Posté(e) le 10 avril 20169 a comment_775517 Ce bleu estoril est la couleur la plus adaptée à cette voiture et d'une manière générale à beaucoup de modèles sportifs chez BMW. En plus, tu es soigneux donc c'est d'autant plus agréable de voir tes photos. Tes CR des différentes modifications pourront donner des idées aux possesseurs de M235i Bonne route
Posté(e) le 14 avril 20169 a Auteur comment_776637 Merci J'ai ajouté quelques références hier sur le post des modifications. Il faut que je me motive à le terminer et ajouter quelques photos. Sinon j'ai installé sur l'auto un Dynamic Air Scoop aFe hier soir. On verra ce que ça donne
Posté(e) le 15 juin 20169 a Auteur comment_788986 Un peu en retard... J'ai eu des codes défaut (P0420) liés à un rendement inférieur du catalyseur en avril/mai (apparus avant l'installation de l'air scoop). J'ai réinitialisé les adaptations le 25 mai et les codes d'erreur ne sont pas revenus pour le moment alors qu'ils revenaient assez vite. Je n'ai pas retesté le mode Eco Pro par contre qui semblait les faire apparaître encore plus vite... Peut-être était-ce lié à mon test de la boite à air du MPPK des F3x (et de la M2...) qui lui avait généré un autre code d'erreur et foutu la grouille... Bref, pour te répondre au sujet de l'air scoop: - Ça ne génère pas de code d'erreur (bon point, pas comme la boite à air du MPPK des F3x/M2) - J'ai l'impression que les températures d'admission sont un peu plus basses. Sinon, j'ai reçu les TS de F8x pour compléter les LCA de F8x. Cela devrait recentrer la roue, diminuer légèrement la chasse et augmenter légèrement le carrossage. Le guidage devrait être plus précis car le pallier hydraulique est remplacé par un silent-bloc caoutchouc mais avec une légère augmentation des NVHs (déjà le cas légèrement avec les LCA), j'espère que cela restera raisonnable. Il me manque encore les spacers pour faire le montage et faire une géo ensuite. Donc en attente. Du coup, pour ne pas m'ennuyer j'ai commandé un Pure inlet pipe (Cf. topic sur 2addicts.com) En gros, le tube d'origine est adapté aux turbos PWG mais BMW n'a pas modifié le tube d'entrée de turbo pour les turbos EWG qui ont pourtant une entrée et une turbine d'une diamètre un peu plus grand, ce qui fait qu'il y a une restriction avec un turbo EWG à ce niveau là. Un turbo EWG est quasi au niveau d'un turbo PWG Pure Stage 1 au niveau taille. Pure indique: Citation The high flow inlet will fit the stock turbo and won't set off the CEL. There will be a minor HP increase but we have seen a decrease in wastegate duty cycle which means less back pressure and a more efficient setup when running the high flow inlet. Bref, le turbo monte en pression plus rapidement, ce qui devrait améliorer la réponse à l'accélérateur et moins tirer sur le turbo (WGDC inférieur). 4e vidange lundi prochain et j'attends la clef à bougie pour remplacer les bougies par des modèles de F8x (plus froides).
Posté(e) le 15 juin 20169 a comment_788992 La clé à bougie est-elle spéciale ? Ce n'est pas une simple 14 ?
Posté(e) le 15 juin 20169 a Auteur comment_789060 La clef à bougie est spéciale: elle doit avoir des parois fines car le puit de bougie à un diamètre plus faible que précédemment.
Posté(e) le 16 septembre 20168 a Auteur comment_801651 Mises à jour sur les sections: + N55 PURE High Flow Inlet Pipe F series + Downpipe Catalysé HJS EU6 + GoFastBits DV+: + Bras inférieurs de train avant (LCA) et Tirants de chasse (TS) de M2/M3/M4 F8x
Posté(e) le 16 septembre 20168 a Auteur comment_801723 J'ai terminé le montage du PURE High Flow Inlet pipe aujourd'hui. La réponse à l'accélérateur est améliorée, le turbo met moins de temps pour monter en pression.
Posté(e) le 3 janvier 20178 a Auteur comment_825243 J'ai installé hier soir un accoudoir central avant cuir de F23 (Série 2 Cabrio) au lieu du modèle en simili des F20/F21/F22... Ça finit bien mieux avec de belles coutures, la texture et l'odeur du cuir... Économie de bout de chandelle pour une option cuir à 1500€...
Posté(e) le 16 juin 20178 a comment_863449 Salut Intéressant ton post, je viens de prendre une M135i en daily au lieu de la 335xi e92 2012. Je suis agréablement surpris par la puissance ou du moins le ressenti alors que ma 335xi avait le n55 aussi mais en 360cv. La boite et le poids de la 135 surement. Bref, je lis sur les forums US que labas ils ont tous le radi d'eau additionnel et pas nous c'est ca? Le ventilateur 800w aussi sauf erreur. Merci d'avance
Posté(e) le 20 juin 20178 a Auteur comment_864076 Salut, Oui les US sont en configuration pays chaud avec un radiateur d'eau additionnel côté conducteur et le ventilateur (avec relais spécifique) de 850W. Le gabarit fait aussi que l'auto est plus vive. Tu as une propulsion?
Posté(e) le 20 juin 20178 a comment_864077 Quenotte, tu as perdu toutes les photos de la première page ...
Posté(e) le 20 juin 20178 a Auteur comment_864088 J'en ai profité pour mettre à jour le texte de description de quelques modifications.
Posté(e) le 4 juillet 20178 a Auteur comment_866480 Détailing semestriel le week-end dernier Petite vidéo prise par Arnaud mon détaileur sur le traitement céramique avant lavage: Le traitement céramique a 50000km L'effet hydrophobe est toujours présent et aucune micro rayure présente! Sinon j'ai récupéré quelques anciennes et nouvelles photos. Peinture du diffuseur M Performance réalisée à l'époque par Carrosserie 1PEC : - Partie extérieure en Estoril Blau II (Code peinture BMW: B45) - Partie médiane en Dark Shadow comme le diffuseur d'origine (Code peinture BMW: B27). Cela permet de bien faire ressortir la partie centrale brute. - Partie centrale en brut (non peint) Photos issues du détailing de 12/2016:
Posté(e) le 6 juillet 20178 a comment_866713 toujours belle cette auto!!! impressionné par la tenue dans le temps du traitement!!!!!!!!!
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