Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bruit suspect embrayage M3 E36 3L


APSUA_M3_67

Messages recommandés

hello les bmistes. Je viens de trouver la panne.

la cause de mon problème vient de la petite pièce casser qui se trouve visé au plancher...

moi elle a pété a ras...voici une photo de la pièce neuve.

maintenant me reste a enlever le bout fileté cassé dedans....

cette vis serre de réglage ou de butée...??

FB_20160305_13_23_33_Saved_Picture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dingue que la poussée du récepteur sur la fourchette soit aussi précis que sa...

voilà maintenant faut la viser a fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ton embrayage n est pas cassé ? !

Je comprends pas que cette pièce fixée sur le plancher donc dans l habitacle foute le bordel??

C est une butée à  la pédale? 

En tout cas ,t as pas chômé et merci d avoir partagé les infos:nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sedan78 a dit :

Donc ton embrayage n est pas cassé ? !

Je comprends pas que cette pièce fixée sur le plancher donc dans l habitacle foute le bordel??

C est une butée à  la pédale? 

En tout cas ,t as pas chômé et merci d avoir partagé les infos:nickel8:

Tout a fait Sedan, mon embrayage est tip top :) oufff j'ai trop réfléchis :) non plus sérieusement sa ma intriguer pourquoi juste sur 1 a 2 cm j'ai ce bruit, techniquement c'est un peu impossible, car si la butée est hs elle le ferait déjà bien relâcher ou déjà quand j'appuie dessus, la il y a aucun bruit,  le volant moteur voilà il est neuf de chez neuf, mais bon la mécanique on est jamais à l'abri d'une cassure, même en pièce neuf, dire que j'allais tombé la boite olalalala !

Même bmw Strasbourg et Haguenau m'on dit faut ouvrir, un me dit la buté l'autre me dit la boite/volant moteur...

Bref j'ai pris ma tête entre mes deux mains et réfléchis, je pensais bien que c'est fou juste a la fin,briii briii briiii et puis voilà j'ai chercher derrière la pédale, puis au plancher et plouff je vois un rond cassé, j’appelle un amis qui a une E36 je lui descend voir sur ton auto voir ce qu'il y a de visé sur le plancher, et voilà il me dit ça, je file chez lui, je regarde, et boomm je vois cette fameuse pièce que j'ai mis en photo, voilà maintenant je sais que bmw règle son système de débrayage a une buté prêt...sa veut dire fin de course au delà c 'est frottement...: morale de l'histoire j’évite des sous, de la force et du temps...Si sa peut vous aidez dans l'avenir ;) 

Merci de s'être intéressé

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Re

Aujourd'hui démontage de la boite car ce bruit ma intrigué, donc résultat j'avais la fourchette d'embrayage qui a frotter sur le mécanisme...la où le récepteur pousse la partie arrière frotter sur le mécanisme d'embrayage...

Verdict : fourchette d'embrayage TORDU !

 

13871758_1400488716634568_998077756_n.jpg

13883855_1400488973301209_861038089_n.jpg

13898383_1400502893299817_1564618203_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...