julien m Posté(e) le 12 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2016 Ce soir j'ai attaqué la rep de mon aile ar gauche qui c'est mangée un muret au ralenti par ma faute (étant pressé de partir, les couvertines en béton ça fait mal) Donc pour commencer je me mets alèse Train arr sur chandelle, Dépose du bouclier, feux et conservation de la trappe pour servir de "référence " Donc après avoir fait du jour, je visualise les déformations. La trappe ne plaque plus, et on observe plusieurs plis Décapage du maximum de peinture jusqu'à la tôle, et la dernière d'apprêt au P120 Un travail de tôlerie s'impose, lol 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien m Posté(e) le 12 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2016 Séance de tire clou, on arrive a déceler les enfoncements avec un réglet A des endroits j'ai un peut trop déformé en tirant un peu fort, ce sera réduit au marteau la face quadrillée rétreint les déformation du au tire clou quitte a rerentrer la déformation Le but est tout de même de retrouver le galbe et alignement initiale On observe que la trappe replaque enfin et que la déformation au bas de l'aile est revenue en tapant dessus et tirant le coin du contour de roue(à la main) en même temps. Il en reste pas mal encore en tôlerie mais ça prends forme 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Biba16 Posté(e) le 12 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2016 Du boulot de pro. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien m Posté(e) le 12 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2016 Merci à toi, j'aurai fini la rep assez vite (j'espère)ce week end elle devrais être prête à peindre encore une bonne journée de boulot je pense il y a 1 minute, Biba16 a dit : Du boulot de pro. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deuce of spades Posté(e) le 12 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2016 Bon boulot Heureusement que tu sais faire tout ça après ta mésaventure.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeoPolo Posté(e) le 12 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2016 Bravo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien m Posté(e) le 13 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2016 Il y a 6 heures, deuce of spades a dit : Bon boulot Heureusement que tu sais faire tout ça après ta mésaventure.... Il y a 6 heures, LeoPolo a dit : Bravo ! Merci à vous Même si on sait ( moi pas trop je ne suis pas carrossier, lol) Il faut quand même du matos et avoir un peut pratiqué Ma méthode sera pas trop celle d'un carrossier très expérimenté comme mon ami Louis par exemple(qui m'avais vernis la caisse) Mais plutôt celle d'un carrossier qui ne se prends pas trop le choux, ou qui ne sais pas mieux faire pleurer la tôle que ça, lol Pour moi ce qui compte, c'est de ne pas la percer, de passer le minimum de mastic, et de retrouver mon aile encore plus belle qu'avant. Ça fait l'occasion de faire partager le sujet également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 13 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2016 Tu l as fait expres pour faire un topic tire clou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 13 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2016 Faut la repeindre entierement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien m Posté(e) le 13 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2016 Il y a 10 heures, sedan78 a dit : Faut la repeindre entierement tu parles de quoi? lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 13 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2016 Toute la bagnole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien m Posté(e) le 13 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2016 il y a 2 minutes, sedan78 a dit : Toute la bagnole arretes je vais peut être dépolir le blocs avant, lol pour le revernir avec un additif flexibilisant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 13 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2016 OK = TOPIC !!! On est pas contre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien m Posté(e) le 13 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2016 1ère passe de mastic ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tank Posté(e) le 13 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2016 beau boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien m Posté(e) le 13 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2016 Donc ce soir j'ai fini la phase tôlerie et attaqué la première passe de mastic J'ai fini de tirer les derniers creux et rentrer les pointes Présenté le bouclier, et comparé les formes avec l'autre côté Encore quelques rectifications Ponçage des endroits ou la peinture s'ecaillais en dégradé au p 120 (seul grain qui permet l'accroche du mastic) On vois les endroits qui brille sont en faite des légers creux (à gauche de la trappe) Un coup de disque abrasif a vitesse 1 pas plus (pas chauffer juste râper les points) la meule est dégueulasse prohibé en carrosserie dégraissage des mains et du matériel imperatif Ponçage au fond des creux ( la cale n'y va pas) Dégraissage au dégraissant lent pour carrosserie (ne détériore pas les vernis et base mate) Scotch aux endroits ou l'on ne veut pas mastic dans l'intérieur de trappe par exemple Bien malaxer avec des couteaux propres 5% de durcisseur Tirer a zéro pour bien adhérer partout, et charge en même temps. Bien laisser sécher a coeur. Le premier ponçage sera à la machine au p120 les autres mastic suivant seront àla cale toujours mais à la main pour être plus précis 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien m Posté(e) le 13 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2016 Bien nettoyer les couteaux de suite au diluant cellulosique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien m Posté(e) le 13 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2016 préférer aussi un mastic polyvalent"universel", il y en a plusieurs sortes... prendre de la bonne came(toujours) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jojobarteam Posté(e) le 13 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2016 beau boulot,au top pour voir que tu es pas carrossier!! Tu a l'air d'avoir de bonne connaissance,chapeau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien m Posté(e) le 13 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2016 il y a 6 minutes, jojobarteam a dit : beau boulot,au top pour voir que tu es pas carrossier!! Tu a l'air d'avoir de bonne connaissance,chapeau j'en ai fait pas mal des prépa (à peut près 10 caisses) quand même, comme de la méca, mais je n'ai pas pris de cours en automobiles, seulement été un peut formé par des amis au départ et passé déjà pas mal d'heures comme la mécanique, mon pères était du métier(il a les diplômes électriciens, mécanique et acquis par expériences) et mon grand père peignait des caisses, lol, c'est génétique je crois. j'aimerais bien m'acheter une cabine ou un hangar pour tout faire. (un garage quoi, lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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