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Enlever Shadow line E36


YAPLUSKA

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Hello

Ca a peut être été traité mais je trouve pas la réponse....:ph34r:

comment enlever un shadowline sans le casser ??? ( et bien sur le remettre ensuite ).

merci

 

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pour le retirer , il faut tirer dessus depuis le bas du parebrise ...

la douceur doit être le maitre mot .

pour le remettre , un faut un maillet en caoutchouc , de la patience et de la douceur ..

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ca y est je pensais que ca allait etre plus dur....merci pour le conseil !!!

par contre le joint de recouvrement sur la porte je ne savais pas qu'il y avait une armature métallique a l'intérieur donc il est un peu tordu il faudra surement que je le remplace.

P1200677.JPG

P1200678.JPG

P1200680.JPG

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je me suis fait un réhabillage d'estoril aujourd'hui ... je sais ce que c'est ...

le problème aujourd'hui c'est que des bons peintres , y'en a ...des bons carrossiers , y'en a ...

mais si tu veux une finition parfaite , il faut que ce soit un mécanicien qui démonte et remonte proprement tout ce qui doit l’être ...

avec des vis bmw , et non pas des vis à placo ou à bois ... donc des hexagonale en 8 , ou les rivets plastique qui vont bien ...

remarque , ce fut long mais ( quand le client peut se le permettre (dans le cas présent , c'est le cas ...) ) alors c'est du plaisir de remonter que du neuf  dans les règles de l'art ...

 

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Chapeau a vous deux 

Perso pour ne pas y tordre je les ai laissé pour la peinture ce sont des éléments qui se caches vraiment bien les joints sont négatif 

Je plus chiant a cacher est le joint de la lunette arrière 

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m'en fout , pour la berline , je vais déposer la lunette ar ... donc un shadow line , c'est simple lol

bon les joints sont mort donc ceci explique cela ..

 

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il y a 19 minutes, ACS3 a dit :

m'en fout , pour la berline , je vais déposer la lunette ar ... donc un shadow line , c'est simple lol

bon les joints sont mort donc ceci explique cela ..

 

Oui c'est ce qu'il y a de mieux a faire

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Le ‎07‎/‎05‎/‎2016 à 21:16, ACS3 a dit :

je me suis fait un réhabillage d'estoril aujourd'hui ... je sais ce que c'est ...

le problème aujourd'hui c'est que des bons peintres , y'en a ...des bons carrossiers , y'en a ...

mais si tu veux une finition parfaite , il faut que ce soit un mécanicien qui démonte et remonte proprement tout ce qui doit l’être ...

avec des vis bmw , et non pas des vis à placo ou à bois ... donc des hexagonale en 8 , ou les rivets plastique qui vont bien ...

remarque , ce fut long mais ( quand le client peut se le permettre (dans le cas présent , c'est le cas ...) ) alors c'est du plaisir de remonter que du neuf  dans les règles de l'art ...

 

moi aussi je compte bien remplacer toutes les vis mortes et oxydées...le truc c'est qu'il y en a une belle collection de références différentes......

Hier je faisait des petits sachets plastiques pour rpertorier et savoir où ca allait afin éviter d'avoir l'etk sur le pc portable au moment du remontage :D ( j'en suis pas là )

 

Le ‎07‎/‎05‎/‎2016 à 22:32, julien m a dit :

Chapeau a vous deux 

Perso pour ne pas y tordre je les ai laissé pour la peinture ce sont des éléments qui se caches vraiment bien les joints sont négatif 

Je plus chiant a cacher est le joint de la lunette arrière 

Je confirme ....je vais le changer même si il était bon ( sauf les 2 coins en bas )

il faut enlever lunette et pare brise car les joints sont montés en même temps, je me trompe?

 

 

 

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Il y a 6 heures, YAPLUSKA a dit :

 

moi aussi je compte bien remplacer toutes les vis mortes et oxydées...le truc c'est qu'il y en a une belle collection de références différentes......

Hier je faisait des petits sachets plastiques pour rpertorier et savoir où ca allait afin éviter d'avoir l'etk sur le pc portable au moment du remontage :D ( j'en suis pas là )

 

Je confirme ....je vais le changer même si il était bon ( sauf les 2 coins en bas )

il faut enlever lunette et pare brise car les joints sont montés en même temps, je me trompe?

 

 

 

Oui il sont monté en même temps bien que dans le tis le joint avant peut se changer sans déposer le pars brise (mission impossible en réalité) si tes vitrages ne sont pas cassé à la dépose tu peut les remettre en laissant 1 mm régulier de colle et autant sur la caisse pour laisser une épaisseurs de réglage compte 1 tube pour les deux sinon si tu décapes tout 1 tube par vitrage et fait gaffe a la hauteur de collage en profondeur de colle aussi 

Tu as le tis? c'est bien expliqué 

A l'occasion je regarde et poste ça 

 

 

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ouais je suis preneur pour le TIS

merci julien.....

sur le hard top du cabriolet le carrossier m'a dit cet après midi qu'il avait également enlevé la lunette.....

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  • 6 ans plus tard...

@YAPLUSKA tu avais remplacé le shadow Line par du neuf ? 
les miens ont étaient démonté mais mal. Ils ont commencés en tirant sur la partie arrière, ça les a tordus! ( les custodes arrières frottes contre, à l’ouverture). 
Soit je l’ai démonte et je tente de les redresser en passant par la case peinture. Où je remplace par du neuf. 

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Il y a 2 heures, mick24 a dit :

C'est pratiquement impossible de les redresser comme il faut , après tout dépend comment ils sont déformés .

 

Légèrement plus fermé au niveau dû custode 

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Le 09/02/2023 à 05:45, geoffrey1993 a dit :

@YAPLUSKA tu avais remplacé le shadow Line par du neuf ? 
les miens ont étaient démonté mais mal. Ils ont commencés en tirant sur la partie arrière, ça les a tordus! ( les custodes arrières frottes contre, à l’ouverture). 
Soit je l’ai démonte et je tente de les redresser en passant par la case peinture. Où je remplace par du neuf. 

non j'avais reussi a les retirer sans les tordre....patience...et patience....

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