPG

Capture2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, faut pas l'enregistrer sous ce nom, faut juste l'enregistrer sous un nom qulconque car sans enregistrement pas de possibilité de lancer " Program all existing devices " (c'est le petit éclair qui est 2 icones à côté de la loupe, de mémoire, CTRL+P en raccourci clavier.

Donc tu enregistres sous un nom (bibi.ept par exemple), puis le petit éclair n'est plus grisé et tu peux cliquer dessus pour programmer ton câble.

Modifié par Mr Psyko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Mr Psyko a dit :

Non, faut pas l'enregistrer sous ce nom, faut juste l'enregistrer sous un nom qulconque car sans enregistrement pas de possibilité de lancer " Program all existing devices " (c'est le petit éclair qui est 2 icones à côté de la loupe, de mémoire, CTRL+P en raccourci clavier.

Donc tu enregistres sous un nom (bibi.ept par exemple), puis le petit éclair n'est plus grisé et tu peux cliquer dessus pour programmer ton câble.

Bien vu Mr.Psycho, j'ai testé ça ce midi et ça fonctionne, j'avais pas été au bout de la manip notamment cliquer sur le petit éclair.

Après avoir fait cette manip, j'ai testé directement INPA mais ça n'a pas fonctionné, il a fallu que je débranche et rebranche le câble, et quand je l'ai rebranché ça faisait comme si c'était un 1er branchement, Windows update a fait son taff de recherche afin d'installer le périph USB, une fois installé je suis retourné dans le gestionnaire de périphérique et j'ai vu que le port COM avait changé (il était en 3), je l'ai rebasculé en 9 sans oublié de remettre le temps de latence à 1. Je relance INPA et bimm Battery et Ignition sont sur ON!! J'en ai profité pour retester Rheingold et ça fonctionne toujours.

Un grand merci à @Mr Psyko,  @aramis et ainsi qu'aux autres membres de ce forum pour leur contribution!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...