Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Cric adapté tailles basses


louisrousillon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

voilà je compte acheter un cric pour entretenir moi même la M3

Seulement que me conseillez vous comme cric extra plat afin de pouvoir lever la voiture en toute sécurité sans devoir mettre des planches pour rehausser la caisse.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesure ta hauteur de caisse et va au norauto ou feu vert, il y a les hauteurs mini spécifiées sur l'emballage ;)

J'ai acheté le mien au norauto et il va très bien!

Prends une chandelle ou deux au passage, ca peut toujours servir! N'est ce pas @La Miche31 :perenoel:

Modifié par ///kipiou
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai déjà un cric mais il m'en faudrait un qui va loin (jusqu'au tampon) sans devoir ajuster la hauteur de la voiture avec des planches en bois etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, louisrousillon a dit :

En fait j'ai déjà un cric mais il m'en faudrait un qui va loin (jusqu'au tampon) sans devoir ajuster la hauteur de la voiture avec des planches en bois etc

Moi, j ai fini par acheter un 2eme cric comme ça tu lèves par le côté et tu as plus facilement accès au tampon central.... ;-)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'avais vu le comparo mais profondeur maxi du KS tools 50 cm ce qui est pas mal mais pas suffisant pour l'atteindre du 1er coup du coup merci leo bonne idee...

Par contre Leo pour redescendre ton cric sort direct? faut réajuster non avec le 2eme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, louisrousillon a dit :

Merci j'avais vu le comparo mais profondeur maxi du KS tools 50 cm ce qui est pas mal mais pas suffisant pour l'atteindre du 1er coup du coup merci leo bonne idee...

Par contre Leo pour redescendre ton cric sort direct? faut réajuster non avec le 2eme?

Et bien, c est un peu fastidieux mais :

-je leve un côté à mi hauteur environ

-je leve avec le tampon central jusqu'à ce que le côté ne porte presque et je descends le cric de côté

-je leve complètement sur le tampon central puis mets 2 chandelles

.... Pareil pour l arrière en prenant appui sur la traverse comme conseillé par acs3 sur le sujet parlant du levage de la E46! ;-) 

 

Apres c est sur que c est plus simple d avoir un super cric grand et extra plat.... :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même à l envers... J enleve les chandelles, je descends à moitié et je relève par le côté pour ensuite enlever le cric du milieu....

-> j ai bien cherché des solutions de levage plus simples à coût raisonnable mais n ai pas trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol je me tape la même galère que Leo. 2 crics à 40€

Sinon faut investir dans un cric plat et long à mini 300 balles pour un truc correct. Je lève pas la voiture tout les jours non plus donc bon..

Et je me suis pris un jack pad il y a peu   , bien pratique cette connerie aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez une ref d'un plat et long(plus qu'un KS tools avec 50cm d'amplitude qui est dejà pas mal mais insuffisant pour atteindre le point central)?

Merci

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la profondeur mais je le rentre par devant la voiture et vais me mettre sur le morceau rond qui se trouve au milieu de la plaque de renfort.

Pour info ma voiture est rabaissée, équipée de bc racing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lagachette a dit :

Il est nickel ce cric quand je bossais encore chez eux on l'utilisait il allait très bien ! En tout cas il y ressemblait beaucoup je pense que c'était le même :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Leito a dit :

ok merci mais il passera pas sous l'avant de la caisse ?lol

J'ai trouvé une astuce pour éviter de payer un cric mettre un rehausseur avec des calles en bois pour qu'elle ne galère pas a y monter et la on peux passer les crics.....

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien que je t'ai posté convient sans problème à la M3e46! Après la mienne est d'origine en 18". Pour un véhicule rabaissé, il doit faire l'affaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...