Aller au contenu

Galère vanos 3,0l


jef974

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Suite à une réfection complète de mon vanos avec le kit de chez Beysan system, mon vanos craint du boudin à mort... J'ai 3 vanos sous le coude, j'ai interchangé les électrovannes, accumulateur de pression vanos, boitier VNC...
Après 3 démontage-remontage complet du vanos pour vérifier la bonne procédure, je ne trouve toujours pas l'origine de mon soucis..

Déjà pas de "pschit" à la coupure de contact alors que ça le faisait.. Le ralenti est stable, les montées en régime pas mal sauf lors de plusieurs bref coup de gaz, ça fait comme si ça allait caler, le ralenti chute et peine à retrouver les 750rpm.

Au 1er démontage, je constate que c'est tout propre à l'intérieur, juste les quelques centilitres d'huile dont je me suis servi pour lubrifier les joints à la réfection. Même le filtre est tout sec.

L'entrainement de la pompe est bien assuré, les ergots sont bien dans la clavette, je suis presque sûr que l'huile arrive au moins jusqu'au électrovannes, après plus rien, moteur en marche, je dépose le filtre vanos et le piston régulateur de pression, il n'y a aucun débit d'huile, tout est sec pas le moindre suintement. La durite HP qui descend à l'accu reste froide ( puisque "pas d'huile" )

 

 

HELP !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme ça , à froid , je dirais que les électrovannes ne sont pas commandées .

il faudrait les commander manuellement avec du 12v après avoir fait tourner le moteur .

donc tu fais tourner , tu coupe , puis tu commandes l'une des électrovannes  et tu écoutes ...

tu redemarre , tu coupe et tu fait de même sur l'autre ...

là tu devrais entendre au déclenchement d'une des électrovannes ton "pchitt" .

si c'est le cas c'est le boitier VNC qui est soit mal branché , soit mort

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais voir ça..

Déjà, hier j'ai interchangé les électrovannes, j'ai testé celles que j'ai déposé avec du 12V en direct, ça claque correctement..

 

Aujourd'hui j'ai remarqué que la gaine de la petite tresse de masse à oeillet qui vient se fixer  sur une des vis sous le vanos, est fissurée.. Mais impossible de voir si la tresse même est abimée, ça pourrait être la cause de l'absence d'alimentation non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jef974 a dit :

Merci, je vais voir ça..

Déjà, hier j'ai interchangé les électrovannes, j'ai testé celles que j'ai déposé avec du 12V en direct, ça claque correctement..

 

Aujourd'hui j'ai remarqué que la gaine de la petite tresse de masse à oeillet qui vient se fixer  sur une des vis sous le vanos, est fissurée.. Mais impossible de voir si la tresse même est abimée, ça pourrait être la cause de l'absence d'alimentation non ?

non , car comme tu as pu le voir , les électrovannes ont leurs +/- independant ...

faut tester avec un autre boitier vnc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas de "pshiit" en suivant ta méthode ACS3 :(

J'entends bien claquer les électrovannes 

 

 

J'ai testé avec un autre boitier VNC, d'emblée le ralenti est un poil mieux qu'avec l'autre mais les électrovannes ne sont toujours pas alimentées, toujours pas d'huile un niveau du filtre et du piston... 

Modifié par jef974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Funny a dit :

Salut, la description de ton soucis me fait penser au limiteur de pression.

Piece numéro 2

 

 

Je le remplace ?? Un rêglage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la pièce numéro 2 permet le réglage de la pression du vanos. Tu dois brancher un manomètre de pression à la place du filtre du vanos, et en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre sur la tête allen du limiteur de pression augmenter la pression jusqu'à 100 bars.

Peut-être que cette pièce est fichue et tu n'as aucune pression. Mais faudrait avoir la confirmation de quelqu'un d'autre, histoire que tu n'achètes pas un autre limiteur pour rien. Mais ça pourrait être une bonne piste !

Voir ici :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si je comprends bien, si tu dévisses ton filtre vanos moteur en marche, tu n'as absolument aucune huile qui sort ?

 

Je vois que tu as remplacé le limiteur, mais as-tu tourné la vis allen sur le régulateur de pression dans le sens des aiguilles d'une montre pour augmenter la pression  ? Juste pour être sûr que tu ne sois pas au réglage le plus bas.

Tu as par hasard brancher un diag dessus ?

C'est assez bizzare ton problème, et pour moi il n'y a pas 36 possibilités. Soit ton boitier VNC est mort et ne commande plus les solénoides, soit les prises ne sont pas branchées, soit les solénoides sont HS mais apparement tu les as testés. Reste encore la piste de l'accumulateur de pression HS, mais je doute qu'à cause de lui tu n'aurais aucune pression. :-o 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jef974 a dit :

 

Pas de "pshiit" en suivant ta méthode ACS3 :(

J'entends bien claquer les électrovannes 

 

 

J'ai testé avec un autre boitier VNC, d'emblée le ralenti est un poil mieux qu'avec l'autre mais les électrovannes ne sont toujours pas alimentées, toujours pas d'huile un niveau du filtre et du piston... 

En gros, tu as de l'huile dans l'accu mais elle n'arrive pas au vanos malgré la pompe qui fonctionne et tes Ev ok? Problème sur la pompe en elle même ou alors un tuyau bouché? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et verifie que tu n'a pas inversé la prise du capteur papillon avec celle du capteur d'aac d’admission

c'est impossible sur 3.2 , mais possible sur 3.0 ...

dans la prise du capteur papillon , il y a 3 fils "standard qui arrivent

dans celle du capteur aac , un des fil est blindé

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté "Beysan system" chez qui j'ai commandé le kit complet de joint vanos, le gars me conseille de regarder vers la valve de régulation de pression de la culasse située juste à coté du tendeur de chaîne.. Apparement ça gère l'arrivée d'huile dans le vanos..

Pièce n°1 sur le schéma : 

3iz8.png

 

 

J'ai pu enlevé cette pièce sur une culasse que j'ai en rab' c'est pas mal galère culasse déposée, alors dans la caisse O_o

Modifié par jef974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...