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comment_781451

Ce soir j'ai attaqué la rep de mon aile ar gauche qui c'est mangée un muret au ralenti par ma faute (étant pressé de partir, les couvertines en béton ça fait mal)

Donc pour commencer je me mets alèse

Train arr sur chandelle, Dépose du bouclier, feux et conservation de la trappe pour servir de "référence "  

Donc après avoir fait du jour, je visualise les déformations.

La trappe ne plaque plus, et on observe plusieurs plis 

Décapage du maximum de peinture jusqu'à la tôle, et la dernière d'apprêt au P120

Un travail de tôlerie s'impose, lol

 

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  • Alors oui du coup hier soir j'ai presque terminé la préparation Mais j'étais emmerde avec mon apprêt en spray (il faut que j'arrête avec ce produit mais je voulais finir mon stock) bref il faisai

  • Beau taf, Julien! A l'africaine, il y a que ça de vrai!

  • Fredovitch
    Fredovitch

    Un grand respect et bravo pour le taf! Au vu de la dextérité, de la patience, du temps nécessaires on comprend bien pq il reste assez peu de gens compétents en carroserie (idem pour le travail de

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comment_781455

Séance de tire clou, on arrive a déceler les enfoncements avec un réglet

A des endroits j'ai un peut trop déformé en tirant un peu fort, ce sera réduit au marteau la face quadrillée rétreint les déformation du au tire clou quitte a rerentrer la déformation

Le but est tout de même de retrouver le galbe et alignement initiale

On observe que la trappe replaque enfin   et que la déformation au bas de l'aile est revenue en tapant dessus et tirant le coin du contour de roue(à la main) en même temps.

Il en reste pas mal encore en tôlerie mais ça prends forme

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comment_781464

Merci à toi, j'aurai fini la rep assez vite (j'espère)ce week end elle devrais être prête à peindre

encore une bonne journée de boulot je pense 

il y a 1 minute, Biba16 a dit :

Du boulot de pro. Bon courage 

 

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comment_781468

Bon boulot :nickel8:

Heureusement que tu sais faire tout ça après ta mésaventure....

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comment_781492
Il y a 6 heures, deuce of spades a dit :

Bon boulot :nickel8:

Heureusement que tu sais faire tout ça après ta mésaventure....

 

Il y a 6 heures, LeoPolo a dit :

Bravo ! :nickel: 

Merci à vous

Même si on sait ( moi pas trop je ne suis pas carrossier, lol)

Il faut quand même du matos et avoir un peut pratiqué

Ma méthode sera pas trop celle d'un carrossier très expérimenté comme mon ami Louis par exemple(qui m'avais vernis la caisse)

Mais plutôt celle d'un carrossier qui ne se prends pas trop le choux, ou qui ne sais pas mieux faire pleurer la tôle que ça, lol

Pour moi ce qui compte, c'est de ne pas la percer,  de passer le minimum de mastic, et de retrouver mon aile encore plus belle qu'avant. Ça fait l'occasion de faire partager le sujet également.

 

 

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comment_781674
Il y a 10 heures, sedan78 a dit :

Faut la repeindre entierement :)

tu parles de quoi?  lol

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comment_781678
il y a 2 minutes, sedan78 a dit :

:perenoel::nickel8:Toute la bagnole :arrow:

arretes je vais peut être dépolir le blocs avant, lol

pour le revernir avec un additif flexibilisant

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comment_781698

Donc ce soir j'ai fini la phase tôlerie et attaqué la première passe de mastic

J'ai fini de tirer les derniers creux et rentrer les pointes 

Présenté le bouclier, et comparé les formes avec l'autre côté 

Encore quelques rectifications

Ponçage des endroits ou la peinture s'ecaillais en dégradé au p 120 (seul grain qui permet l'accroche du mastic)

On vois les endroits qui brille sont en faite des légers creux (à gauche de la trappe) 

Un coup de disque abrasif a vitesse 1 pas plus (pas chauffer juste râper les points) la meule est dégueulasse prohibé en carrosserie dégraissage des mains et du matériel imperatif

Ponçage au fond des creux ( la cale n'y va pas)

Dégraissage au dégraissant lent pour carrosserie (ne détériore pas les vernis et base mate)

Scotch aux endroits ou l'on ne veut pas mastic dans l'intérieur de trappe par exemple 

Bien malaxer avec des couteaux propres 5% de durcisseur

Tirer a zéro pour bien adhérer partout, et charge en même temps.

Bien laisser sécher a coeur.

Le premier ponçage sera à la machine au p120 les autres mastic suivant seront àla cale toujours mais à la main pour être plus précis 

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comment_781700

Bien nettoyer les couteaux de suite au diluant cellulosique

 

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comment_781703

préférer aussi un mastic polyvalent"universel", il y en a plusieurs sortes... prendre de la bonne came(toujours) 

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comment_781704

beau boulot,au top pour voir que tu es pas carrossier!!

Tu a l'air d'avoir de bonne connaissance,chapeau

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comment_781715
il y a 6 minutes, jojobarteam a dit :

beau boulot,au top pour voir que tu es pas carrossier!!

Tu a l'air d'avoir de bonne connaissance,chapeau

j'en ai fait pas mal des prépa (à peut près 10 caisses) quand même, comme de la méca, mais je n'ai pas pris de cours en automobiles, seulement été un peut formé par des amis au départ et passé déjà pas mal d'heures

comme la mécanique, mon pères était du métier(il a les diplômes électriciens, mécanique et acquis par expériences) et mon grand père peignait des caisses, lol, c'est génétique je crois.

j'aimerais bien m'acheter une cabine ou un hangar pour tout faire. (un garage quoi, lol)

 

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