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m3 E46 SMGII ne démarre pas !!!


jey smg

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 bonjours à tous

suite à un arrêt prolonger ma belle et tendre refuse de démarrer  à savoir que la batterie c'est complétement décharger jusqu'à se que l'alarme se mette à sonnée et que je débranche le tout ...

batterie rechargée et ok ( 12.9 volts) 

niveau d'huile ok (potensin )

relais saumon ok

seul le voyant de boite reste allumer ( le rond cranter avec le point d'exclamation, oui celui qui nous fait tous peur...)

j'ai essayer ma 2 éme clé ( sa ne fonctionne toujours pas...)

les voyants du tableau de bord sont "normaux ( sauf le fameux voyant de boite!!!) ainsi que l'indicateur de rapport engager qui clignote sur 0 (neutral) et sa peu importe les différentes manipulations que j'opère  ...

j'ai fait un "mini diag" avec un boitier Norauto qui me sort le défaut p1758 : automatic transaxe concern , mais c'est tellement vague que sa peut être tout et n'importe quoi !!!

entre le capteur de rapport engager , l'alarme qui suite à un niveau trop faible de batterie aurait mit la voiture en sécurité et empêcherait le démarrage  etc ...

la prochaine étape est de la déposer chez BMW ( qui malheureusement ne sont pas des spécialistes des ///M , leur truc c'est la vente de nouveau modèle) donc avant d'engager ma descendance dans le remboursement de réparation inutile j'aurais aimer avoir vos avis concernant mon problème , par avance merci

pour info bmw m3 E46 SMGII du 01/2002 avec moteur de 80 000 km et caisse de plus de 200 000 km

 

 

 

 

 

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Hello

Ton problème est due à la coupure de jus....

Tu habite trop loin de chez moi sinon av plaisir un petit coup de valise BMW, pour déjà voir ce qui bloque la boite mais sans banc c'est trop difficile....

Courage je pense que vers Lille il y aura un gentil passionné qui pourra t'aider...

Modifié par louisrousillon
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salut louis

donc selon toi sa pourrait venir de l'alarme ?

malheureusement je ne dispose pas d'un logiciel asser précis pour cibler le problème et j'aimerai pouvoir faire tout se qui est possible avant de passer au temple de la dépense , mais je ne connais personnes sur la région valenciennoise qui pourrai me venir en aide , j'ai pas beaucoup d'argent mais j'ai des bières au frais , a bon entendeur ...

en tout cas merci louis pour ta réponse rapide , demain je vais essayer de brancher la pompe à essence en "directe" et je vous tiendrai au jus de l'avancée de mon problème

 

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Pour moi il n'y a pas que l'alarme qui peux être en cause la SMG est complexe ça peux être la cause mais sans valise je n’essaierai même pas la pompe ta essayer de la débrancher (batterie) une bonne heure depuis l'erreur au TDB?

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oui j ai essayer de débrancher mais sa ne résout pas le problème , je sais que la solution se trouve dans un logiciel de diag mais sur e-bay sa part dans tous les sens et à tous les tarifs et je dois bien avouer que je suis perdus : l'informatique c 'est vraiment pas mon domaine ( ne me demande pas une photo de ma voiture lol) donc si tu as des conseils sur un produit de qualité je suis preneur car le scanner Norauto c'est bien pour une bobine HS (bon vu le prix il ne faut pas trop lui en demander lol)

 

 

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Truc très con mais qui peut arriver à n'importe qui..tu n'aurais pas la boite sur 1 ou R??

Bien claquer ton capot aussi à cause du capteur de fermeture...

Modifié par ///kipiou
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il y a 30 minutes, ///kipiou a dit :

Truc très con mais qui peut arriver à n'importe qui..tu n'aurais pas la boite sur 1 ou R??

Bien claquer ton capot aussi à cause du capteur de fermeture...

+ 1 ça m'est arrivé hier, si le capot est ouvert les vitesse "passent" mais clignotent et la voiture ne bouge pas du coup 

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il ne se passe absolument rien quand je met le contact

le capot est bien fermer ,la voiture est sur neutral et j'ai le pied sur le frein ( procédure de démarrage ok )

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il y a 18 minutes, jey SMG a dit :

il ne se passe absolument rien quand je met le contact

le capot est bien fermer ,la voiture est sur neutral et j'ai le pied sur le frein ( procédure de démarrage ok )

Ah oui, appui bien bien fort sur le frein aussi..on sait jamais. Louisroussillon ratait aussi le 1er demarrage apres stationnement prolongé..peut être ton contacteur frein, vérifié que la lumière s'allume derrière.

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au redémarrage de la mienne après 3 mois sans bouger mais en la démarrant une fois par mois, ça m'a fait la même chose maintenant que j'y repense, malgré qu'elle était sur un branchement maintien de charge, quand je mettait en neutre elle voulait pas démarrer, j'ai du jouer avec le lever et plusieurs fois mettre le contact et éteindre, rien de grave en fait mais si on roule peu on dirait que l'électronique se met en veille prolongée 

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Quand tu ouvres ta porte, tu dois entendre ta pompe SMG se mettre en marche, distinctement et environ 10 secondes.

Comme dis Kipiou, vérifie-bien que tes feux stop s'allument... :ph34r:

L'idéal serait que tu puisses faire effacer tes défauts avec un PC et INPA :)

P.S: la mienne est systématiquement branchée à un chargeur de batterie lorsqu'elle ne roule pas

Modifié par tassin.eloy
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je viens d'aller vérifier , quand je déverrouille je n'entends pas tourner le groupe hydraulique, même pas 1 seconde 

j'ai aussi vérifier le contacteur de la pédale de frein , quand je freine , sa s'allume

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merci tassin ,j'aurais du le précisé plutôt mais tous les fusibles sont ok , avant le la remiser pour "hivernage" elle fonctionnait parfaitement , l'alarme c'est mise à sonner au moment ou la batterie était complétement déchargée , je l'ai débrancher et depuis c'est impossible de la démarrer : il ne se passe rien de chez rien quand j'essais de la démarrer !!! mais sans logiciel de diag c'est dur d'avancer donc si vous avez un produit à me conseiller je suis preneur !!! ( j'ai déjà une merde type EML 327  mais impossible de le faire tourner sur mon pc moderne ) sur e-bay il y à les produits icarsoft etc... mais je ne sais pas si c'est réellement efficace !!! j'attend vos commentaires et vos conseils avec impatience , sa ne me dérange pas d'investir (dans la limite du raisonnable)

 

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ta batterie était morte et l'alarme entrain de hurler,

essaye d'abord de fermer la porte conducteur de l'extérieur avec la clé dans la serrure puis ouvre  et essaye de démarrer, c'est certainement ton alarme qui a foutu la merde

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