Aller au contenu

Fini Cayman S - A la recherche d'un M3 E92 DKG


jetienne92

Messages recommandés

Bonjour les amis,

Après une période d'abstinence :nickel4: c'est avec un énorme plaisir que je reviens parmi les M !! 

En effet, j'ai eu pendant 4 belles années un M3 E46 SMGII avec qui j'ai pris un énorme pieds, j'en ai presque pleuré à la vente...

Je suis passé chez Porsche, notamment le Cayman S 295ch qui me procure du plaisir certes, une belle voiture bien équilibrée, bon freinage... Mais voilà qu'aujourd'hui j'ai décidé de la mettre en vente (annonce faite) pour repasser chez BMW et surtout en M...

J'avais juste avant d'acheter le Cayman S lancé un post pour prendre des infos sur les DKG mais je n'étais pas encore décidé à 100 % mais maintenant je suis à la recherche d'un modèle assez précis :

- DKG

- NOIR, GRIS ou BLANC

- full cuir - GPS

- TOIT CARBONE ou OUVRANT à voir selon vos conseils

- EDC

Concernant le kilométrage, je ne suis pas arrêté sur une fourchette mais en gros, je préfère prendre un modèle avec 20 000 kilomètres de plus mais avec les frais déjà effectué.

Afin de ne pas créer de doublon, j'ouvre ce post pour premièrement vous demandez conseils sur les budgets car je suis vraiment perdu par rapport à l'offre en ce moment et surtout les prix affiché ! 

Je voudrais mettre 30-32 000 € environ mais quand je regarde le marché c'est limite...

Et deuxièmement, je tenais à vous dire que je suis heureux de revenir parmi vous !

Maintenant aidez moi lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir déjà roulé sur circuit avec une Cayman S je peut dire que tu ne sera pas déçu, beaucoup plus de plaisir au volant de la M ! 

Le seul point perfectible sur nos M est le freinage, mais avec des durites avia du bon liquide de frein et de bonnes plaquette c'est parti ! Je vais d'ailleurs faire cette modification par la suite quand j'aurais fumé mes plaquettes... 

Ensuite je te conseille la DKG qui est vraiment le top, très fun, qui procure de très bonne sensation et tellement jouissif lors des rétrogradages ! 

Bien-sûr le toit carbone, plus léger, plus beau et un toit ouvrant te compliquera la tâche pour une éventuelle revente. 

Pour le budget effectivement tu sera un peu juste si tu veut un modèle peu kilométrés, parfois il vaut mieux faire un effort sur le budget que de le regretter ensuite avec des frais qui n'étaient pas prévues...

Modifié par Fred///M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred pour ton retour.

Que penses-tu trouver pour 32 000 euros ? Je me permets ee te poser cette question car sur un ancien post, je fais appel à la communauté ( fevrier 2015 ) et les retours que j'avais : 28-32 que pour le budget.

Le marché à remonté ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez pour 32 000 euros, penses tu que je peux en trouver une aux alentours des 100 000 kilomètres ? Import ou pas aucuns soucis pour moi, du moment que j'ai le carnet et factures ça me va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans les 100 000km tu est dans le vrai au niveau budget.

Par contre cherche un modèle qui a eu les coussinets de bielles changé, mais ce n'est pas facile à trouver car d'après BMW ce n'est pas un consommable... :|

Ou il te faudra négocier le prix pour inclure leur remplacement dans ton budget.

Modifié par Fred///M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Fred tu me rassures... Mais as tu regardés les prix du marché ? 

Sauf erreur soit les mecs sont dingues où je suis aveugle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je regarde régulièrement par curiosité, le soucy est toujours le même. Beaucoup ne respecte pas l'entretien ou ne prenne pas soin de leur M donc ceux qui ont ont des modèles irréprochable augmente leur prix...

C'est le marché qui veut ça, après moi je préfère mettre un peu plus et avoir l'esprit tranquille que de me taper une guez...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins en effet sur ce point. 

J'attends donc ma future ! 

 

D'ailleurs je me suis jamais penché sur le site autoscoot24 sur les allemandes etc... Comment faire ? Ça vaut le coup ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nipsey, en effet j'ai regardé un peu et tu as quand même un peu plus de choix avec 1000-2000 € d'écart ce qui n'est pas négligeable.

Cependant, concernant démarches administratives etc, avec vous soit un retour d'expérience ou une idée des process ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrais problème des imports c'est que tu devras payer la taxe CO² en plus de la carte grise. Sur un modèle récent comme une 2011-2012, ou pire 2013 ca fait très très mal. C'est plus de 2000 € auxquels tu dois ajouter les 1500 € de la CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'étais renseigner à l'époque pour acheter en Allemagne ! Je peux malheureusement pas t'aider car pour la Suisse c'est différent!! je crois bien que entre pays de la communauté européen c'est peu plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté plusieurs autos en Europe (Allemagne, Belgique, Hollande), ça se fait bien mais il faut effectivement payer le malus en plus. Il y a une décote de 10% par an.

Au final pour une M3 de 2011, en région parisienne, la CG coute 3000€ environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos les mecs ! Bon je vais quand même éviter... Sachez que je suis à la recherche d'un M3 en DKG ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

Autres pistes à surveiller : les importateurs. Ils font toute la paperasse pour toi et, étant professionnels, sont soumis à certaines règles concernant les éventuels vices cachés...

Pour ma part, j'étais passé par "Sport Car Concept" http://www.sportcarconcept.com/accueil.html qui avait importé ma ///M3 E92 d'Italie (concession BMW du côté de Turin). Travail sérieux, efficace, véhicule avec historique limpide et vendu avec une garantie de 6 mois. De plus, le responsable est plutôt sympa : si tu viens en train, il vient te chercher à la gare et t'offre une bouteille de champagne pour te remercier de ton achat ! :)

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal,

Merci pour ton retour mais j'ai craqué sur une belle Frozen Pack Compétition !

Tu peux la voir dans mes posts.

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jetienne92 a dit :

Salut Pascal,

Merci pour ton retour mais j'ai craqué sur une belle Frozen Pack Compétition !

Tu peux la voir dans mes posts.

8)

Ah oui, je n'avais pas fait attention. Bravo, elle est magnifique ! :nickel10:

Je vois que tu es de Boulogne-Billancourt, quasiment à Paris donc. Je travaille pas très loin, à Levallois-Perret, mais j'habite au Mans. Je me suis toujours dit que si je devais déménager un jour pour habiter à Paris, je revendrais ma M3 : c'est impossible de rouler par ici ! :-( Comment fais-tu pour en profiter ?!? :?:

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...