SAM81 Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Posté(e) le 25 février 2016 bonjour à tous. Je me renseigne de plus en plus pour mon achat de M3 E92. Dans une annonce, qqch m'a interpellé : le vendeur prétend que la phase 2 aurait un carter d'huile plus gros et des coussinets de bielles renforcés et donc moins de risque de casse. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance.
BarçaM3 Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Posté(e) le 25 février 2016 (modifié) jamais entendue parlé de ça déjà ça dépend ce qu'on entend part phase 2 idrive 2 ou feux LCI je croie qu'on ne peu pas parler de phase sur la ME92 c'est juste des rajustement tel que l'idrive 2 ou les feux LCI Modifié le 25 février 2016 par BarçaM3
///Matthieu Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Posté(e) le 25 février 2016 (modifié) En tout cas je viens de regarder sur real Oem et le carter est le même que ce soit une LCI ou non et que ce soit une 2005 ou une 2013 ... Modifié le 25 février 2016 par ///Matthieu
tintamar Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Posté(e) le 25 février 2016 Oui les carters changent pas et je crois que pour les coussinets c'est pareil
MPaul Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Posté(e) le 25 février 2016 Aucun changement de réf. pour le carter et les coussinets donc le vendeur pipote ou s'est fait pipoter ou bien nous ne sommes pas au courant d'une subtilité de BMW.
nasty Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Posté(e) le 25 février 2016 Il y aurait eu un changement, on trouverai 2 refs dans l'ETK. Encore un fourberie d'Internet
PascalG Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Posté(e) le 25 février 2016 Il y a 1 heure, MPaul a dit : Aucun changement de réf. pour le carter et les coussinets donc le vendeur pipote ou s'est fait pipoter ou bien nous ne sommes pas au courant d'une subtilité de BMW. Salut, Sur un forum en anglais, il y a post qui répertorie les coussinets de bielles des moteurs S65 et S85: http://www.m3post.com/forums/showthread.php?t=892838 Il semble donc bien qu'il y a eu plusieurs références pour les coussinets ("bearings" en anglais, les "connecting rods" sont les bielles et le "crankshaft" le vilebrequin). Ceci dit, je ne suis pas spécialiste et j'ai du mal à comprendre les dates dans ce tableau: l'auteur parle de dates pour le moteur S65B40 (le v8 de la M3 E92) allant depuis septembre 2005. Or la M3 v8 n'est sortie qu'en 2007. Alors je veux bien que la production ait commencé dès 2006, mais 2005 me parait un peu loin... Pascal.
SAM81 Posté(e) le 25 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 février 2016 Merci à tous. Je me doutais un peu aussi que le vendeur s'avançait beaucoup. Par "phase 2" le vendeur parle en effet d'une M3 E92 avec IDRIVE 2 (fin 2008) Donc aucune scrupule à acheter une "phase 1" ça me rassure. Le I-DRIVE 1 ou 2 m'importe peu.
afv Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Posté(e) le 25 février 2016 Pour moi la phase 2 c'est après les feux LCI, donc un peu avant mi-2010. Pour les coussinets c'est possible qu'ils aient changé à un moment, comme l'indique la photo. Mais va savoir qu'elle est la réelle différence...
BarçaM3 Posté(e) le 3 mars 2016 Signaler Posté(e) le 3 mars 2016 je viens d'appeler pour celle-ci http://www.leboncoin.fr/voitures/928757459.htm?ca=13_s j'ai parlé des coussinets aux vendeur au vue des kilomètres et il me dit que chez BMW il lui ont dit que sur les phases 2 il n'y avait pas les coussinets à faire et que les forums disait la même chose vue les lacunes des concessions sur le sujet je pense pas que ce soit vrai la concession près de chez moi quand je leur ai parlé de coussinet eux m'avait carrément dit que c'était pas nécessaire sur aucune des phases
Albator51 Posté(e) le 3 mars 2016 Signaler Posté(e) le 3 mars 2016 Le problème c'est que cela peut arriver sur des kilométrages assez élevés, et qui ne vont plus en CC pour des raisons diverses, donc les retours sont assez rares chez BMW. Donc le discours officiel c'est qu'il n'y a pas de soucis.
-JM- Posté(e) le 3 mars 2016 Signaler Posté(e) le 3 mars 2016 Ils racontent n'importe quoi, les coussinets seront tôt ou tard à faire sous peine de casse moteur, et cela d'autant plus si on respecte le programme d'entretien constructeur et qu'on tape dans les tours à froid.
GEBm3 Posté(e) le 3 mars 2016 Signaler Posté(e) le 3 mars 2016 il confond avec les E46 et le rappel qu'il n'y avait pas sur les ph2 non? bon même sur les E 46 phases 2 il est plus prudent de les faire, mais ça tient jusque 150 000 parfois.£ Or sur les M3 ph 1 ou2, il n'ya jamais eu de rappel à ma connaissance.... Ca me fait penser à ma question sur les vidanges de boîtes DKG... quand je lui ai posé la question, il m'a répondu du tac au tac, avec telle huile, tel coût....(c'était en 2012, la DKG avait 4 ans à peine..) et je me suis dit: ben dis donc, ils sont bons dans cette CC!! Puis au bout d'un moment, avec le numéro de châssis, il était paumé..en fait il me parlait des vidanges de SMG!!!!!!! et quand il fallu chercher l'info pour E92, il trouvait rien et a dû chercher 24 h et me rappeler pour ça.. bref les /M en france, pas fastoche en CC
Albator51 Posté(e) le 3 mars 2016 Signaler Posté(e) le 3 mars 2016 (modifié) Les protocoles varient aussi en fonction des pays : sur X5 E53 l'huilede boite automatique est à vie(!), explication BMW. En Allemagne, elle se vidange tous les 80000 kilomètres. Résultat : des tas de boite cassées sur ce modèle, en France. Les CC réagissent à des protocoles (nationaux?), point. Modifié le 3 mars 2016 par Albator51
sourit Posté(e) le 4 mars 2016 Signaler Posté(e) le 4 mars 2016 Des coussinets sur une phase 2 de décembre 2011 50 000 km: marqué Vidange tous les 7000 km, jamais tiré dedans a froid. 8 journée de piste. J'ai eu la voiture a 29 000km, qu'en a fait le propriétaire précèdent:?
MPaul Posté(e) le 4 mars 2016 Signaler Posté(e) le 4 mars 2016 (modifié) On ne voit que ceux de chapeau de bielle qui s'usent moins que les autres côté tête de bielle. As-tu la photo des autres ? Modifié le 4 mars 2016 par MPaul
Flachi54 Posté(e) le 4 mars 2016 Signaler Posté(e) le 4 mars 2016 Au Luxembourg c'est le même discourt, ils ont jamais eu de problèmes avec les coussinets de bielles. A qui faire confiance?
bmw24 Posté(e) le 4 mars 2016 Signaler Posté(e) le 4 mars 2016 Il y a 4 heures, Flachi54 a dit : Au Luxembourg c'est le même discourt, ils ont jamais eu de problèmes avec les coussinets de bielles. A qui faire confiance? Certainement pas aux vendeurs, mais plutôt aux différents retours du forum.
sourit Posté(e) le 7 mars 2016 Signaler Posté(e) le 7 mars 2016 Mpaul, Non, je n'ai vu que cela, ça m'a suffit, je pensais qu'ils auraient été comme neuf. RV
Maxlamenace Posté(e) le 7 mars 2016 Signaler Posté(e) le 7 mars 2016 En voilà qui ont 60 000 kilomètres : Vous avez encore des doutes sur le changement ou non ? 1
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