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-alex-

Comment réveiller ce V8 à bon prix ?

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-alex-

Hello,

J'ai lu tous les post de cette partie du forum, et je n'arrive pas à me faire une idée de ce que je veux donc je me permets de vous questionner.

J'ai donc une E93 (oui oui... désolé :( ) avec la ligne tout d'origine, j'habite en plein centre ville, je ne cherche pas de performance, ni de styles de canules (mais une modification ne me dérange pas), simplement un bruit un peu plus sympa à un prix "efficace", ET SURTOUT PAS DE RESONANCE !!!

Je vous note dans un ordre quelque conque les possibilités que j'ai relevé :

- silencieux militek (j'aime bien celui avec les embouts noirs, c'estdiscret) : environ 1400euros (tarif nickel), quelqu'un l'a t il déjà monté ?

- silencieux Supersprint F1 race (oui, j'ai une boite drivelogic aussi...) : environ 2000 euros (moyen de le trouver moins chère???) qu'en pensez vous, pas trop hard en sonorité)

- changer les 2 intermédiaires: apparement c'est économique mais pour quel résultat ? (et l'histoire du voyant m'emmerde un peu)

- Silencieux M performance neuf pour 2500 euros (un peu trop chère) j'en ai foiré un d'occasion', si vous avez des infos...

 

Je suis à l'écoute de vos tuyaux :)

@+

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flaouer

salut, si tu veux faire des economies tu peux supprimer les catas secondaires (pas de voyant) et modifier ton silencieux d'origine, tu pourras mettre ton oseille ailleurs

sinon tout est question de gout pour le reste, mais difficile de te fier a des videos youtube

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rhaco

Apparemment, certains sont déçus du ///M performance, qui n'est pas assez différent de l'origine. (surtout pour le prix)

Le OEM mod, est je pense le meilleur niveau qualité / prix

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bmw24
Il y a 1 heure, flaouer a dit :

salut, si tu veux faire des economies tu peux supprimer les catas secondaires (pas de voyant) et modifier ton silencieux d'origine, tu pourras mettre ton oseille ailleurs

sinon tout est question de gout pour le reste, mais difficile de te fier a des videos youtube

Supprimer les cata secondaires ne sert à rien à part faire un chouilla plus de bruit et encore, mais comme tu dis le silencieux d'origine modifié est très bien et ne modifie pas la sonorité.

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jack78

Un OEM modifié est le meilleur rapport prix / Sonorité. J'ai fait faire le mien chez MTR motorsport dans le 91 et c'est très bien.

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-alex-

Merci à tous pour vos réponses.

Dans la mesure du possible, j'aimerais éviter la solution du silencieux modifié, je trouve que ça fait un peu trop bricolé à mon gout, même si le résultat me parait très intéressant.

Personne n'a essayé ou entendu le milltek ?

Dans un message récent, il a été évoqué cet ensemble, le son de la vidéo est bien sympa mais ce n'est pas avec un silencieux d'origine, quelqu'un a t il déjà essayé ça avec un OEM ? (préconisé dans un autre message) 

https://europeanautosource.com/macht-schnell-stainless-steel-race-x-pipe-catless-bmw-e9x-m3.html

 

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flaouer
il y a 23 minutes, -alex- a dit :

Merci à tous pour vos réponses.

Dans la mesure du possible, j'aimerais éviter la solution du silencieux modifié, je trouve que ça fait un peu trop bricolé à mon gout, même si le résultat me parait très intéressant.

Personne n'a essayé ou entendu le militek ?

Dans un message récent, quelqu'un a t il déjà essayé ça ? (préconisé dans un autre message) 

https://europeanautosource.com/macht-schnell-stainless-steel-race-x-pipe-catless-bmw-e9x-m3.html

 

plus de cata primaires = reprog obligatoire

 

Il y a 3 heures, bmw24 a dit :

Supprimer les cata secondaires ne sert à rien à part faire un chouilla plus de bruit et encore, mais comme tu dis le silencieux d'origine modifié est très bien et ne modifie pas la sonorité.

un gars l'a fait en vidant les catas et oem modifié, le son etait sympa

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bmw24
il y a 7 minutes, flaouer a dit :

plus de cata primaires = reprog obligatoire

Tu te trompes, la reprogrammation n'est pas obligatoire, tu peux simplement installer un delete R de chez Akrapovìc.

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flaouer
il y a 51 minutes, bmw24 a dit :

Tu te trompes, la reprogrammation n'est pas obligatoire, tu peux simplement installer un delete R de chez Akrapovìc.

je sais jme suis mal exprimé, mais il me semble que le delete R coute aussi cher qu'une reprog

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bmw24
Il y a 2 heures, flaouer a dit :

je sais jme suis mal exprimé, mais il me semble que le delete R coute aussi cher qu'une reprog

Le déléte r coûte dans les 400€ et la reprog je sais pas. 

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flaouer
Il y a 10 heures, bmw24 a dit :

Le déléte r coûte dans les 400€ et la reprog je sais pas. 

c'est ce que je disais, une reprog c'est environ 500 ;)

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-alex-

En gros, faut que je rajoute 400-500 euros si je supprime les catas.

Je viens d'ailleurs de trouver LA bonne vidéo : 

Qu'en pensez vous ?

NB: Ca doit être un signe, ma voiture est de la même couleur !

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tintamar

Ça donne déjà bien en vidéo en vrai ça doit être encore mieux !  Perso j'aime beaucoup 

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jojobarteam

Superbe bruit:nickel3:

Par contre dans la video on entend comme un léger sifflement,il y a un compresseur dans le moteur?

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tank
il y a 18 minutes, jojobarteam a dit :

Superbe bruit:nickel3:

Par contre dans la video on entend comme un léger sifflement,il y a un compresseur dans le moteur?

ou un bruit dans l'atelier qui est juste a coté B)

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-alex-

le bruit de la vidéo précédente semble être au top par rapport à ce que je recherche mais celle là, qui est un X pipe modifié avec un silencieux d'origine me fait grave flippé... beaucoup trop par rapport à ce que je recherche...

qu'est-ce que vous en pensez ?

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flaouer

c'est un xpipe sans cata ni resonnateurs, un bordel quoi lol

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flaouer
Il y a 17 heures, Nipsey a dit :

c'est beau !!! 

chaud a assumer si tu roules régulierement en ville

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Nipsey

je suis d'accord mais c'est quand même beau en plus si tu roule en ville avec les murs immeubles les différentes résonance que tu as c'est kiffant 

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