Aller au contenu

Différence de peinture PC arrière


BarçaM3

Messages recommandés

Salut à tous  

je voulais poser la question au propriétaire de e92 couleur alpinweiss savoir si vous avez une légère différence de peinture entre le PC arrière et le reste de la voiture 

le vendeur de la concession m'avais dit que ça venait de la différence de matière 

voila c'était pour avoir un peu le retour de propriétaires alpinweiss si c'était normal ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a raison, toutes les teintes plus ou moins claires sont d'ailleurs concernées et ce chez tous les constructeurs.

Le pire étant le gris métal, c'est parfois un vrai casse tête pour les carrossiers.

Modifié par Cousa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Y a aucune différence avec la mâle derrière c'est sur les coté c'est en examinant bien avec mon beauf qui connaît un peu en carrosserie qu'on c'est aperçu qu'il manque de la peinture sur les cote part rapport au centre 

je suis un peu dégouté car je me marie demain avec et maintenant je voit que sa 

le vendeur me l'aurait dit cash je l'aurait déjà repeint 

dès la semaine prochaine je vais faire un devis pour arranger tout sa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, BarçaM3 a dit :

Y a aucune différence avec la mâle derrière c'est sur les coté c'est en examinant bien avec mon beauf qui connaît un peu en carrosserie qu'on c'est aperçu qu'il manque de la peinture sur les cote part rapport au centre 

je suis un peu dégouté car je me marie demain avec et maintenant je voit que sa 

le vendeur me l'aurait dit cash je l'aurait déjà repeint 

dès la semaine prochaine je vais faire un devis pour arranger tout sa

 

Reporte le mariage et repeins d'abord le pare chocs:nickel4:.  Nan je déconne, personne ne va le remarquer, ce sera les mariés, les plus beaux qui vont attirer les regards. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien, d'après ce que je vois, ta malle et ton pare-choc ont la même teinte...ça confirme sûrement une erreur de teinte, ils sont plus "beige" que les ailes..souvent la teinte de l'apprêt en sous couche peur faire varier la même teinte, mais là, ont dirait pas que c'est pas ça. 

Sinon certain peuvent prétendre que la différence de matière ne fait pas varier la teinte, ben si sa peux,  mais ça dépend de la teinte et de sa sous couche et aussi, si elle est plus ou moins opaque(la teinte).Ça reste néanmoins assez subtil...

A part ça, sur les photos, je ne vois pas les manques de peinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la première photo on le voit clairement ! C'est un défaut de teinte... Tu es sur qu'il n'a pas été repeint avec la malle ? je ne serai pas étonné. On a galéré longtemps sur le pare choc de la caisse de mon collègue, une Carrera 4 grise. On l'a refait 4 fois pour trouver la teinte exact... Bon faut avouer on est un peu tatillon ;) 
Bon mariage... Merde ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Maxlamenace a dit :

Sur la première photo on le voit clairement ! C'est un défaut de teinte... Tu es sur qu'il n'a pas été repeint avec la malle ? je ne serai pas étonné. On a galéré longtemps sur le pare choc de la caisse de mon collègue, une Carrera 4 grise. On l'a refait 4 fois pour trouver la teinte exact... Bon faut avouer on est un peu tatillon ;) 
Bon mariage... Merde ! 

Oui on le vois sur la première photo, mais je voulais voir l'ensemble... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, julien m a dit :

Les 2 dernières photos (dont 1 enlevée) montrent bien que la malle a la même teinte que le pare-choc

 

Je l'ai enlevé j'avais pas fait gaffe la plaque était pas masquer

la malle et le centre du PC on aucune différence c'est vraiment que les cote on voit dès pigment blanc de peinture s'estomper plus on va vers la roue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mâle arrière et parchoc repeint

peut être ils ont pris le même code couleur mais sa se trouve ta teinte a différente nuance

il est vrai que parfois il y a des différence de teinte entre les éléments en plastiques et les éléments en fer

mais lors de la peinture chez un carrossier d'un élément neuf qui est apreter selon la couleur un bon fera un mouille mouille de la teinte pour eviter de gacher de la peinture

c'est-à-dire dans ton cas un parchoc noir neuf, le carrossier va faire un mouille mouille blanc (apret liquide qui na pas besoin d'etre poncé) comme ça cela lui evite de charger en blanc mais aussi du gaspiller de la teinte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Maxlamenace a dit :

Sur la première photo on le voit clairement ! C'est un défaut de teinte... Tu es sur qu'il n'a pas été repeint avec la malle ? je ne serai pas étonné. On a galéré longtemps sur le pare choc de la caisse de mon collègue, une Carrera 4 grise. On l'a refait 4 fois pour trouver la teinte exact... Bon faut avouer on est un peu tatillon ;) 
Bon mariage... Merde ! 

Je pense pas que la malle à était refaite je pense que c'est que le PC  et que le carrossier a merdé sur les côtés on voit la peinture se dégradé à partir de l'arrondi du PC au niveau du dernier détecteur de recul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...