Jump to content

M2 ou M4


Recommended Posts

Salut les poètes!

Je me pose quand même la question de remplacer ma M4 par une M2. Qu'en pensez vous? Niveau performance, sensation....

En attendant de l'essayer....

Link to post
Share on other sites
  • Replies 85
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Pitt

    10

  • MattR

    8

  • Beef

    7

Top Posters In This Topic

Popular Posts

bien sûr que tout nouveau modèle est supérieur à l'ancien, c'est le principe de l'évolution donc la question ne se pose pas la M2 est supérieur à la 1M. En revanche avec la 1M nous avons le plaisir de

Ah merde ils nous refont la 1m .... En même temps ya un tel tirage de nouille sur cette caisse qu'ils ont raison.    J'ai fait mes essais de m4

Super intéressé par vos retours comparatifs, car M2 et M4 occupent deux places de choix dans le podium pour mon achat en 2017. Pour nourrir gentiment ma quête, j'ai essayé sur un parcours typé ra

Personnellement je garderai la ///M4, plus jolie, plus performante sur le papier et meilleure finition.

Comme dit Jojo, le mieux est de l'essayer.

Link to post
Share on other sites

Sur un plan esthétique je suis fan de la M2. Après niveau perfo/châssis n en ayant conduit aucune des deux je me tais.

Link to post
Share on other sites

D'après les premiers essais presse la M2 est plus joueuse que la M4. 

Es tu chaud pour attendre 10 mois la livraison de la M2?

Enfin l'esthétique, laquelle te plait le plus...

Link to post
Share on other sites
totoshe_The Doctor

D’après les premiers retours, la M2 est plus accessible en terme de "pilotage".

Link to post
Share on other sites

Sans aucun doute, la M2 s'impose comme une digne héritière de la Série 1 M : elle en reprend le caractère bien trempé, affiche des performances solides et offrira à son conducteur son lot de sensations. Elle pourra même faire hésiter ceux qui s'intéressent à une M4, certes plus performante, mais pas forcément plus amusante et affichée 23 500 € plus chère. Pour autant, la BMW M2 s'affiche plus chère que ses rivales directes, même si son équipement apparaît complet. Et puis cette petite bombe signée Motorsport est nettement plus à son aise sur un billard que sur une route dégradée. Sur ce plan, il y a de toute évidence encore une marge de progrès.

 

http://www.motorlegend.com/essai-voiture/bmw-m2-coupe/2,19025.html

 

Link to post
Share on other sites

Ah merde ils nous refont la 1m .... En même temps ya un tel tirage de nouille sur cette caisse qu'ils ont raison. 

 

J'ai fait mes essais de m4, ça me va tres bien. J'attends vers mai mon essai de m2 et on verra. Mais la m4 est devant sur ma liste. Car plus performante et pkus rigoureuse en pilotage et comportement. On verra !

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

On est une tripoté à aller essayer la M2 et M4 pour les exclusive drive dans 15 jours  , je pense que tu auras quelques retours ! 

Link to post
Share on other sites

Super intéressé par vos retours comparatifs, car M2 et M4 occupent deux places de choix dans le podium pour mon achat en 2017.

Pour nourrir gentiment ma quête, j'ai essayé sur un parcours typé rallye une M135i BV8 ce matin : moteur-boîte génial, maintient des sièges alcantara idem, mais auto pas assez "radicale" à mon goût. Même en sport +, vertical trop souple, liaison volant-train avant pas assez franche et directe, frein manquant de mordant et de puissance. Et le talon-pointe me manque. Par contre, l'arrière ne bronche pas au freinage.

Mais cela reste une excellente GT polyvalente, simplement trop soft en sortant de ma Mégane 3 RS Cup "pistardisée".

D'oú mes attentes envers M2/M4.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, MattR a dit :

Exclusive drive ? Organisé par Bmw au Mans?

Oui , c'est ça MattR ;) 

Il y a 3 heures, RS4ever a dit :

Super intéressé par vos retours comparatifs, car M2 et M4 occupent deux places de choix dans le podium pour mon achat en 2017.

Pour nourrir gentiment ma quête, j'ai essayé sur un parcours typé rallye une M135i BV8 ce matin : moteur-boîte génial, maintient des sièges alcantara idem, mais auto pas assez "radicale" à mon goût. Même en sport +, vertical trop souple, liaison volant-train avant pas assez franche et directe, frein manquant de mordant et de puissance. Et le talon-pointe me manque. Par contre, l'arrière ne bronche pas au freinage.

Mais cela reste une excellente GT polyvalente, simplement trop soft en sortant de ma Mégane 3 RS Cup "pistardisée".

D'oú mes attentes envers M2/M4.

Avec plaisir RS4ever :) 

Link to post
Share on other sites

Je n'ai pas encore testé le M2 mais pour avoir eu le M4 je troive ce véhicule très performant à tout niveau. 

Seul hic, un peu de roulis si vraiment je devais lui reprocher un point raison pour laquelle j'opte pour le M4 pack compétition. 

Les turbos sont très réactifs de même que la boîte. 

Je l'adore plutôt adorais. Lol

Link to post
Share on other sites

Ta M4 est partie à un particulier ou à un garage? 

Je l'ai vu sur LBC, elle etait sympa en grise. J ai vendu ma 1M hier également, beaucoup de très bon souvenir à son volant,

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Pitt a dit :

Je n'ai pas encore testé le M2 mais pour avoir eu le M4 je troive ce véhicule très performant à tout niveau. 

Seul hic, un peu de roulis si vraiment je devais lui reprocher un point raison pour laquelle j'opte pour le M4 pack compétition. 

Les turbos sont très réactifs de même que la boîte. 

Je l'adore plutôt adorais. Lol

Si c'est comme avec la E92, il est possible que la Pack Competition soit un poil trop ferme pour les petites routes, d'autant qu'avec les jantes de 20" on aura des pneus très fermes ... Mais moi aussi elle me branche bien !

Link to post
Share on other sites
cayenneturbo techart
Le 6 mars 2016à10:20, MattR a dit :

Exclusive drive ? Organisé par Bmw au Mans?

 

Le 5 mars 2016à21:15, hardjore a dit :

On est une tripoté à aller essayer la M2 et M4 pour les exclusive drive dans 15 jours  , je pense que tu auras quelques retours ! 

Moi aussi j'y serais! Le 18!

 

 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...