Aller au contenu

Pneu arrière gauche qui touche en charge


Julienhi22

Messages recommandés

Bonjour 

ca fait 2 mois que j ai ma voiture ,et aujourd hui j ai emener du monde a l arrière je dirais 80kg .et la ca frotter dur lors de prise d appuie sur la roue gauche arrière .lorsque je suis tout seul (ou avec les enfants à l arrière 40 kilos tout mouiller )et que j attaque (tout seul)un peu ca frottouille mais c est pas méchant .mais la en charge ça fait peur .quand je roule tranquille et quand je prend un virage ou un rond point j entend un petit claque sur la roue arrière gauche aussi.

je suis en 19 265 30 à l arrière , kit kW et mes ailes sont élargie .ca vous est déjà arrivé?a l'arrêt il y a peu près 30 mm entre la roue et le passage de roue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Julienhi22

    29

  • Maxlamenace

    5

  • nasty

    4

  • tank

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

il y a 45 minutes, Julienhi22 a dit :

Non pas du tout et j ai retrouve la facture de l installation ,il n'y a que l aile arrière droite qui a été élargie pas la gauche bizarre 

Peut être que le réglage dès suspension ont ete tarée que pour 2 personé Max 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j ai demonter mes roues pour voir les dégâts sur les passages de roue donc ca frotte sur les 2 roues en fit image.thumb.jpeg.e0d8d48a26186f72e2c84d4roue arrière droite image.thumb.jpeg.f85803284afa229e9759aabroue arrière gauche image.thumb.jpeg.24cfb7d62148ba99380e337passage de roue arrière gauche image.thumb.jpeg.bb9c88949ae8d358afcc975passage de roue arrière droit

est ce qu il y aurait moyen de regler un peu la hauteur de cause ? J ai pris des photos des ressort près je sais pas si la hauteur de règle avec ca image.thumb.jpeg.9b944393ad415c4748a80baressort gauche image.thumb.jpeg.751eab9378fbb096520fda1ressort droit image.thumb.jpeg.af65a62d9591526136df966j ai ce type d amortisseur a l avant je sais pas si ça peut vous aider je ne sais pas quelle variante !de kW c est .merci pour votre aide en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des KW V1 il me semble.

Il suffit de visser les bagues filetées avec 2 clés à ergot (fournis avec normalement), pour remonter la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, nasty a dit :

ce sont des KW V1 il me semble.

Il suffi de visser les bagues filetées avec 2 clés à ergot (fournis avec normalement), pour remonter la caisse. Donc la il faut que descende l écrou violet le plus bs possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j ai essayer de dévisser l écrou pour essayer de le descendre mais u a pas moyen et d une j ai pas la clé à ergot et de deux le ressort met trop de contrainte pour dévisser à moin qu il y est sur l écrou une vis btr accessible par le dessus que je n ais pas vu , quelqu  un sait ??par contre j ai des marques sur le ressort comme si les spires se toucher normal? 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Julienhi22 a dit :

bon j ai essayer de dévisser l écrou pour essayer de le descendre mais u a pas moyen et d une j ai pas la clé à ergot et de deux le ressort met trop de contrainte pour dévisser à moin qu il y est sur l écrou une vis btr accessible par le dessus que je n ais pas vu , quelqu  un sait ??par contre j ai des marques sur le ressort comme si les spires se toucher normal? 

merci

Pas facile de te lire, essai de soigner ton orthographe ou achète un Bescherelle... Pour ton réglage il faut la fameuse clé à ergot, comme celle utilisée sur les portes pinces de machine d'usinage ! Généralement ils sont assez dur à tourner ;)
Tes ressorts arrières sont beaucoup trop comprimés c'est pour cela que le ressort rentre en contact...

Modifié par Maxlamenace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Maxlamenace a dit :

Pas facile de te lire, essai de soigner ton orthographe ou achète un Bescherelle... Pour ton réglage il faut la fameuse clé à ergot, comme celle utilisée sur les portes pinces de machine d'usinage ! Généralement ils sont assez dur à tourner ;)

Correcteur automatique iPhone désolé pour l orthographe.je vais faire un effort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Maxlamenace a dit :

Pas facile de te lire, essai de soigner ton orthographe ou achète un Bescherelle... Pour ton réglage il faut la fameuse clé à ergot, comme celle utilisée sur les portes pinces de machine d'usinage ! Généralement ils sont assez dur à tourner ;)
Tes ressorts arrières sont beaucoup trop comprimés c'est pour cela que le ressort rentre en contact...

Par contre si je descend encore plus la bague de serrage pour augmenter la hauteur de caisse ,je vais encore plus comprimer le ressort?et si je remonte pour décomprimer le ressort ,je vais encore plus toucher!!!!!! Raaaaaaa je vais te la remettre d origine cette caisse cava pas trainer!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il serait bien aussi d'avoir une vue d'ensemble. (tout la voiture)

cela permettra de voir un peu la hauteur de la voiture et de se rendre compte a quelle niveau se retrouve les roues,par rapport aux ailes.

je suis équipé de KW V3 rabaissé -30 mm a l'AR et ça touche pas.peut être trop bas avec un amortisseur trop souple.

je sais que les V3 peuvent aussi être réglé en compression en plus de la hauteur,mais je sais pas pour les V1.

de plus pour l'AR,pas forcement besoin de la clé (si c'est pas grippé).tu défait le bas de l'amortisseur pour enlever plus facilement le ressort et récupérer la molette de réglage.

je l'ai fait faire il y a deux semaines chez breizhmotorsport et il était dessus depuis plus longtemps que 20 000 km.

Modifié par tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j ai réussit à desserrer les 2 bagues de Serrage et j ai gagner 2 cm de hauteur 1 fois poser par terre .par contre j ai un autre probleme je pense que les photos parle d elle même .roue gauche

image.thumb.jpeg.480fa991ba9962854391508Roue gaucheimage.thumb.jpeg.9a11622ffef7056f3728d31roue droite

alors la question que je me pose , est ce que le faite de descendre la bague de serrage ne me fait varier l inclinaison du triangle de suspension et du coup mon pneu droit déborde au dessus . Et je vais encore plus loin dans ma réflexion ,est c est pour cela que l ancien propriétaire n avait fait élargir que l aile droite . Excellent !!!

j en profite , à quoi sert ca dans la partie supérieur de l amortisseur . On peut regler quelque chose avec ca ?

merci d vacance pour votre aidimage.thumb.jpeg.0787a2e743ebaa16802b9cac est un embout carré .l écrou à du être serrer ou desserre car on voit bien une partie rouille dans le haut de filetage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vache  !!! ta roue droite ressort beaucoup par rapport a l'autre.

on dirais que ton carrossage de la roue gauche est beaucoup plus important. ton usure de pneus est elle régulière?

du coup pas sur que ton problème vienne de la hauteur de caisse.pour le réglage d'amortisseur,je sais pas .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...