Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_766660

Salut à tous,

Ce soir en fouillant un peu sur Rheingold, je pense avoir une piste sur le réapprentissage de la boite via Rheingold.

Une fois le véhicule connecté, se rendre dans traitement véhicule puis fonctions SAV, choisissez entrainement puis boitier électronique de la boite SMG. Vous trouverez une liste d'opération venant d'être effectué (remplacement de la boite, remplacement du groupe hydraulique, de l'embrayage et VM etc), là j'ai sélectionné "après remplacement de la boîte de vitesses, de l'unité hydraulique". On vous propose plusieurs choses dont adapter complètement la boite de vitesse. Lorsque vous cliquez dessus, apparait un texte avec les préconisations cliquez sur "continuer" jusqu'au moment où le logiciel vous précise de bien brancher le véhicule à un chargeur de batterie. C'est là qu'à mon avis la procédure démarre. Je dis bien à mon avis car n'ayant pas branché le véhicule au chargeur, je n'ai pas été plus loin. Je pense tester ça ce week et ne manquerais de vous faire un CR.

Si d'autres ont déjà testé ou testent avant moi, vos avis sont les bienvenus car après quelques recherches je n'ai pas trouvé de tuto expliquant cette procédure sous Rheingold.

Capture2.JPG

Capture3.JPG

Capture4.JPG

  • Réponses 60
  • Vues 6,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_766667

D'acc, et quand il est précise apprentissage complète de la boite, est-ce que ça regroupe les 3 procédures que l'on retrouve sur INPA (actuator, embrayage et boite?

Posté(e)
  • Auteur
comment_766722
il y a 19 minutes, louisrousillon a dit :

non non j'ai du faire chaque étape...

Ok et tu avais respecté un ordre précis?

Posté(e)
  • Auteur
comment_766763
Il y a 9 heures, louisrousillon a dit :

Oui j'ai suivi le tableau issu du DIS ;-)

Salut Louis,

Je ne maitrise pas encore bien le vocabulaire des différents programmes, le DIS je connais simplement de nom par rapport au forum sans réellement savoir à quoi ça correspond. Peux-tu m'en dire plus stp et où trouver ce fameux tableau afin de faire les choses dans l'ordre :)

Posté(e)
comment_766815
Il y a 7 heures, thierry7789 a dit :

Si tu as fait avec un K-DCAN, est ce que ton DME a accepté la mise a jour ?

Mon DME a été mis a jour au rappel coussinet (dernière version connue à ce jour)

Le DME a parfaitement pu être lu mais pas de possibilité de faire la réadaptation par ex ou test vanos seul DIS peux le faire...

Il y a 5 heures, AlexisM3 a dit :

Salut Louis,

Je ne maitrise pas encore bien le vocabulaire des différents programmes, le DIS je connais simplement de nom par rapport au forum sans réellement savoir à quoi ça correspond. Peux-tu m'en dire plus stp et où trouver ce fameux tableau afin de faire les choses dans l'ordre :)

Le DIS est le précurseur du ISTA je l'utilise en diag pour les anciennes comme la E46, et dans les procédures du "vieux" DIS tu a le même tableau ou l'ordre est à suivre en fonction de ce que tu change ou fait...

Je précise que je ne bosse pas chez BMW mais on va dire que je suis dans l'info ça aide bien mais bon c'est de la passion surtout...

Ps: ici c'est cool on se moque moins de moi ;-) mais j'aide les autres même si c'est des maniaques...

Modifié par louisrousillon

Posté(e)
comment_766822
il y a 33 minutes, louisrousillon a dit :

 

Ps: ici c'est cool on se moque moins de moi ;-) mais j'aide les autres même si c'est des maniaques...

Le principal,louis c'est qu'on soit tous passionné par nos M:nickel2:

On est tous,je pense,PLUS ou moins maniaquo-dépréssif:nickel4:

Posté(e)
comment_766824
il y a 16 minutes, jojobarteam a dit :

Le principal,louis c'est qu'on soit tous passionné par nos M:nickel2:

On est tous,je pense,PLUS ou moins maniaquo-dépréssif:nickel4:

:nickel6::nickel4:tu a bien raison

Posté(e)
  • Auteur
comment_766826
il y a 57 minutes, louisrousillon a dit :

Mon DME a été mis a jour au rappel coussinet (dernière version connue à ce jour)

Le DME a parfaitement pu être lu mais pas de possibilité de faire la réadaptation par ex ou test vanos seul DIS peux le faire...

Le DIS est le précurseur du ISTA je l'utilise en diag pour les anciennes comme la E46, et dans les procédures du "vieux" DIS tu a le même tableau ou l'ordre est à suivre en fonction de ce que tu change ou fait...

Je précise que je ne bosse pas chez BMW mais on va dire que je suis dans l'info ça aide bien mais bon c'est de la passion surtout...

Ps: ici c'est cool on se moque moins de moi ;-) mais j'aide les autres même si c'est des maniaques...

Ok Louis et dans l'ordre que conseille le tableau? Moi j'aurais eu tendance à faire la réadaptation complète de la boite de vitesse en dernier...

Posté(e)
  • Auteur
comment_766827
il y a 23 minutes, jojobarteam a dit :

Le principal,louis c'est qu'on soit tous passionné par nos M:nickel2:

On est tous,je pense,PLUS ou moins maniaquo-dépréssif:nickel4:

Carrément, c'est nos femmes qui sont contentes avec ça. Perso la mienne commence à grincer des dents, déjà que j'étais "lourd" sur l'entretien mais l'effet forum décuple tout ça, je commence à regarder de près le détailing...bref va falloir que je relâche un peu la pression je pense.

Posté(e)
comment_766828

Tu veux tout readapter? je crois que le dernier c'est le point de patinage un truc du genre...

Posté(e)
  • Auteur
comment_766829

Pas forcément c'est plus de tester histoire de voir si ça fonctionne pour le jour où j'en aurais réellement besoin.

Posté(e)
comment_766837

Sur INPA, t'as :

  1. purge de commande de boite
  2. purge de commande d'embrayage
  3. adaptation des valeurs.

Et dans chacune des étapes, le soft s'occupe de tout automatiquement...

Posté(e)
comment_766838

Oui sur INPA plus simple finalement mais je préfère y aller à mon rythme...:)

Mais le Psyko est le king du SMG!!

D'ailleurs es une solution de vider le bocal CHF11F(préventif) puis en remettre en faisant la purge ou non?

Modifié par louisrousillon

Posté(e)
comment_766841
Il y a 3 heures, louisrousillon a dit :

Mon DME a été mis a jour au rappel coussinet (dernière version connue à ce jour)

Le DME a parfaitement pu être lu mais pas de possibilité de faire la réadaptation par ex ou test vanos seul DIS peux le faire...

Le DIS est le précurseur du ISTA je l'utilise en diag pour les anciennes comme la E46, et dans les procédures du "vieux" DIS tu a le même tableau ou l'ordre est à suivre en fonction de ce que tu change ou fait...

Je précise que je ne bosse pas chez BMW mais on va dire que je suis dans l'info ça aide bien mais bon c'est de la passion surtout...

Ps: ici c'est cool on se moque moins de moi ;-) mais j'aide les autres même si c'est des maniaques...

Des maniaques ici ohhh tu as du rêver :-D!!!

Moi quand je fias une réadaptation la voiture refuse d'enregistrer les nouvelles données.

Je suis obligé de le faire avec un ICOM et ça passe pas tout le temps du 1e coup

Créer un compte ou se connecter pour commenter