Aller au contenu

Bruit suspect embrayage M3 E36 3L


APSUA_M3_67

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je n'ai rien trouvé dans la section recherche où une personne aurait le même soucis que moi.

Aujourd'hui je démarre la Belle , et plouffff quand j'appuie sur l'embrayage un bruit se procure, c'est à dire une fois arrivé presque au fond un bruit de frottement apparaît au niveau de l'embrayage, c'est vraiment vers la fin bien après la garde.

Les vitesses passent toute, j'appuie pas tout a fait à fond, je passe la 1ère, et commence à lâcher,,, jusqu'au point de patinage puis sa roule normal, c'est vraiment en fin de course de la pédale que j'entend ce bruit.

Est ce que j'appuie trop : y a t il une buté sur le plancher pour limité la course de la pédale? je ne vois vraiment pas...si sa serait la buté elle me l'aurait fait le bruit déjà bien avant c'est à dire au mement ou elle touche le mécanisme, je ne vois pas pourquoi elle le fait vraiment a la fin... je vais vous fournir une vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais monté avec un amis, le montage a était fait proprement, sauf erreur humaine, j'en ai déjà monté plus d'une 20 et mon amis bien plus,  mais la je sèche, je ne vois pas d'où sa pourrait venir, c'est vraiment si j'appuie jusqu'au fond de la pédale...butée qui appuie sur le mécanisme, qui le débraye bien vu que je passe les vitesses, mais si je continue encore le peu qui me reste, sa fait le bruit de frottement :(

Volant moteur neuf Luk et kit embrayage 3l2 sachs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa me rend dingue a force de réfléchir,,,Je vais devoir démonter,,, en espérant voir le soucis...mais je ne vois pas ce qui peut frotter comme ça,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que quand j'appuie le disque ne tourne plus, donc le mécanisme fixe et volant fixe eux tournent du coup un ressort qui sait barré et donc qui se met en travers entre disque et mécanisme et/.ou disque et volant moteur? Il y  qulque chose qui a cassé c'est sur, et comme la pédale relâché tout tourne ensemble donc pas de frottement mais quand on désolidarise le disque et la bloufff sa frotte mais bon pourquoi le faire vraiment juste a la fin,,,? Il devrait le faire des que le disque ne tourne plus une fois pédale appuyer presque au fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au jus, une fois démonté

As tu changer le pion en plastique de la butée? Pour moi la garde est bonne déjà une bonne chose...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, julien m a dit :

Oui peut être la butée qui ne supporte pas l'effort du récepteur. A voir, tu démontes ce week end?

Hello Julien, je sais pas si j'aurais le temps ce week end, je vais voir...

Pour le pion en plastique je ne vois pas de quoi tu parles,  enfin il ressemble a quoi?

Oui la garde est bonne même trop juste a mon sens, quand j'appuie a fond,  2 A 3 cm après j'ai le point de patinage...

oui sa de toute façon, je te tiendrais au courant surtout que j'avais prit rendez vous une reprog pfiouuuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pion est sur la boite il s'use et fait mieux avancer la butée

pièce 6

 

Capture.PNG embry 3.2L e36.PNG

Modifié par julien m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cette petite pièce ne ma pas attiré attention, elle est fixer au bout du récepteur? Je ne me souviens plus l'avoir vu...

S'il s'use, le récepteur devra aller plus loin mais je ne pense pas que sa soit ca,,, d'après moi c 'est soit la butée se met en contrainte ou volant moteur, a savoir maintenant aussi de quoi est composée se volant moteur, roulement je ne pense pas, un genre de caoutchouc ou quelque chose du chose du genre qui se met en contrainte.. je ne vois pas plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il n'y a pas de caoutchouc, ce pion ne va pas au bout du récepteur, mais sur la boite. Changes la, elle influe sur la garde de toute manière.

après à part avoir remis le volant dans le mauvais sens, je ne vois que la butée. Y'a plus qu'à....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, julien m a dit :

en OEM il est en plastique ou téflon...

embrayage pion.jpg

ok je vais voir ça merci Julien.

il se trouve à l'opposé du récepteur derrière la fourchette. C'est bien ça...

ok je vous tiens au courant une fois démonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...