Aller au contenu

M2 ou M4


xav005

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Beef a dit :

Disons que c'est comme la 1m faut pas avoir eu ou avoir de m3/m4 pour commander une m2. Avec une m2 beaucoup beaucoup plus abouttie et paufinee par M que n'etait la 1m. 

Justement.... C'est ce qui fait le charme de la 1M... apres quelques modifications bien entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on aime une auto mal mise au point ou du moins mal mise au point pour les petites routes ... Sur la piste, même de série ça va ...

La M2 telle quelle est super partout. Si on se met à modifier la M2, elle sera encore meilleure que la 1M ... Là on compare stock à stock ... Ou plutôt M2 à M4 ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr que tout nouveau modèle est supérieur à l'ancien, c'est le principe de l'évolution donc la question ne se pose pas la M2 est supérieur à la 1M. En revanche avec la 1M nous avons le plaisir de rouler dans une "ancienne" donc avec des sensations différentes  qui disparaissent avec l'évolution, confère les chronos de la nouvelle 991 qui atomise la phase 1 ou même le GT 4 mais la saveur va à ces 2 dernières et pas à la nouvelle, c'est (dejà) l'effet old school.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Beef a dit :

Si on aime une auto mal mise au point ou du moins mal mise au point pour les petites routes ... Sur la piste, même de série ça va ...

La M2 telle quelle est super partout. Si on se met à modifier la M2, elle sera encore meilleure que la 1M ... Là on compare stock à stock ... Ou plutôt M2 à M4 ....

 

bien entendu stock a stock la 1M est une "saucisse" a coté de la M2... mais je n'echange pas.... j'espere en avoir une un jour a coté pour compléter le garage mais vraiment je n'échange pas .... et tant pis pour l'efficacité... peut etre que le jour ou je me ferai déposer par une M2/M4 sur une petite route sinueuse je changerai surement :sad::D d'avis ..mais bon ... la "saucisse":D me plait bien

La M2 est une voiture bien plus aboutie (largement) ... je te rejoins sur ce point ..perso je la préfère a la M4 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de se faire déposer sur une route sinueuse par la M2, il n'y a aucun doute à pilote égal bien sûr. Ya plus de cv, de couple, de freins et le comportement est parfait ...

Et une 1M stock ne vaut rien sur ces petites routes ... Après si on compare autos upgradées à autos upgradées, on sait pas pour la M2, mais nul doute que l'écart restera identique.

Ensuite le plaisir, le look, l'attachement à une auto ne se discute pas, c'est personnel, mais dans mon cas ce sont les qualités de suspensions et de motricité qui m'ont détourné de la 1M alors que je l'avais achetée pour le look, le moteur et l'espoir d'un châssis ... Cela aurait été comme la M2, je l'aurais encore !

Et sinon, comme narré dans mon essai, je préfére de loin la m4 aussi ! du gros !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que la m4 c'est une autre philosophie. Du lourd sur piste mais du lourd sur petite route aussi malheureusement ! L'encombrement et empattement de la m4 ne me correspond pas , pour mon usage. Mais la m4 est un vrai monstre. Aucun doute.

 

Definitivement pas de cannibalisme entre les deux modeles. Je n'aurai pas pris la m4 , même avec le faible ecart de prix proposé a certains qui avaient commandé une m2 pour faire face aux delais a ralonge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a 100 kgs d'écart mais je la trouve top sur route sinueuse sur bon revêtement. 

Je verrai bien le 1er juin pour le M2.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pitt a dit :

Oui il y a 100 kgs d'écart

Euh pas autant, d'après les tech data de BMW (par exemple avec DCT) :

M2 = 1 595 kg

M4 = 1 612 kg

Reste à voir les poids mesurés par les journalistes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai volontairement pas parlé de poids mais d'encombrement et empattement.

50kg ou 100kg d'écart ca compte pas ... Embarque maman avec toi en m2 et t'es au poids d'une m4 en célibataire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien lu que tu parlais d'encombrement, je réagissais plutôt aux "100 kg" de Pitt.

Après, pour te répondre, tout dépend de la taille de maman. Si elle s'appelle Sandy, tu peux en rajouter...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La M2 ayant a priori les trains roulants de l'M4, je doute qu'il existe une différence significative au niveau de la largeur des deux véhicules.

1854mm de largeur pour l'M2 contre 1870mm de largeur pour l'M4 soit moins de 2 centimètres d'écart.

Chiffres tirés de zeperfs, il faudrait encore s'assurer que les deux valeurs comprennent ou ne comprennent pas les rétros qui peuvent aussi être d'une taille différente.

Enfin quoi qu'il en soit, rétro ou pas, +/-1.6cm, c'est quand même pas ce qui changera tout :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi compter, selon le chauffeur la taille du sboub qui part à droite ou à gauche et qui de ce fait contribue à élargir le gabarit de l'auto. Plus d'un mètre dans mon cas .... Imperceptible pour les propriétaires de véhicules diesel ou ayant une boite ALC ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, RS4ever a dit :

Euh pas autant, d'après les tech data de BMW (par exemple avec DCT) :

M2 = 1 595 kg

M4 = 1 612 kg

Reste à voir les poids mesurés par les journalistes.

Ok mais je pense qu'il s'agit du poids sans les options pour le M4 non ?

Zeperfs annonce un autre poids mesuré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor
il y a 6 minutes, Pitt a dit :

Ok mais je pense qu'il s'agit du poids sans les options pour le M4 non ?

Zeperfs annonce un autre poids mesuré. 

La mienne (modèle HEA), 1625 Kg a la pesée, avec 1/4 du plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...