Posté(e) le 14 mai 20169 a comment_781919 Bonjour à tous, Voilà mon premier souci sur le m3 aujourd'hui j'ai voulu aller faire un tour et à un moment le voyant moteur c'est allumé et avec ça une grosse perte de puissance. Je sais pas d'où ça peut venir, j'imagine le pire. Sachant que hier j'avais fait 50 bornes sans aucun problème. Avez vous déjà rencontré ce problème ? Merci par avance.
Posté(e) le 14 mai 20169 a comment_781921 je suppose que tu as essayé d'arrêter la voiture et de la redémarrer... Le plus simple et le plus rapide est de faire un diag avec un PC
Posté(e) le 14 mai 20169 a Auteur comment_781928 Oui mais je sais pas comment faire un diag, j'ai pas de logiciel, ni de câble... Oui j'ai redémarré plusieurs fois et toujours pareil
Posté(e) le 14 mai 20169 a comment_781932 Vu le nombre de membres du fofo sur toulouse, tu devrais trouver quelqu'un pour te filer un coup de main
Posté(e) le 17 mai 20169 a comment_782574 Difficile de t'aider avec si peu d'informations. Il faudrait sortir les erreurs du diag et les poster ici. Tu peux essayer de supprimer les erreurs après les avoir noté afin de vérifier le comportement de l'auto.
Posté(e) le 20 mai 20169 a comment_783458 Bon a première vu les codes correspondent à un problème connu des soudures du boitier du vanos qui se trouve tout à l'avant du moteur. Plusieurs personnes sur ce forum ont déjà été impacté par cela, dont moi même. En règle général, en supprimant les défauts, la voiture retrouve un comportement tout à fait normal, puis les voyants et ces mêmes codes d'erreur reviennent avec l'activation d'un mode de sécurité du moteur après quelques kilomètres. Pour te faire une idée, tu peux consulter http://www.beisansystems.com/procedures/s54_vanos_solenoid_procedure.htm ACS3, administrateur du forum, peut te renseigner et te proposer une solution de réparation de ce boitier à moindre coût. BesianSystems propose également des solutions dans leurs boutiques. Il faut savoir que si tu vas en concession avec ces 2 erreurs, ils te proposent le remplacement du vanos COMPLET alors qu'en règle général c'est simplement les soudures du boitier. D'après moi, afin de vérifier que c'est bien cela tu peux essayer ceci : 1) Suppression des erreurs 2) Rouler 3) La voiture a-t-elle retrouvé un comportement tout à fait normal pendant quelques kilomètres avant que les voyants ne réapparaissent avec les mêmes symptômes décrient plus haut, c'est à dire perte de puissance mais SANS BRUIT SUSPECT VENANT DU VANOS ? Si la réponse à la question 3) est OUI, alors tu peux être presque certain que l'origine de ton problème est les soudures du boîtier Vanos. Modifié le 20 mai 20169 a par muki
Posté(e) le 21 mai 20169 a Auteur comment_783785 Merci pour cette réponse bien clair Bon j'ai fait une trentaine de km et rien à signaler, la voiture à retrouver tous ses chevaux après avoir effacé les erreurs mais bon j'imagine que ça va pas durer.
Posté(e) le 23 mai 20169 a Auteur comment_784077 Je le ferai bien moi même mais bon apparemment il faut découper le boitier pour l'ouvrir
Posté(e) le 23 mai 20169 a comment_784142 Il y a 7 heures, Chris31 a dit : Je le ferai bien moi même mais bon apparemment il faut découper le boitier pour l'ouvrir http://www.beisansystems.com/procedures/s54_vanos_solenoid_procedure.htm
Posté(e) le 26 mai 20169 a Auteur comment_784771 Bon pas eu le temps encore de le faire, j'ai roulé bien 50 km depuis et toujours pas de problème, ce week-end je dois faire de la route avec, est ce que ça craint de rouler si jamais le défaut réapparaît ?
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