Aller au contenu

Kit embrayage 4 pièces sur s85


Jouan77510

Messages recommandés

Salut tout le monde je souhaiterais change volant moteur embrayage avant de partir en vacance .

jai jamais toucher à une SMG peut on la démonter sans touché au groupe hydrologique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aperement çà se fait bien par contre il te faut la valise pour faire reconnaître le nouvel embrayage.

Je pense pas que tu touches au groupe hydraulique mais çà reste à vérifier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non effectivement le groupe descend avec la boite, comme l'a dit @fan2bm il faut faire 3 procédure avec l'ordinateur; Réapprentissage total de la boite, point de patinage et la valeur de base de l'actionneur d'embrayage. Si t'as un cable ça ne pose pas de problème, ça doit pouvoir se faire avec ISTA.

Par contre pour monter l'embrayage, il faut un outil spécifique au S85, un embrayage classique on peut s'en passer, mais pour le S85 on a un embrayage bi-disques avec un plateau intermédiaire, et le tout est équilibré ensemble du coup faut éviter de faire tourner un élément indépendamment de l'autre. Et puis bon centrer les trois élément à l'oeil ça ne doit pas être très simple, par contre l'outil est cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu descend boite et groupe ensemble pour faire la partie mécanique.

Ensuite avec ista tu réinitialise la boite complète. Tu as 5 procédures a effectuer pour mettre tout en place avec la valise ( dans le même menu les procédures sont a faire l'une apres l'autre )

Simple avec ISTA, mais il faut tout faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jouan77510 a dit :

Ok merci pour toute les infos mais au garage jai les kit éclate est ca à l'aire d'un simple embrayage bi-masse .

oui c'est ca.

La question mécanique tu dois parfaitement la connaitre. C'est beaucoup de démontage remontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre Souci j'ai voulu commander chez mais deux fournisseurs impossible d'avoir le kit embrayage et volant moteur de la même marque !!!

pour ceux qu'il l'on déjà changer avez vous des adresses ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jouan77510 a dit :

Autre Souci j'ai voulu commander chez mais deux fournisseurs impossible d'avoir le kit embrayage et volant moteur de la même marque !!!

pour ceux qu'il l'on déjà changer avez vous des adresses ??

http://www.piecesauto24.com/bmw/5-a-trois-volumes-e60/18252/10157/volant-moteur

http://www.piecesauto24.com/sachs/1221489

voici avec un prix correct.

sach et lulk tu trouvera difficilement moins chère

Modifié par thierry7789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, tintamar a dit :

Si tu te lance à le faire toi même, pense à nous le partager ça serai sympa :nickel8: et bon courage 

Oui Tinkette je ferais dès photos je partagerai 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jouan77510 a dit :

Merci pour les liens :nickel8:

Le forum sert a ça, c'est une entre aide.

Ils sont pas mal pour les M.

Ils parlent parfaitement français il est mieux d'appeler pour avoir confirmation.

Chez d'autres vendeur en ligne j'ai eu des soucis avec des actuateurs de ralenti qui étaient marqué en stock alors qu'il n'en avais pas et après 1 mois pour me faire rembourser.

Chez eux si il te disent on a, alors ils ont.

Le peux que j'ai pris ça a été rapide et nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thierry7789 a dit :

Le forum sert a ça, c'est une entre aide.

Ils sont pas mal pour les M.

Ils parlent parfaitement français il est mieux d'appeler pour avoir confirmation.

Chez d'autres vendeur en ligne j'ai eu des soucis avec des actuateurs de ralenti qui étaient marqué en stock alors qu'il n'en avais pas et après 1 mois pour me faire rembourser.

Chez eux si il te disent on a, alors ils ont.

Le peux que j'ai pris ça a été rapide et nickel.

http://varlet-prestige-automobile.fr/occasions-prestige/m6-1.html

tien thierry7789 une belle m6 pour toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci bon le pris ca va encore 

vous êtes sûr qu'on peut pas le faire sans .

Modifié par Jouan77510
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a peut-être moyen, hier j'ai re-regardé et les deux disques sont toujours alignés ensemble (ce qui facilité pas mal la chose :nickel8: ) , du coup en alignant le premier (coté moteur) le deuxième sera juste. Par contre faut éviter de les tourner indépendamment si il venaient à se déboîter par mégarde, tous comme les deux plateaux. Par sécurité je ferais une marque avec un marqueur histoire de pouvoir les placer correctement si un soucis arrive. 

Après pour le centrage comme pour tout embrayage monté à l’œil, un peu de patience. :oui:

Modifié par afv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...