Aller au contenu

M2 en dkg ou boite méca ?


Invité

Messages recommandés

Je suis en réflexion avancé sur l'achat d'une m2. Pas pressé en délai je précise. Mais l'eternelle doute dkg/meca est une question que je vous pose.

Usage prévu : plaisir, balade sportive, 5/6 track days dans l'année et aussi de temps en temps daily.

La dkg c'est l'efficacité, le confort et sur piste ca permet de se concentrer sur le volant. Ce qui donne déjà de quoi faire.

La boite méca c'est rigolo, le geste du passage de vitesse pas désagreable, c'est intemporel et rendra ma m2 plus rare au moment de la revente puisque je suppose que 80% sort en boite auto. Si c'est pas plus. 

La question du malus n'en est pas une, finalement l'ecart n'est pas si important entre option dkg+3600€ ou pas d'option dkg.+6500€. Donc c'est pas ca qui pese dans le choix.

J'attends vos avis ou impression sur ce sujet. Peut etre qu'un de vous a un argument positif ou negatif auquel j'aurai pas pensé qui m'aidera a trancher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 3000eur de différence pour moi ça fait pas mal sur 62 000eur...

Après on a pas peux être pas la même notion de l'euro sur l'achat d'une auto.

Pour un usage plus piste je prendrais la manu car avec le couple c'est encore plus marrant, la DKG passera quand à elle partout mais moins amusante sur piste....

L'avantage c'est d'avoir les mains sur le volant et l'essai que j'ai pu faire sur la M2 de la DKG ne m'a pas impressionné (Pb de pression de pneus aussi....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, nico7 a dit :

Je suis en réflexion avancé sur l'achat d'une m2. Pas pressé en délai je précise. Mais l'eternelle doute dkg/meca est une question que je vous pose.

Usage prévu : plaisir, balade sportive, 5/6 track days dans l'année et aussi de temps en temps daily.

La dkg c'est l'efficacité, le confort et sur piste ca permet de se concentrer sur le volant. Ce qui donne déjà de quoi faire.

La boite méca c'est rigolo, le geste du passage de vitesse pas désagreable, c'est intemporel et rendra ma m2 plus rare au moment de la revente puisque je suppose que 80% sort en boite auto. Si c'est pas plus. 

La question du malus n'en est pas une, finalement l'ecart n'est pas si important entre option dkg+3600€ ou pas d'option dkg.+6500€. Donc c'est pas ca qui pese dans le choix.

J'attends vos avis ou impression sur ce sujet. Peut etre qu'un de vous a un argument positif ou negatif auquel j'aurai pas pensé qui m'aidera a trancher. 

Mode Beef on:

Ben t'es en train de nous demander si t'es une lopette ou pas? 

Mode Beef off:

 

:mrgreen:

 

Bon j'ai pris boîte manuelle donc j'aurais tendance à te dire de prendre en DKG comme ca la mienne sera encore plus rare. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme !!!!

Disons que les gars avec du mou de veau dans les biceps et les mollets prendront la DKG ... Cela leur permet de se prendre pour "schumaker" !!

 

Bon je dis ça, ma 2ème m3 V8 je l'ai prise en DKG (c'était ma période gay) mais depuis j'ai sorti une régle :

 

On a le droit d'avoir une boite de lopette si :

- on est une lopette (c'est normal)

- on est une femme

- on a, ou on a eu, un véhicule essence, de plus de 450 cv ET de plus de 65 mkg de couple, propulsion et boite méca. Dans ce cas, on est pas une lopette même avec une DKG (le g est pour Gay bien sûr).

 

 

 

 

 

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partirai aussi sur boite méca. Après 1 an et demi en SMGII et après test de la DKG sur M3 E92, je suis devenu nostalgique de la méca et je regrette de ne pas avoir pris un mois de plus pour trouver une E46 en boite méca.

Je me pose même la question de la conversation de ma SMGII en méca sur le long terme, et cela même si je n'ai aucun problème avec la SMGII et que j'apprécie cette boite.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis perso: Méca et rien d'autre. Les boites qui font des prouts... Cela dit une bonne boite auto c'est agréable pour un autre type de véhicule (exemple Mercedes GLC).

Du peu que j'ai essayé des SMG et DKG sur M et x35i, je n'arrive pas à conserver le contrôle total du véhicule. Dur à exprimer, mais les W et les boites robotisées c'est pas du tout pour moi, dans l'esprit rouler bien sur, pour gambader ou parader (en faisant des pets) à la limite. Ou ok pour l'extrême, sur une Radical.

Mais personne n'a la bonne réponse, essaye et fais toi ta raison, car demander ça via un topic c'est un peu inutile... à mes yeux.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, la mienne est en DKG.

Déjà donné plus de sous à l'état français pour le malus, ça me donne des boutons, et je pense que les DKG se revendront un peu plus chère, du moins tant que le modèle sera produit. A voir sur le long terme.

La DKG est une manuelle robotisée et pas une auto, il y a pour moi une nuance. Je l'aime bien cette boite. Je l'utilise presque plus souvent en manuelle qu'en auto, elle n'isole pas trop de la route contrairement à la boitoto des BMW "classiques". Elle a un côté ludique que non pas les boites auto plus classiques.

Ce sera ma Daily, je ne me suis pas posé de question, et je ferais donc partis des

Il y a 4 heures, Beef a dit :

 mou de veau dans les biceps et les mollets

:-P

Mais si je ne l'avais eu que pour le week-end, je ne sais pas ce que j'aurais choisi. Pour arsouiller la boite méca est sympa et j'aime bien faire mon talon-pointe, mais la DKG est sûrement mieux étagée (7 rapports) et sur certaines routes, c'est un plus de garder les 2 mains sur le volant et le pied gauche calé sur le repose pied pour ne pas bouger et bien ressentir le châssis au travers l'arrière train!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les boites auto 8rapports sont pas des plus inutiles, sur le X6M par ex j'avais pas l'impression que c'était une auto tellement ça passe vite et donne un petit coup de pied au C.l...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, louisrousillon a dit :

Franchement les boites auto 8rapports sont pas des plus inutiles, sur le X6M par ex j'avais pas l'impression que c'était une auto tellement ça passe vite et donne un petit coup de pied au C.l...

une x6m ce n'est pas fait pour rouler...

il y a 52 minutes, 964RS a dit :

Perso, la mienne est en DKG.

Déjà donné plus de sous à l'état français pour le malus, ça me donne des boutons,

Et ça c'est parce que tu n'es pas assez habitué ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boite manu , vrai plaisir comme on etait construit les voitures au tout debut , plaisir d embrayer de passer les vitesses , plaisir de choisir quel vitesse passé a tel moment , enfin c est mon point de vue , nos voitures sont pas des f1 Et laisser tomber les boites meca signifie la fin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mikidrooki2 a dit :

Avis perso: Méca et rien d'autre. Les boites qui font des prouts... Cela dit une bonne boite auto c'est agréable pour un autre type de véhicule (exemple Mercedes GLC).

Du peu que j'ai essayé des SMG et DKG sur M et x35i, je n'arrive pas à conserver le contrôle total du véhicule. Dur à exprimer, mais les W et les boites robotisées c'est pas du tout pour moi, dans l'esprit rouler bien sur, pour gambader ou parader (en faisant des pets) à la limite. Ou ok pour l'extrême, sur une Radical.

Mais personne n'a la bonne réponse, essaye et fais toi ta raison, car demander ça via un topic c'est un peu inutile... à mes yeux.

J'ai ouvert le topic pour le plaisir de philosopher avec vous. Mais des fois y a un qq'un qui donne une bonne idee a laquelle on pense pas toujours. 

Essayer les deux sur une m2 impossible. déjà essayer une m2 c'est impossible alors trouver un essai en boite meca ...

 

le malus annuel de 160€ non. C'est en societe. Donc Tvts.

 

L'etagement de la boite doit etre meilleur en dkg puisqu'il y a un rapport de plus ? C'est donc que la boite meca tire plus long non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau performance: impossible de battre les actuelles ZF8 et DKG. C'est rapide, efficace et on se concentre que sur la piste (ou la route).

Niveau plaisir: ZF8 et DKG c'est génial. Par contre ça fait 2 ans que je roule en ZF8 et la boite méca me manque purement et simplement. Plus de plaisir et de pureté avec la méca, impossible d'aller contre ça. Et si on se cherche à se convaincre du contraire... ça reviendra tôt ou tard.

D'autres paramètres peuvent aussi entrer en ligne de compte: j'ai mal aux genoux et je fais beaucoup de kilomètres. Je peux donc oublier la méca pour une daily...

Après chacun fait son lit comme il se couche...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que le prix de l'option 3950€ + 3600€ de malus finissent plus cher qu'un malus 6500€ et boite meca. 

 

Ce qui est marrant c'est que 80% de vos reponses disent "boite meca" alors que 80% des ventes sont en dkg !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...