Posté(e) le 7 avril 20169 a comment_775017 Bonjour à tous, Je dois tendre ma courroie accessoire (climatisation, pompe à air) sur ma 3.2l. Comment fait on ??? Merci Modifié le 7 avril 20169 a par mame13fr
Posté(e) le 7 avril 20169 a Auteur comment_775019 je m'auto réponds... http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-67-67-remplacement-de-la-courroie-de-compresseur-de-climatisation-m40-m42-m43-m51-s50-et-s52.html
Posté(e) le 16 février 20178 a comment_835844 Je reprends le post Pour les tensions de courroies climatisation et eau/alternateur, est ce bien 16-17Nm pour les 2? N'ayant pas le TIS... Merki!
Posté(e) le 17 février 20178 a comment_835891 pompe à eau alternateur , c'est un tendeur automatique ...
Posté(e) le 17 février 20178 a comment_835917 ok merci! Quand on remonte le galet de serrage pour visser ce dernier y a t il une valeur particulière (j'avais cru lire qu'il fallait le faire à la clé dynamométrique )?
Posté(e) le 17 février 20178 a comment_836053 J ai pas l info Fred. Moi je ferai à la clé en serrant bien mais pas à mort non plus..
Posté(e) le 17 février 20178 a comment_836069 Justement je ne sais pas si il y a un risque d'empêcher le roulement du galet tendeur en serrant trop fort ou de toute façon le système est ainsi fait qu'il n'y a pas de risque. ..
Posté(e) le 17 février 20178 a comment_836112 Aucun risque si c'est du m8 tu mets max 3.0kg tu sers normal avec un cliquet en 1/2. J'ai pas accès au tis en ce moment désolé. il y a une heure, Fredovitch a dit : Justement je ne sais pas si il y a un risque d'empêcher le roulement du galet tendeur en serrant trop fort ou de toute façon le système est ainsi fait qu'il n'y a pas de risque. ..
Posté(e) le 18 février 20178 a comment_836153 Ok merci Julien, je vais essayer ça quand j'aurai le temps.... J'avais trouvé le TIS mais en russe et j'ai du mal avec le Cyrillique
Posté(e) le 18 février 20178 a comment_836181 Il y a 1 heure, Fredovitch a dit : Ok merci Julien, je vais essayer ça quand j'aurai le temps.... J'avais trouvé le TIS mais en russe et j'ai du mal avec le Cyrillique tu as @EGA en traducteur..
Posté(e) le 24 février 20178 a comment_837960 Bon 2 choses - un ami lointain m'ayant filer le tis, pas de problème de tension pour le galet tendeur: en fait vous fixez une partie métallique avec un roulement plastique qui tourne autour: pas de risque de bloquer la courroie en serrant la partie métallique - pour ceux qui liront ça dans le futur prévoyez impérativement le remplacement du tendeur hydraulique car après 20 ans et 200mkm il ressemble à ça. ... avec du jeu latéral une partie en caoutchouc prenant pas mal de jeu, ma courroie était maintenue comme un slip kangourou maintient des burnes ? Par ailleurs j'ai préféré passer par le dessous le viscocoupleur étant serré à mort Après tout ces changements un pur bonheur auditif avec un. ....silence laissant la place au l6. Modifié le 24 février 20178 a par Fredovitch
Posté(e) le 24 février 20178 a comment_837970 Les galets tendeurs excentriques sans hydraulique se tendent à la clé dynamometrique (reversible car il faut forcer en sens inverse pour appliquer le bon couple de tension) Il y a ce genre de montage sur les 4 pattes M43, je serais un peu surpris de voir ça sur un 6 cylindres. Normalement c'est de l'hydraulique automatique. Quand bien même il y a les valeurs dans le TIS/ISTA, une plage de valeurs pour courroie neuve et une autre pour courroie à réutiliser. De mémoire c'est autour des 7,5nm.
Posté(e) le 24 février 20178 a comment_837973 Mame l'a mis en lien avec 16-17 pour la courroie neuve de climatisation Modifié le 24 février 20178 a par Fredovitch
Posté(e) le 24 février 20178 a comment_837977 Effectivement j'avais pas vu, c'est marrant ce genre de montage sur le S50.
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