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BMW M3 E92 phase 2 : coussinets renforcés ?


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Posté(e)

bonjour à tous.
Je me renseigne de plus en plus pour mon achat de M3 E92.
Dans une annonce, qqch m'a interpellé : le vendeur prétend que la phase 2 aurait un carter d'huile plus gros et des coussinets de bielles renforcés et donc moins de risque de casse.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

jamais entendue parlé de ça :|

déjà ça dépend ce qu'on entend part phase 2 idrive 2 ou feux LCI je croie qu'on ne peu pas parler de phase sur la ME92 c'est juste des rajustement tel que l'idrive 2 ou les feux LCI

 

Modifié par BarçaM3
Posté(e) (modifié)

En tout cas je viens de regarder sur real Oem et le carter est le même que ce soit une LCI ou non et que ce soit une 2005 ou une 2013 ...

Modifié par ///Matthieu
Posté(e)

Oui les carters changent pas et je crois que pour les coussinets c'est pareil 

Posté(e)

Aucun changement de réf. pour le carter et les coussinets donc le vendeur pipote ou s'est fait pipoter ou bien nous ne sommes pas au courant d'une subtilité de BMW.

Posté(e)

Il y aurait eu un changement, on trouverai 2 refs dans l'ETK

Encore un fourberie d'Internet :)

Posté(e)
Il y a 1 heure, MPaul a dit :

Aucun changement de réf. pour le carter et les coussinets donc le vendeur pipote ou s'est fait pipoter ou bien nous ne sommes pas au courant d'une subtilité de BMW.

Salut,

Sur un forum en anglais, il y a post qui répertorie les coussinets de bielles des moteurs S65 et S85:

http://www.m3post.com/forums/showthread.php?t=892838

 

Il semble donc bien qu'il y a eu plusieurs références pour les coussinets ("bearings" en anglais, les "connecting rods" sont les bielles et le "crankshaft" le vilebrequin).

Ceci dit, je ne suis pas spécialiste et j'ai du mal à comprendre les dates dans ce tableau: l'auteur parle de dates pour le moteur S65B40 (le v8 de la M3 E92) allant depuis septembre 2005. Or la M3 v8 n'est sortie qu'en 2007. Alors je veux bien que la production ait commencé dès 2006, mais 2005 me parait un peu loin...

Pascal.

Connecting Rod Bearings.png

Posté(e)

Merci à tous.
Je me doutais un peu aussi que le vendeur s'avançait beaucoup.
Par "phase 2" le vendeur parle en effet d'une M3 E92 avec IDRIVE 2 (fin 2008)
Donc aucune scrupule à acheter une "phase 1" ça me rassure.
Le I-DRIVE 1 ou 2 m'importe peu.
 

Posté(e)

Pour moi la phase 2 c'est après les feux LCI, donc un peu avant mi-2010. 

Pour les coussinets c'est possible qu'ils aient changé à un moment, comme l'indique la photo. :oui: Mais va savoir qu'elle est la réelle différence...

Posté(e)

 je viens d'appeler pour celle-ci http://www.leboncoin.fr/voitures/928757459.htm?ca=13_s

j'ai parlé des coussinets aux vendeur au vue des kilomètres et il me dit que chez BMW il lui ont dit que sur les phases 2 il n'y avait pas les coussinets à faire

et que les forums disait la même chose

vue les lacunes des concessions sur le sujet je pense pas que ce soit vrai 

la concession près de chez moi quand je leur ai parlé de coussinet eux m'avait carrément dit que c'était pas nécessaire sur aucune des phases  

Posté(e)

Le problème c'est que cela peut arriver sur des kilométrages assez élevés, et qui ne vont plus en CC pour des raisons diverses, donc les retours sont assez rares chez BMW. Donc le discours officiel c'est qu'il n'y a pas de soucis.

Posté(e)

Ils racontent n'importe quoi, les coussinets seront tôt ou tard à faire sous peine de casse moteur, et cela d'autant plus si on respecte le programme d'entretien constructeur et qu'on tape dans les tours à froid.

Posté(e)

il confond avec les E46 et le rappel qu'il n'y avait pas sur les ph2 non? bon même sur les E 46 phases 2 il est plus prudent de les faire, mais ça tient jusque 150 000 parfois.£
Or sur les M3 ph 1 ou2, il n'ya jamais eu de rappel à ma connaissance....

Ca me fait penser à ma question sur les vidanges de boîtes DKG... quand je lui ai posé la question, il m'a répondu du tac au tac, avec telle huile, tel coût....(c'était en 2012, la DKG avait 4 ans à  peine..) et je me suis dit: ben dis donc, ils sont bons dans cette CC!! Puis au bout d'un moment, avec le numéro de châssis, il était paumé..en fait il me parlait des vidanges de SMG!!!!!!!  et quand il fallu chercher l'info pour E92, il trouvait rien et a dû chercher 24 h et me rappeler pour ça..

bref les /M en france, pas fastoche en CC

 

Posté(e) (modifié)

Les protocoles varient aussi en fonction des pays : sur X5 E53 l'huilede boite automatique est à vie(!), explication BMW. 

En Allemagne, elle se vidange tous les 80000 kilomètres. Résultat : des tas de boite cassées sur ce modèle, en France. 

Les CC réagissent à des protocoles (nationaux?), point.

Modifié par Albator51
Posté(e)

 Des coussinets sur une phase 2 de décembre 2011  50 000 km: marqué

Vidange tous les 7000 km, jamais tiré dedans a  froid.

 8 journée de piste.

J'ai eu la voiture a 29 000km, qu'en a fait le propriétaire précèdent:?

coussinet.jpg

Posté(e) (modifié)

On ne voit que ceux de chapeau de bielle qui s'usent moins que les autres côté tête de bielle. As-tu la photo des autres ?

Modifié par MPaul
Posté(e)

Au Luxembourg c'est le même discourt, ils ont jamais eu de problèmes avec les coussinets de bielles.

A qui faire confiance?

Posté(e)
Il y a 4 heures, Flachi54 a dit :

Au Luxembourg c'est le même discourt, ils ont jamais eu de problèmes avec les coussinets de bielles.

A qui faire confiance?

Certainement pas aux vendeurs, mais plutôt aux différents retours du forum.

Posté(e)

Mpaul,

Non, je n'ai vu que cela, ça m'a suffit, je pensais qu'ils auraient été comme neuf.

RV

Posté(e)

En voilà qui ont 60 000 kilomètres :

12768139_1037723139619711_65396268384909

Vous avez encore des doutes sur le changement ou non ? ;) 

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