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PRESENTATION M3 3.0 BLEU AVUS - ALDO


ALDO06

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Comme prévu et promis j'attendais d'avoir un peu de temps et surtout des photos regardables pour vous donner tous les détails :

Acheté il y a 3 semaines, à Chassieu.

Modèle : 3.0 l

Année : 03/ 1993

Kmage : 175 000 km

Historique :  Porte clé M, double de clé, écrou antivol et c'est marre. Pas de carnet, aucune trace malheureusement chez BMW. Sinon : Entretenu depuis 3 ans par l'ex propriétaire chez Banet Sport, Massot et Garage Thivillier également.

Entretien : 

Coussinets et entretiens fait sérieusement apparemment pendant cette période.

Plus en modification par l'ex propriétaire :  

- Pont court en 3.73 je pense (220-230 en fond de 5 )

- Supersprint,  toute façon cette caisse fait un presque bruit de v12 même d'origine :lover:.

- KW V1 aux 4 coins avec coupelle de 3.2 à l'avant.

- Géométrie, pose de barre anti-rappro a l'avant et anti roulis Av- Arr.

- Passage au banc après reprog: 292 cv . Ce qui nous a fait dire que si c'était une merguez à l'abandon elle sortirait pas ses chevaux, donc potentiel signe de bonne santé du moteur, enfin j'espère. ( j'attend vos commentaires..:|)

- Bien sûre peinture complète, rénovation du cuir (je cherche a savoir comment teindre en noir les parties blanches hum)

- Plus bricoles..

------------------------------

Souvenirs Marquants :

- Evidemment la première fois que je l'ai vue garée toute propre, depuis l'intérieur de la série 5 de SVDIDIER. Indélébile forcément..

- La réponse de Motorsport : Quand je tourne la clé pour aller chercher le pain,  la première sensation pour moi d'un moteur "compétition", old school pour 2016, sans trop d'électroniques, mais avec une réponse très nerveuse, voire instantanée, à la fois visuelle avec le compte tour, et sonore, au moindre chatouillage de la papate de droite. Comme un doberman de concours :oui:  assis, couché, mais dévoué a sauter a la gorge quand mes doigts claquent. 

 J'ai pourtant "sollicité" sur route et sur circuit de multiples autos d'aujourd'hui avec 500 / 600 cv pour les plus sportives, mais c'était jamais les miennes. J'ai su apprécier ces autos pour le moment que je passais dedans, sans trop m'y attacher. Du coup, 10 ans après, mamie E36 elle me donne l'agrément et la réactivité d'une escort girl de 2016, tendu comme une arbalète avec une détente régler à 50 grammes.     Adieu Objectivité ..

Le danger de l'époque avec, évidemment : pas de capotes, pas d'ESP :nickel4:

- J'allais oublier : L'odeur.... sans le savoir je l'avais oublié il y a 10 ans. Cette odeur de chaud, de cuir, d'huile et de métal. Et bien à ma surprise, mes sens s'en souvenaient, et s'y sont retrouvé tout seul ! Autant dire que l'olfactif combiné aux souvenirs ça joue... pour se sentir à la maison. Sacré cerveau .. 8-)

- Les premières glisses le soir même, sur les rond points de l'Ardêche bien trempée pour aller a la finale des sélections Ellip6. Adieu cerveau..

 

Souvenirs plus Marquants :

- La première fois que je dépasse 100 km/h, 20 min après l'avoir récupéré sur l'autoroute: des vibrations très sympa qui ont révélé un équilibrage fait dans une province du Turkmenistan et 2 jantes arrières complètement voilées.

- Le premier ' pédale dur ' , même si je savais depuis le temps...

 

Voilà, c'est un peu long, mais ça faisais un petit moment que j'attendais cela personnellement. Merci pour votre attention.

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Modifié par ALDO06
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Elle à l'aire très propre sur les photos, belle acquisition, profite en bien avec les beaux jours qui vont venir, je pense qu'elle a toute sa santé ;) 

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Salut,quel dommage de vouloir teindre les parties grises du cuir,l intérieur est vraiment sympa comme ça, pas courant et en adéquation avec le dessus du tableau de bord et les contres portes.

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à l’instant, sedan78 a dit :

Salut,quel dommage de vouloir teindre les parties grises du cuir,l intérieur est vraiment sympa comme ça, pas courant et en adéquation avec le dessus du tableau de bord et les contres portes.

Les goûts et les couleurs...  normalement je voulais tout noir schwartz. Pas courant c'est sur mais ptêtre pas d'origine non plus je sais pas :/ Justement j'aimerais teindre aussi les autres parties. J'ai pas trop fouillé encore sur le forum pour voir si ça se fait bien.

à l’instant, APSUA_M3_67 a dit :

Elle à l'aire très propre sur les photos, belle acquisition, profite en bien avec les beaux jours qui vont venir, je pense qu'elle a toute sa santé ;) 

Merci :) on espère , on se verra ptêtre à la bresse fin avril qui sait ?

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Pas mal ta ///M

j'espers pouvoir la voire de plus près

je te conseille de renforcer tes tourelles arrières avec des cales de renforts 

J'en ai une chier en stock, si tu veux je peus t'en fournir pour vraiment pas chère, ça evitera de dechirer tes tourelles

Sinon pour les options comme les sièges avec le VIN tu peus connaître la config usine de la caisse

Modifié par julien m
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il y a 47 minutes, julien m a dit :

Pas mal ta ///M

j'espers pouvoir la voire de plus près

je te conseille de renforcer tes tourelles arrières avec des cales de renforts 

J'en ai une chier en stock, si tu veux je peus t'en fournir pour vraiment pas chère, ça evitera de dechirer tes tourelles

Sinon pour les options comme les sièges avec le VIN tu peus connaître la config usine de la caisse

Merci gars ;)

Hormis les vibrations, (une jante est chez "lupi" a lyon pour dévoilage ) , le tarage du pont en sortie d'épingle, et le fait qu'elle tire un peu a droite (+ le toe qui est capricieux) elle est géniale oui !

Jvais me renseigner sur la chose, ce sera une auto ' daily ' au maximum, et je ferais malheureusement pas trop de circuit donc je sais pas.. je suis pas un expert encore, je sais pas si c'est vitale pour mon utilisation, après si ça coûte pas une blinde pour ce que ça apporte / sauve ... d'ailleurs how much ?

J'ai plus la liste usine en tête mais j'échangerai bien contre un intérieur tout noir . Je proposerai sur le fofo on verra si le chocolat blanc tente quelqu'un. 

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Voilà gars :nickel10:

J'ai mis une barre en alu à la place, pas besoin de rouler sur piste pour déchirer sa caisse tu le sais sûrement 

14579853812541359736970.jpgçà coûte 10 euros pièce chez bmw

Modifié par julien m
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tu préfères les répétiteurs de clignotant inversé?

ceux qui avait repeints la mienne à l'époque on fait la même boulette, du coups ça avait marqué le vernis, donc impossible de les reposer à l'endroit sans que ça laisse une marque, ils font aussi chier d'avoir remis ton logo ///M3 de travers sur la malle, il faudrait voir aussi pourquoi elle semble décalée(voire réglage des compas, ou autre)

 

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Il y a 9 heures, Biba16 a dit :

 

@julien m moi ca peut m'intéresser. :nickel8:

fait moi signe par MP pas de souci 

 

Modifié par julien m
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photo-forum-2.thumb.jpg.e64eaf8ec641a193

tiens , j'alimente ton topic avec une belle photo... prise ce dimanche matin!  t'as le privilège de faire parti d'une si belle rencontre, alors que tu viens de rentrer dans la communauté!

elle est belle en tout cas , ce bleu avus est toujours pour moi une de mes préférés..et l'intérieur, sincèrement, ne ma choque pas du tout. Par contre, je ferais refaire volant et pommeau, j'ai filé une adresse à ton père (pour ceux qui suivent pas, il était malade le jeunot ce dimanche, c'est donc le 'vieux', plus costaud(:W) qui était chargé de venir nous la présenter!

sinon,j'ai même pu faire un tour , et elle tourne plutôt bien, la boite semble bien courte, faudrait que tu fasse le cacul par rapport à l'origine (mais 3.73 mini)..
par contre avec la roue arr de secours, qui n'a pas les bonnes dimensions, ben c'était pas trop conduisible.. pb à régler rapidement!

sinon, pour les freins, ils me semblent normaux.. mais une paire de pagid RS et ça repart!! testé aussi sur la M3 d'alex, ça change tout!

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Il y a 20 heures, julien m a dit :

tu préfères les répétiteurs de clignotant inversé?

ceux qui avait repeints la mienne à l'époque on fait la même boulette, du coups ça avait marqué le vernis, donc impossible de les reposer à l'endroit sans que ça laisse une marque, ils font aussi chier d'avoir remis ton logo ///M3 de travers sur la malle, il faudrait voir aussi pourquoi elle semble décalée(voire réglage des compas, ou autre)

 

Mortecouille !! En parlant de compas tu l'as pas dans l'oeil toi !

Attend jvais regarder ! Je le savais même pas ! xD

Nan bon pour le coffre elle a sans doute tapé, c'est un petit réglage effectivement avec les bitognaud dessous que tu vises ou dévisses, mais ce serait plutôt a régler avec les charnières.

Et les clignos, m'en fiche un peu mais j'y remettrais bien comme à la sortie d'usine, je me sens taliban en ce moment moi. Pour le m3 de travers, effectivement ...ça ressemble à ma façon de rouler dirons nous en attendant...

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Il y a 21 heures, Biba16 a dit :

Salut. Sympa ton récit. Prend du plaisir a son bord c'est le principal. Elle sont belle en avus !

 

@julien m moi ca peut m'intéresser. :nickel8:

Merci bien, elles sont belles en cosmo aussi :nickel8:

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Il y a 11 heures, GEBm3 a dit :

photo-forum-2.thumb.jpg.e64eaf8ec641a193

tiens , j'alimente ton topic avec une belle photo... prise ce dimanche matin!  t'as le privilège de faire parti d'une si belle rencontre, alors que tu viens de rentrer dans la communauté!

elle est belle en tout cas , ce bleu avus est toujours pour moi une de mes préférés..et l'intérieur, sincèrement, ne ma choque pas du tout. Par contre, je ferais refaire volant et pommeau, j'ai filé une adresse à ton père (pour ceux qui suivent pas, il était malade le jeunot ce dimanche, c'est donc le 'vieux', plus costaud(:W) qui était chargé de venir nous la présenter!

sinon,j'ai même pu faire un tour , et elle tourne plutôt bien, la boite semble bien courte, faudrait que tu fasse le cacul par rapport à l'origine (mais 3.73 mini)..
par contre avec la roue arr de secours, qui n'a pas les bonnes dimensions, ben c'était pas trop conduisible.. pb à régler rapidement!

sinon, pour les freins, ils me semblent normaux.. mais une paire de pagid RS et ça repart!! testé aussi sur la M3 d'alex, ça change tout!

Belle photo ;)  ha je savais pas que t'avais pu essayer. Le vieux il est paisible :)  Ok pour les freins, c'est sure je pense très fort aux pagid ou alors Carbonne Loraine.. je veux plus me faire arrêter par des potes qui me hurle que les étincelles c'est pas normal. Du liquid aussi..!! Même si ce sera un kit gros freins malheureusement je pense... ça va encore couter un bras !

T'a vue elle tire court hein :) si elle t'a paru saine, c'est l'essentiel.

 

 

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Il y a 10 heures, deuce of spades a dit :

Très jolie M3,pour l'avoir vu dimanche matin :nickel8:

Je trouve que l'intérieur bi-ton rend vraiment bien avec le bleu Avus ;-)

 

Mais j'échange ce magnifique intérieur à qui a un noir. (d'intérieur : ) 

Merci :)

 

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