Aller au contenu

Accident m3 E36 :'(


Lalabmw

Messages recommandés

Salut à tous

voila j'ai eu un accident assez conséquent fin avril.

Voila le topo en sortie de rond point en ligne droite un tracteur arrivant en face c'est déporté sur ma voie d'environ 1-1.5m (pour me faire peur mais sa c'est une autre histoire...) apres s'être rendu compte d'avoir été trop loin il essaye de m'éviter j'ai percuté à environ 80 km/h sa charrue fixée à l'arrière sa a arraché mon demi train avant gauche plus moyen de contrôler j'ai ensuite tapé un talus pour finir en tonneau... 

Je suis sorti sans trop de casse juste des éclats de verre dans les yeux et mal au dos et au coup je passe toujours des examens.

apres avoir appelé mes proches qui on appelé les pompiers (et oui personne du tracteur ou des témoins n'a appelé les pompiers...) je suis emmené par le samu les gendarmes arrivent également 

donc les 2 témoins qui circulaient derrière le tracteur on témoigné comme quoi le tracteur c'était déporté sur ma voie.

Donc voiture expertiser épave c'était un 3.0 de 94 196000kms entièrement refait en mécanique et carrosserie près de 10000€ de frais ces derniers années suivi traçable depuis 0km origine France et très équipé, l'expert m'en donne 11000€ pas plus sachant que je retrouverais jamais à ce prix un véhicule dans cette état...

Je sais que le responsable a essayé de me faire peur (apres recherche sur FB ce gars une haine envers les voitures de sport) et j'ai eu le temps avant le choc de me dire "l'encu*** il fait exprès!!"

pour les gendarmes ce n'est pas du corporel que du matériel... Pour l'assurance c'est du corporel...

J'ai le moral au plus bas toujours des douleurs dans le dos et le cou plus de M3... Dégoûté du fait qu'en tant que victime ont est lésé de partout

 

L'expert a très bien vu le très bon état du véhicule mais pour lui je doit me contenter d'une m3 en l'état que les éventuel frais sont à ma charge que je doit allez chercher à mes frais n'importe où dans la France...

J'ai deux protection juridique une avec mon assurance et l'autre de l'aco et aucune n'a l'air d'avoir envie de ce bouger car j'ai également déposer plainte pour blessure involontaire ayant entraîné des itt 

Voila j'avais dans l'idée de racheter  l'épave car tout la mécanique est récupérable l'intérieur le train arrière et avant droit aussi et j'aurais savoir sur quel base il estime le prix de l'épave ?

merci à vous et désolé pour les éventuel fautes 

 

 

 

 

 

Modifié par Lalabmw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épave est parfois estimée à un pourcentage du remboursement donc pas forcement chère :) 

Pour ta voiture, l'assurance est obligée de te rembourser de quoi t'acheter un modele identique, donc refuse systématiquement la première offre ! De nos jours le travail des experts est essentiellement de faire économiser de l'argent à l'assurance... Rassemble les factures, des photos récentes et des annonces de véhiculeéquivalantes à la tienne 

une seule chose à dire: Bats toi et ne te laisse pas faire ! C'est long, contraignant, parfois démoralisant, mais ça en vaut la peine ! 

 

courage ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te laisse surtout pas faire comme dit plus haut. 

Le mec avec son tracteur, tu vas le traîner en justice j'espère en te servant entre autre de ses témoignages sur Face de bouc? Un comportement pareil est inadmissible car tu aurais pu avoir un nourrisson ou moins de chance, il faut donc le punir sévèrement, surtout que c'est volontaire!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi involontaire alors que c'est volontaire (si tu dis qu'il a fait exprès)? Il y a quand même vraiment des pauvres types sur cette planète pour faire ce genre de chose...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné que à part les captures d'écrans comme quoi ce mec à un grief contre les voitures de sports c'est juste ma parole comme quoi il a fait exprès de ce déporter sur ma voie, apres il était déporté d'au moins 1-1.5m c'est plus que de l'inattention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desole pour toi.

Pour repondre as tes interrogations, vu que j'ai crashe ma voiture il y a quelques annees :

- Bas toi avec ton expert. Le mien avait propose 17k€ pour ma voiture (pas une M3) ... ca s'est fini a 27k€ apres de nombreux courriers / emails d'explications et de justifications. J'ai aussi ecume les site d'annonce pour illustrer mon argumentation

- Tu ne rachetes pas ton epave, tu ne la vends pas ton assurance, nuance. C'est ce que j'ai fait pour la mienne et il ne s'y attendaient pas. En fait l'expert est de meche avec des ferrailleurs / epavistes pour recuperer des voitures au meilleur prix. Dans mon cas il a mis ma voiture aux encheres et mon assurance est revenu vers moi en me disant que sa valeur etait de 5k€. Je leur ai alors dit que je reflechissais a la garder, le soir même un epaviste me rappelait pour m'en offrir 2k€ de plus en dessous de table (alors qu'il n'aurait pas du avoir mon n° de tel ni même mon nom). J'ai refuse. L'assurance m'0a donc rembvourse 27k€ - 5k€ = 22k €, charge a moi d'aller recuperer mon epave. J'ai revendu mon epave quelques jours plus tard pour 10k€ a un pro.

- A savoir que si tu fais ca, ta CG est bloquee en pref et tu ne pourras la debloquer que si l'expert qui a fait le devis confirme qu'elle a ete reparee dans les regles. Tu ne pourras pas non plus la vendre. Ca c'est si tu es une personne lambda. Si toi ou ton acheteur connaissez un expert, il y a moyen de contourner le probleme.

 

En tout cas, bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour d'expérience 

l'expert au début m'en proposer 10000 en me disant les moins belle son à 9000 et les propres 13000 (en gros la mienne qui était archi clean ne vaut que 1000€ de plus) au bout de 5min j'arrive à 11000... Je lui demande combien serais l'épave et la en 30sec il me dit 3300!!

en gros en état archi nickel elle est dévalorisé par rapport aux autres et plié elle est valorisé?? 

Donc selon son calcul

11000 je rachète une M qui ne serais jamais dans le même état que la mienne 

ou 11000-3300= 7700 et j'ai mon épave et pas de moyen de racheter quoi que ce soit

c'est partis pour ce battre :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste étonné de la relative tranquillité suite à l'attitude du conducteur du tracteur. Surtout avec 2 témoins visuels.

Tu as eu une discussion avec ce monsieur suite à son geste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sacré histoire, mais ne baisse pas les bras, il faut se battre et avoir un maximum de preuves et témoignage,

c'est clair que le conducteur du tracteur est un enfoiré et en plus il joue avec la vie des autres sans réelle crainte, c'est typique de la France ça mais faut absolument pas lâcher, ça finira par payer plus tard 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Lalabmw a dit :

Salut à tous

voila j'ai eu un accident assez conséquent fin avril.

Voila le topo en sortie de rond point en ligne droite un tracteur arrivant en face c'est déporté sur ma voie d'environ 1-1.5m (pour me faire peur mais sa c'est une autre histoire...) apres s'être rendu compte d'avoir été trop loin il essaye de m'éviter j'ai percuté à environ 80 km/h sa charrue fixée à l'arrière sa a arraché mon demi train avant gauche plus moyen de contrôler j'ai ensuite tapé un talus pour finir en tonneau... 

Je suis sorti sans trop de casse juste des éclats de verre dans les yeux et mal au dos et au coup je passe toujours des examens.

apres avoir appelé mes proches qui on appelé les pompiers (et oui personne du tracteur ou des témoins n'a appelé les pompiers...) je suis emmené par le samu les gendarmes arrivent également 

donc les 2 témoins qui circulaient derrière le tracteur on témoigné comme quoi le tracteur c'était déporté sur ma voie.

Donc voiture expertiser épave c'était un 3.0 de 94 196000kms entièrement refait en mécanique et carrosserie près de 10000€ de frais ces derniers années suivi traçable depuis 0km origine France et très équipé, l'expert m'en donne 11000€ pas plus sachant que je retrouverais jamais à ce prix un véhicule dans cette état...

Je sais que le responsable a essayé de me faire peur (apres recherche sur FB ce gars une haine envers les voitures de sport) et j'ai eu le temps avant le choc de me dire "l'encu*** il fait exprès!!"

pour les gendarmes ce n'est pas du corporel que du matériel... Pour l'assurance c'est du corporel...

J'ai le moral au plus bas toujours des douleurs dans le dos et le cou plus de M3... Dégoûté du fait qu'en tant que victime ont est lésé de partout

 

L'expert a très bien vu le très bon état du véhicule mais pour lui je doit me contenter d'une m3 en l'état que les éventuel frais sont à ma charge que je doit allez chercher à mes frais n'importe où dans la France...

J'ai deux protection juridique une avec mon assurance et l'autre de l'aco et aucune n'a l'air d'avoir envie de ce bouger car j'ai également déposer plainte pour blessure involontaire ayant entraîné des itt 

Voila j'avais dans l'idée de racheter  l'épave car tout la mécanique est récupérable l'intérieur le train arrière et avant droit aussi et j'aurais savoir sur quel base il estime le prix de l'épave ?

merci à vous et désolé pour les éventuel fautes 

 

 

 

 

 

Salut.

 

Demande a l'expert de te retrouver la même dans le même etat pour 11k €.

 

Tu es assuré en remplacement. . (Fourni tout le dossier d'entretien, et le suivi depuis neuve)

 

Des fois, ils essaient....

 

Apres, prend contact directement avec l'assureur pour lui expliquer tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai donner le dossier complet pas Loin de 100 factures (et pas des agraphes à 2€ c'est des 100 200 300€ voir plus et j'ai montrer le carnet aussi mais y me dit oui elle était entretenu mais pour lui du moment que j'ai une m3 3.0 même en mauvaise état y s'en fout 

voici mon topic pour avoir une idee de mon véhicule hésitez pas à commenter

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage,on est tous avec toi:oui::up:

Pourquoi ne prends tu un avocat pour mettre le gars du tracteur au tribunal?

Ne te laisse pas faire par l'expert,c'est des marchands de tapis:!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jojobarteam a dit :

Courage,on est tous avec toi:oui::up:

Pourquoi ne prends tu un avocat pour mettre le gars du tracteur au tribunal?

Ne te laisse pas faire par l'expert,c'est des marchands de tapis:!:

Merci à toi pour le soutien

c'est prévu pour l'avocat j'ai rendez-vous le 17 mai pour faire le topo à voir ce qui va me dire apres je sais pas si je peut lui parler également de la sous évaluation de mon véhicule 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Lalabmw a dit :

Je lui ai donner le dossier complet pas Loin de 100 factures (et pas des agraphes à 2€ c'est des 100 200 300€ voir plus et j'ai montrer le carnet aussi mais y me dit oui elle était entretenu mais pour lui du moment que j'ai une m3 3.0 même en mauvaise état y s'en fout 

voici mon topic pour avoir une idee de mon véhicule hésitez pas à commenter

 

Tu lui renvoies en RAR le dossier complet.

 

Tu rajoutes des copies d'annonces de vehicules similaires (etat, kilometrage, entretien, suivi). Si elles sont toutes a 11k €, c'est lui qui a raison, mais, je doute...

Tu peux chercher dans les magazines.  Il me semble qu'en novembre ou decembre est sorti un special M3 E36 (je l'ai lu avant d'acheter, il y avait le niveau de cote actuel), afin de lui apporter la preuve du niveau de prix.

 

Et je le repete, cause aussi avec l'assureur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme tout ce qui a été dit: Il faut que tu montes un dossier et que tu fasses des contres propositions.

Ma femme a tordu sa twingo dans le passé. L'assurance nous en donnait 2000 je crois de mémoire. Au final, on s'en est sorti au double soit 4000 rien que pour la voiture.

Car n'oublie pas que tu as aussi droit à des indemnités pour la douleur causée à ton dos et ton cou. Un ami à moi, l'assurance a voulu lui faire à l'envers. Auto très propre mais vieille et l'assureur + expert qui voulaient rien savoir et pas revoir leur évaluation. Il était en raison, il avait aussi fait un tonneau. Ca l'a gavé, il est allé voir son docteur pour lui dire qu'il n'arrivait plus à dormir, il connaissait le docteur qui l'a redirigé vers un psy. Apparement il a bien fait la comédie avec le psy en disant qu'il s'était vu mourir bla bla bla.

Je ne sais pas combien il a tiré de cette histoire mais il était assez content de sa manoeuvre :) Et Honnêtement, il n'aurait pas fait ça si l'assurance n'avait pas essayer de lui mettre profond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils 

effectivement j'ai les magasines qui parles de la M3 E36 et il y'en à un ou deux qui annonce des côtes je vais scanner sa et ajouter au dossier 

merci pour le soutien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...