Posté(e) le 6 avril 20169 a comment_774851 Bonjour a tous, la première chose a faire avec une E36 étant de l'acheté, la deuxième étant de rester vivant, nous nous occupons donc des freins. Mon père a donc monté les Pagid en secret dessus, rs29 ou juste en dessous. Problème : Depuis la pédale s'enfonce dans le vide de 4 cm au premier coup de patin sans bien freiner... le deuxième coup dans la pédale donne le rendu désiré. Tout ceci même après une purge (basique: ard, arg, avd, avg) Donc avant chaque coup de frein, je doit appuyer une première fois, pas juste tapoter hein... c'est très embêtant, pas sécurit... bref .. help Nous démontons tous demain, étrier, plaquette, observation et on refera une purge au rbf600 . Si vous avez des conseils, ou mieux des solutions Sachant que y avait aucun soucis de pédale avec les plaquette d'origine juste avant.
Posté(e) le 6 avril 20169 a Auteur comment_774854 Parce qu'on l'a déjà fait, je l'ai écris. il y a 14 minutes, ALDO06 a dit : Bonjour a tous, la première chose a faire avec une E36 étant de l'acheté, la deuxième étant de rester vivant, nous nous occupons donc des freins. Mon père a donc monté les Pagid en secret dessus, rs29 ou juste en dessous. Problème : Depuis la pédale s'enfonce dans le vide de 4 cm au premier coup de patin sans bien freiner... le deuxième coup dans la pédale donne le rendu désiré. Tout ceci même après une purge (basique: ard, arg, avd, avg) Donc avant chaque coup de frein, je doit appuyer une première fois, pas juste tapoter hein... c'est très embêtant, pas sécurit... bref .. help Nous démontons tous demain, étrier, plaquette, observation et on refera une purge au rbf600 . Si vous avez des conseils, ou mieux des solutions Sachant que y avait aucun soucis de pédale avec les plaquette d'origine juste avant.
Posté(e) le 8 avril 20169 a comment_775166 Étrange. Apparemment tu as tout repurgé et idem..? Le maître cylindre peut être, mais si ce phénomène n existait pas avant ça m étonne. Je retenterai une purge dans un garage à la machine .
Posté(e) le 8 avril 20169 a comment_775172 Y a t il un bocal ABS? Si oui et s'il s'est vidé pendant le 1er montage c'est peut être lui qui pose problème. J'avais eu le cas mon ex voiture.
Posté(e) le 8 avril 20169 a comment_775173 il y a 17 minutes, Flo_RR a dit : Y a t il un bocal ABS? Si oui et s'il s'est vidé pendant le 1er montage c'est peut être lui qui pose problème. J'avais eu le cas mon ex voiture. Sur E36 à ma connaissance j'en ai jamais vu c'était quoi ton autre voiture pour savoir? (Équipée d'un autre bocal)
Posté(e) le 8 avril 20169 a comment_775177 Y a bien un bloc ABS mais pas de bocal spécifique séparé sur les E36. .
Posté(e) le 8 avril 20169 a comment_775202 Il y a 2 heures, sedan78 a dit : Y a bien un bloc ABS mais pas de bocal spécifique séparé sur les E36. . je voulais dire bloc ABS pas bocal. C'était une civic type R. Le bloc ABS s'était vidé lors d'un changement d'étrier, dans le coup plus de freins car impossible de remplir le bloc abs sans passer par le diag pour ouvrir les vannes.
Posté(e) le 8 avril 20169 a Auteur comment_775253 Il y a 5 heures, Flo_RR a dit : je voulais dire bloc ABS pas bocal. C'était une civic type R. Le bloc ABS s'était vidé lors d'un changement d'étrier, dans le coup plus de freins car impossible de remplir le bloc abs sans passer par le diag pour ouvrir les vannes. Je suis pas contre quelques éclaircissements sur ce bloc ABS. sedan78, la purge on a tout bien fait, je pense, propre. Ca mangerait pas de pain de la faire faire mais de un, SVDIDIER, à 58ans et un embrayage changé sur sa golf tout seul en 82 il veut pas trop l'entendre de deux tu connais l'histoire du piston maintenant... Voici des photos. h.zip
Posté(e) le 8 avril 20169 a Auteur comment_775254 La photo de l'étrier, peint en Bosnie, par un aveugle, on a enlever la peinture et tout fait propre a l'endroit ou coulisse les support de plaquettes. La photo du piston et étrier de droite montre son état. Le joint cache poussière était dans un diamètre de 3mm de plus que celui de droite, et rien que ça a permis a l'humidité de rentré et de petit a petit me griller (je pense) le piston sur la moitié de sa circonférence vers l'extrémité ext et son logement. PROBLEME : A priori, pour nous, mon père ayant constaté que les pagid était un poil plus épaisses que les origines quand ils les a changé ( qui était pourtant pas bien vieille mais un peu usées déjà) ce serait cette épaisseur en plus qui fait donc rentrer le piston un peu plus et du coup il sort pas bien a la première pression de la pédale. Mais comment ça se fait que ça freine pas a gauche non plus ? Qu'il y ait 4cm de "rien" dans la première pression sur la pédale ? Tout était si bien avant de changer un micro maillon de la chaîne cinématique.. quelle galère ces caisse parfois !
Posté(e) le 8 avril 20169 a comment_775259 Oui je crois avoir lu dans les posts freinage que certaines plaquettes sont plus épaisses. Fouines,tu vas trouver.. Pour le reste ,je vois plus ce qui peut déconner ,c est d autant plus énervant que ça fonctionnait bien avant. Comprends pas
Posté(e) le 8 avril 20169 a Auteur comment_775264 il y a 22 minutes, sedan78 a dit : Oui je crois avoir lu dans les posts freinage que certaines plaquettes sont plus épaisses. Fouines,tu vas trouver.. Pour le reste ,je vois plus ce qui peut déconner ,c est d autant plus énervant que ça fonctionnait bien avant. Comprends pas J'apporte une petite précision: on a fait tout ça contact coupé, est il nécessaire d'allumer le contact pour mettre en marche la centrale ABS ?
Posté(e) le 8 avril 20169 a Auteur comment_775275 Merci de ta réponse.. comme quoi le diable se cache toujours dans ce genre de détail fouareux... Sinon on est en train de se demander si les étriers de TTRS ou RS3 ça se monte dessus sur mes d'origines, sans changer les disques. A 200e la paire sur lbc, double piston... quelqu'un sait si ça se monte facile ?
Posté(e) le 8 avril 20169 a comment_775283 À voir... Avec des cales peut être. Là aussi dans la section freins ,il y a pas mal d expériences sur ça : Étriers porsche notamment, ttrs aussi je crois. Avec les disques d origine ,je sais pas par contre.
Posté(e) le 8 avril 20169 a Auteur comment_775284 Yes justement j'ai regardé y'a des infos pour 3.2 l.. Après on a des étriers de E46 qu'un membre d'un fofo peut nous vendre, ça se monte sur E36 ?
Posté(e) le 8 avril 20169 a comment_775293 Mais une paire d étriers E36 3l ou 3l2.(C c est les memes) d occasion ça se trouve pour pas cher... Après faut avoir confiance,moi j ai pris une paire avant à un membre à un prix cool et en état correct(ce qui ne veut pas dire que je ne les reconditionerait pas) Justement pour en avoir une paire d avance. J en ai choppés également une paire arrière au cas où. ..
Posté(e) le 8 avril 20169 a comment_775318 Il y a 3 heures, ALDO06 a dit : J'apporte une petite précision: on a fait tout ça contact coupé, est il nécessaire d'allumer le contact pour mettre en marche la centrale ABS ? après tous ces testes de purges, étriers, etc, je ne vois que ton servofrein ou maître cylindre, c'est éléments n'aime pas être purgé en appuyant à fond de course de pédale, si ils sont vieux et surtout n'ont pas eut de purge régulières,(pas "habituder" à fonctionner sur une grande course de pédale) c'est aussi pour ça que je remplace régulièrement mon liquide de frein. Au moins avec un purgeur pneumatique ont évite ce problème. j'en avait un je l'ai cassé, je vais investir dans un truc plus chère, je trouve que c'est chiant de pomper. lol Pour ma part je l'ai rincer en passant deux litres de liquides ce coup ci (j'ai fait "joujou" avec mon circuit d'embrayage également)
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