Aller au contenu

Bouchon vidange M3 E46


louisrousillon

Messages recommandés

Saut à tous

Après les suites de ma petite fuite j'ai commander un bouchon avec le joint voici la photo.

Par contre il semble qu'il soit différent de celui en place au niveau filetage (pas encore fait la vidange).

Avez vous déjà changé votre bouchon OEM récemment?Il semble plus long par rapport à des photos sur le WEB et plus besoin de clé BTR.

Ref 07 11 9 904 550

M12X1,5X12 (rappeler moi les cours de meca pour mesurer lol)

bouchon.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tête du bouchon que tu as est juste légèrement différente 

le pas lui est le bon 12*150

tu l'as acheté où celui-ci? Est il creux dans le corps ou plein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheté en concession BMW le pas c'est le diamètre de la tête jusqu'au bout?

Dans le corps c'est plein...

Le truc c'est que je sais pas mesuré...:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pas c'est le diamètre du filtage par la distance entre deux filets 

 

12 : diamètre extérieur du filet

1.5: distance entre filets 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, louisrousillon a dit :

Merci pour tes explications je vais essayer de mesurer tout ça pas simple ;-)

Tu as quoi pour mesurer ?

si tu veux te dédouaner pour mesurer un pas il te faut un conformateur de filetage (simple a trouver) : filetage.jpg.04609de8244ad97ceacfb2c3940

Concernant le pas, c'est un pas fin, le pas normal c'est 1.75 pour du M12 donc pas la peine d'essayer de le visser dans un écrou, tout ce que tu trouveras (mis a par chez un quincaillier) ça sera du pas normal (casto, brico et cie...).

Comme indiqué plus haut : 

M12 --> diamètre extérieur du filetage

1.5 --> pas du filetage (distance entre 2 sommets de filet)

12 --> En théorie cette cote correspond à la longueur de la vis total mais dans ton cas, je pense (j'ai pas l'échelle sur la photo) que cela doit plutôt être la longueur utile filetée. Normalement on doit trouver les 2 longueurs , la longueur utile suivie de celle filetée.

filetiso.thumb.jpg.7d343a9f4cf993a861911

 

un dernier lien si tu as le courage : http://joho.p.free.fr/EC/COURS%20DOC/FILETAGE/Construction/FILETAGE%20METRIQUE%20ISO.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nasty c'est sympa, les cours de meca sont trop loin....

Mais si vous avez commandé un boulon ils ont du certainement changé de ref...car plus de BTR d'un côté j'aime mieux le BTR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a moins de risque de foirer avec une tête H que du 6 pans creux, faut voir le bon coté des choses :)

il y a 17 minutes, louisrousillon a dit :

un boulon

boulon = système vis + écrou --> en effet c'est loin la méca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, louisrousillon a dit :

Merci nasty c'est sympa, les cours de meca sont trop loin....

Mais si vous avez commandé un boulon ils ont du certainement changé de ref...car plus de BTR d'un côté j'aime mieux le BTR...

Je suis justement allé chez BMW hier pour des pièces et le fameux bouchon (btr pour ma part):

SAM_0614.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton bouchon on dirait un bouchon de vidange de R5 :paf:

 

Foirer un 6 pans creux a 25 Nm c'est impossible a moin de serrer a + de 150Nm comme un bourrin écervelé.

Modifié par tibo50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, tibo50 a dit :

Ton bouchon on dirait un bouchon de vidange de R5 :paf:

 

Foirer un 6 pans creux a 25 Nm c'est impossible a moin de serrer a + de 150Nm comme un bourrin écervelé.

ils ont du le commander ou reste de stock?

c'est quoi ta ref?

Car en plus ce même bouchon fait aussi office de cache sur culasse des M52TU/M54

Merci pour le commentaire de la R5 en attendant ce sont des autos super fiables :nickel10:

Peux tu me faire une photo plus détaillé pour voir la longueur du filetage?

Ils t'ont aussi oublié le joint car c'est fournit avec ;-)

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai du M12 aussi. D'autres du BTR

Ils ont dus changer la ref comme beaucoup d'autres pièces. Je vais me prendre un aimanté au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, tibo50 a dit :

Ton bouchon on dirait un bouchon de vidange de R5 :paf:

 

Foirer un 6 pans creux a 25 Nm c'est impossible a moin de serrer a + de 150Nm comme un bourrin écervelé.

Tout à fait,

 

J'ai changer le mien il y a 4 ans de ça et c'est celui en photo plus haut en BTR que j'ai eu, creux si mes souvenirs sont bons

Il est bizarre ton bouchon @louisrousillon ils l'ont récupéré en casse sur une Fiat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, aramis a dit :

Tout à fait,

 

J'ai changer le mien il y a 4 ans de ça et c'est celui en photo plus haut en BTR que j'ai eu, creux si mes souvenirs sont bons

Il est bizarre ton bouchon @louisrousillon ils l'ont récupéré en casse sur une Fiat?

Possible ça craint mais bon tant que ça fait son role de bouchon je m'en fou en fait je préfère au BTR ;-)

Chez BMW rien ne m'étonne plus ils mettent bien du Hankook en 1ere monte..

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant de post pour une histoire de bouchon !!! mdr

Il y a 16 heures, nasty a dit :

Tu as quoi pour mesurer ?

si tu veux te dédouaner pour mesurer un pas il te faut un conformateur de filetage (simple a trouver) : filetage.jpg.04609de8244ad97ceacfb2c3940

Concernant le pas, c'est un pas fin, le pas normal c'est 1.75 pour du M12 donc pas la peine d'essayer de le visser dans un écrou, tout ce que tu trouveras (mis a par chez un quincaillier) ça sera du pas normal (casto, brico et cie...).

Comme indiqué plus haut : 

M12 --> diamètre extérieur du filetage

1.5 --> pas du filetage (distance entre 2 sommets de filet)

12 --> En théorie cette cote correspond à la longueur de la vis total mais dans ton cas, je pense (j'ai pas l'échelle sur la photo) que cela doit plutôt être la longueur utile filetée. Normalement on doit trouver les 2 longueurs , la longueur utile suivie de celle filetée.

filetiso.thumb.jpg.7d343a9f4cf993a861911

 

un dernier lien si tu as le courage : http://joho.p.free.fr/EC/COURS%20DOC/FILETAGE/Construction/FILETAGE%20METRIQUE%20ISO.pdf

Autant de post pour une histoire de bouchons !!!

T'es quand même bien sympa car il avait juste à taper "mesure filetage" sur google ! Ta bonté te perdra 8-)

@louisrousillon, hankook équipe le Macan en première monte, est le partenaire officiel du DTM, équipe les Audi TT cup ... allez tape Hankook sur google et découvre.

Modifié par MPaul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassures toi je connais bien Hankook en terme de pneus tourisme et je sais que c'est utilisé en DTM mais STP ne dit pas que ça vaut un Michelin...

Leur force c'est un bon pneus pas cher (certes un bon pneus mais pas aussi fort qu'un Pirelli Dunlop Michelin...)

Tout est basé sur l'économie dans ce monde de pourri...

Demande à un essayeur et au mieux pilote qu'es qu'il pense des Hankook par rapport aux autres.

Après je ne dis pas que c'est une marque bas de gamme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, louisrousillon a dit :

ils ont du le commander ou reste de stock?

c'est quoi ta ref?

Car en plus ce même bouchon fait aussi office de cache sur culasse des M52TU/M54

Merci pour le commentaire de la R5 en attendant ce sont des autos super fiables :nickel10:

Peux tu me faire une photo plus détaillé pour voir la longueur du filetage?

Ils t'ont aussi oublié le joint car c'est fournit avec ;-)

Ils l'ont commandé, c'est la référence de realoem, le joint exact, absent, mais de toutes façons il est d'office avec le filtre.

 

 

SAM_0630.JPG

Modifié par tibo50
ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou :perenoel:

 

pour une fois , je ne vais pas vanner Louis !

mesdames messieurs veuillez en prendre note !!!! :nickel4:

Mon cher Louis , le bouchons de vidange que tu nous présente sur ta première photo , n'est pas un M3 E46 oem

alors déjà , E46 c'est btr de 6 comme les photo suivantes ...

et pire ! un E36 qui le remplace très bien et qui lui est en 17 mm hexagonale a une longueur fileté ( E36 comme E46 ) de 20mm environ 

donc rien à voir avec ta photo ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et p'tain de merde , quand c'est comme ça , tu passe une coup de tel , ou tu commande sur mon site ... au moins t'est sur de recevoir de l'oem ...

les bouchons de vidange de E46 , je les commande par 20 pieces moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...