Aller au contenu

M2 en dkg ou boite méca ?


Invité

Messages recommandés

il y a 18 minutes, MotorsV8 a dit :

j' envisage l' achat de la M2 Cs ou Csl. Aujourd' hui toutes les sportives qui sont dans mon garage ont une boite 7 auto à palettes...les essais de la Porsche 911R remettent quelque peu en cause l' hégémonie de ces boites auto avec parait il une boite méca exceptionnelle.

Je prendrais volontiers une boité méca sur cette M2 si cela est possible, mais à condition que le maniement de cette boite soit aussi exceptionnel et valorisant que sur la R.

Ma M3 E92 était en boita méca que j' ai trouvé bonne mais pas extraordinaire non plus!

J' aimerais donc faire le bon choix et ne pas me retrouver avec une auto fantastique, ce que j' espère vivement, mais à la boite décevante.

Voilà tout le sens de ma question.

He bien si tu écoutes ce que dis tous les essais presses ils préfèrent la M2 en boite méca 
Moi qui ait une BM6 sur ma M2 je dis que le maniement est top l'étagement également, pour moi il manque une 7ème vitesse pour cruiser sur l'autoroute. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la BVM6 l'étagement est plutôt court, normal, ou longue?

Perso je l'avais essayé en dkg et en méca. J'ai eu l'impression que la méca avait un étagement plus court. Qu'en pensez-vous? 

La mienne arrivera fin mars en meca 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu connais les bonnes personnes ... ou des personnes qui les connaissent.... c'est jamais trop tard

D'autant qu'il n'y a rien d'officiel sur le sujet... les réservations ne donnent aucune garantie de quoique ce soit.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MotorsV8 a dit :

j' envisage l' achat de la M2 Cs ou Csl. Aujourd' hui toutes les sportives qui sont dans mon garage ont une boite 7 auto à palettes...les essais de la Porsche 911R remettent quelque peu en cause l' hégémonie de ces boites auto avec parait il une boite méca exceptionnelle.

Je prendrais volontiers une boité méca sur cette M2 si cela est possible, mais à condition que le maniement de cette boite soit aussi exceptionnel et valorisant que sur la R.

Ma M3 E92 était en boita méca que j' ai trouvé bonne mais pas extraordinaire non plus!

J' aimerais donc faire le bon choix et ne pas me retrouver avec une auto fantastique, ce que j' espère vivement, mais à la boite décevante.

Voilà tout le sens de ma question.

Si tu aime les boite meca  je pense que tu ne seras pas déçu de celle de la M2 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Beef a dit :

Tu as plus de chance d'avoir un meilleur étagement avec la boite ALC car plus de vitesses (7 et un jour 8 ) au lieu de 6, mais cela restera du maniement de lopette ...

+1..... Et transformer une boite méca si besoin en y mettant un couple court c'est 2000 eur max.... Et la ça change tout  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, NØA a dit :

Si tu connais les bonnes personnes ... ou des personnes qui les connaissent.... c'est jamais trop tard

D'autant qu'il n'y a rien d'officiel sur le sujet... les réservations ne donnent aucune garantie de quoique ce soit.. 

 

+1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon choix à été DKG pour M3 v8 et aussi à présent DKG pour M2 ... qd on y a goûter. ... mon pote qui roule en élise préparer boîte mécanique. . Qui aussi un puriste et passionné à acheter ça nouvelle m3 en boîte mécanique. .au bout de 2 mois il regrettait déjà.. mais les goût et les couleurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,cela doit ètre moi qui ne 'sait pas faire' car lors de l'essai de la M5 (2016) sur circuit je n'ai absolument pas adheré a cette satané boite auto: impossible de freiner tard  et de rentrer les rapports 'a la volée'   A la sortie il y a certainement 2 secondes au tour .......moins vite   pour moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'hésite également entre la boite meca et la dkg (usage quotidien). J'ai la m235i en meca, j'adore, mas c'est vrai que la boite est courte.. C'est surtout sur autoroute que ca se sent, on est vite à 4.000 tours au régulateur. 

L'un de vous peut me dire quel est (a peu près) le régime moteur en 7e à 150kmh avec la dkg pour me donner une idée? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...