Aller au contenu

PAGID ET PEDALE DOUCE.. problème.


ALDO06

Messages recommandés

 

Bonjour a tous, 

la première chose a faire avec une E36 étant de l'acheté, la deuxième étant de rester vivant, nous nous occupons donc des freins. Mon père a donc monté les Pagid en secret dessus, rs29 ou juste en dessous.  

Problème : Depuis la pédale s'enfonce dans le vide de 4 cm au premier coup de patin sans bien freiner... le deuxième coup dans la pédale donne le rendu désiré. Tout ceci même après une purge (basique: ard, arg, avd, avg)

Donc avant chaque coup de frein, je doit appuyer une première fois, pas juste tapoter hein... c'est très embêtant, pas sécurit... bref .. help :)

Nous démontons tous demain, étrier, plaquette, observation et on refera une purge au rbf600 .

Si vous avez des conseils, ou mieux des solutions :perenoel:

Sachant que y avait aucun soucis de pédale avec les plaquette d'origine juste avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ALDO06

    17

  • nasty

    5

  • julien m

    4

  • Flo_RR

    2

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Parce qu'on l'a déjà fait, je l'ai écris.

il y a 14 minutes, ALDO06 a dit :

 

Bonjour a tous, 

la première chose a faire avec une E36 étant de l'acheté, la deuxième étant de rester vivant, nous nous occupons donc des freins. Mon père a donc monté les Pagid en secret dessus, rs29 ou juste en dessous.  

Problème : Depuis la pédale s'enfonce dans le vide de 4 cm au premier coup de patin sans bien freiner... le deuxième coup dans la pédale donne le rendu désiré. Tout ceci même après une purge (basique: ard, arg, avd, avg)

Donc avant chaque coup de frein, je doit appuyer une première fois, pas juste tapoter hein... c'est très embêtant, pas sécurit... bref .. help :)

Nous démontons tous demain, étrier, plaquette, observation et on refera une purge au rbf600 .

Si vous avez des conseils, ou mieux des solutions :perenoel:

Sachant que y avait aucun soucis de pédale avec les plaquette d'origine juste avant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange.  Apparemment tu as tout repurgé et idem..?

Le maître cylindre peut être, mais si ce phénomène n existait pas avant ça m étonne. 

Je retenterai une purge dans un garage à la machine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Flo_RR a dit :

Y a t il un bocal ABS?

Si oui et s'il s'est vidé pendant le 1er montage c'est peut être lui qui pose problème. J'avais eu le cas mon ex voiture.

Sur E36 à ma connaissance j'en ai jamais vu 

c'était quoi ton autre voiture pour savoir? (Équipée d'un autre bocal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sedan78 a dit :

Y a bien un bloc ABS mais pas de bocal spécifique séparé sur les E36. .

je voulais dire bloc ABS pas bocal. C'était une civic type R. Le bloc ABS s'était vidé lors d'un changement d'étrier, dans le coup plus de freins car impossible de remplir le bloc abs sans passer par le diag pour ouvrir les vannes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Flo_RR a dit :

je voulais dire bloc ABS pas bocal. C'était une civic type R. Le bloc ABS s'était vidé lors d'un changement d'étrier, dans le coup plus de freins car impossible de remplir le bloc abs sans passer par le diag pour ouvrir les vannes.

Je suis pas contre quelques éclaircissements sur ce bloc ABS.:oui:

sedan78, la purge on a tout bien fait, je pense, propre.  Ca mangerait pas de pain de la faire faire mais de un, SVDIDIER, à 58ans et un embrayage changé sur sa golf tout seul en 82 il veut pas trop l'entendre :D de deux tu connais l'histoire du piston maintenant...

Voici des photos.

 

h.zip

photo 1.JPG

photo 2 (2).JPG

photo 2.JPG

photo 3.JPG

photo 4.JPG

photo 5.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo de l'étrier, peint en Bosnie, par un aveugle, on a enlever la peinture et tout fait propre a l'endroit ou coulisse les support de plaquettes.

La photo du piston et étrier de droite montre son état. Le joint cache poussière était dans un diamètre de 3mm de plus que celui de droite, et rien que ça a permis a l'humidité de rentré et de petit a petit  me griller (je pense)  le piston sur la moitié de sa circonférence vers l'extrémité ext et son logement.

PROBLEME : A priori, pour nous, mon père ayant constaté que les pagid était un poil plus épaisses que les origines quand ils les a changé ( qui était pourtant pas bien vieille mais un peu usées déjà) ce serait cette épaisseur en plus qui fait donc rentrer le piston un peu plus et du coup il sort pas bien a la première pression de la pédale.

Mais comment ça se fait que ça freine pas a gauche non plus ? Qu'il y ait 4cm de "rien" dans la première pression sur la pédale ?

Tout était si bien avant de changer un micro maillon de la chaîne cinématique.. quelle galère ces caisse parfois !:paf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois avoir lu dans les posts freinage que certaines plaquettes sont plus épaisses.  Fouines,tu vas trouver..

Pour le reste ,je vois plus ce qui peut déconner ,c est d autant plus énervant que ça fonctionnait bien avant.

Comprends pas:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, sedan78 a dit :

Oui je crois avoir lu dans les posts freinage que certaines plaquettes sont plus épaisses.  Fouines,tu vas trouver..

Pour le reste ,je vois plus ce qui peut déconner ,c est d autant plus énervant que ça fonctionnait bien avant.

Comprends pas:?:

J'apporte une petite précision: on a fait tout ça contact coupé, est il nécessaire d'allumer le contact pour mettre en marche la centrale ABS ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci de ta réponse.. comme quoi le diable se cache toujours dans ce genre de détail fouareux...

Sinon on est en train de se demander si les étriers de TTRS ou RS3 ça se monte dessus sur mes d'origines, sans changer les disques.

A 200e la paire sur lbc, double piston...  quelqu'un sait si ça se monte facile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À voir...

Avec des cales peut être. 

Là aussi dans la section freins ,il y a pas mal d expériences sur ça :

Étriers porsche notamment, ttrs aussi je crois.

Avec les disques d origine ,je sais pas par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes justement j'ai regardé y'a des infos pour 3.2 l..

Après on a des étriers de E46 qu'un membre d'un fofo peut nous vendre, ça se monte sur E36 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais une paire d étriers E36 3l ou 3l2.(C c est les memes) d occasion ça  se trouve pour pas cher...

Après faut avoir confiance,moi j ai pris une paire avant à  un membre à  un prix cool et en état correct(ce qui ne veut pas dire que je ne  les reconditionerait pas)

Justement pour en avoir une paire d avance.

J en ai choppés également une paire arrière au cas où. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ALDO06 a dit :

J'apporte une petite précision: on a fait tout ça contact coupé, est il nécessaire d'allumer le contact pour mettre en marche la centrale ABS ?

 

après tous ces testes de purges, étriers, etc, je ne vois que ton servofrein ou  maître cylindre, c'est éléments n'aime pas être purgé en appuyant à fond de course de pédale, si ils sont vieux et surtout n'ont pas eut de purge régulières,(pas "habituder" à fonctionner sur une grande course de pédale) c'est aussi pour ça que je remplace régulièrement mon liquide de frein. Au moins avec un purgeur pneumatique ont évite ce problème. j'en avait un je l'ai cassé, je vais investir dans un truc plus chère, je trouve que c'est chiant de pomper.  lol

Pour ma part je l'ai rincer en passant deux litres de liquides ce coup ci (j'ai fait "joujou" avec mon circuit d'embrayage également)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...