Jump to content
keariki'i

l'histoire d'amour et de haine avec ma E36 M3.2

Recommended Posts

keariki'i

Salut à tous, amis bimmers!
Je suis au travail, de nuit, c'est calme, j'ai du temps devant moi...
Alors je me dis pourquoi ne pas vous raconter mon histoire, la mienne et surtout de ma belle, ma E36 M3, objet de mes rêves!

Alors par où commencer...ben par le début tiens!
Ma passion pour les ///M, tout commence assez tôt en fait. Je pense devoir la "passion de l'automobile" de mon père, il avait plus jeune une 205 GTI, je regardait étant petit la F1 avec lui le dimanche. Je lécoutais me parler de rally , de son patriotisme automobile, car oui il ne jurait et ne jure que par les francaise! (moins depuis qu'il a fait un tour en M3^^)
Et puis, je ne sais plus qui dans ma famille m'a offert une voiture en modélé réduit...elle était là dans mon coffre à jouet une E36 M3 3.2l bleue nuit avec son spoiler arriére. Je suis incapable de dire qui me la donné, mais j'aimerais tant m'en rapeller pour le remercier ,car ce jouet m'a apporté tellement de choses par le futur.
A l'époque j'avais aucune idée de quelle voiture il s'agissait , c'etait une BMW c'est tout. du coup en grandissant cette voiture a toujours été l'image que je me faisait d'une BMW, c'etait la plus belle de toute.
En grandissant j'ai donc compris qu'il s'agissait de la E36 M3 et la 3,2L car elle avait les cligno blanc. Depuis j'en ai toujours revé!
Premiére voiture une 206 peugeot 1,4L...quel bolide! mais j'ai appris a conduire avec ca, elle ma ammené partout, au surf ,chez les copains, elle ma suivi 2ans et demi pendant mes études d'infirmier...
Et BMW, BMW, BMW j'avais que ca en tête. J'achétes alors ma 1ere BMW...ATTENTION une E36 316I compact XD
Mais je l'adore, je suis pas du tout décu, j'adore sa conduite! le jour et la nuit avec ma 206, je la bichonne, je fais même des choix très con pour une 316I, ligne inox, jantes M3 etc...
Et puis le petit 4 pattes me lasse question puissance, je veux plus, je l'adore, elle glisse toute seule avec son châssis court, j'apprends a drifter avec mais voilà...je veux un 6Cylindres.
J'achétes à un copain une E36 (toujours!) 323I berline, dans un sale état, le pont est soudé, amorto en ressort court fait maison, mais peut importe je l'achétes pour rien, et je m'eclates avec.
Ce qui devait arrivé arriva, elle eu soucis sur soucis, le pont cassa et je la dépose à la casse.
J'obtiens mon diplôme d'infirmier, je  bosse depuis 6 mois en Réanimation...et là les salaires tombent. Je me dis une M3...et pourquoi pas? Mais ici à tahiti, comment vais-je en dégoter une? y'en a peut être 3 ou 4 qui roule à ma connaissance.
Je scrute les annonces...rien et puis 2 jours après je pose  un commentaires sur un groupe de ventes et d'échanges en tout genre sur FB. Sans grands espoir.
Et là  1H à peine plus tard je recois un message "salut je vends une E36 M3 S50B32 187milles KM"...incroyable. Je réponds de suite, demande d'autres infos, photos.
Sur photos elle est splendide! je la vois noire , angel eyes, lame de coffre, jantes OZ chromées...je rêve éveiller. Je contact ma banque au plus vite pour debloquer des fonds, ils sont ok...j'y crois pas, je vais peut être avoir une E36 M3!!
J'appel le mec, on se donne rendez-vous pour voir la caisse. Il arrive en retard, je sis sur le parking j'attends...j'allume une clope, puis deux, je m'impatiente. il est pas beacoup en retard et ma texter , ya pas de soucis, mais le secondes paraissent des heures...car croyez le ou non, une E36 M3...j'en ai jamais vu en vrai !
Il arrive je l'entends ce beau son de 6 cylindres.

il se gare a deux places de ma 316i...et là j'hallucine!
Mon jouet, il est là, elle n'est pas noire les photos sombres ne rendait pas du tout la vraie couleure, elle est bleue nuit...c'est completement dingue.
Je suis déja conquis.
on se serre la pogne, le mec me dit un peu ce qui ya sur la caissse, combinés filletés H&R, rarissime silencieux AC schnitzer, je suis comme un gosse!
J'ai vu que l'extérieur mais je la veux déja!
et puis...

suite prochain post!!

  • Upvote 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
keariki'i

haha...oui dès que possible,je vais bombarder.
J'ai malheuresement perdu enormement de photos, de toutes les étapes de la voiture depuis l'achat car je me suis fait cambriolé et mon ordianteur a eu le droit lui aussi a un changement de propriétaire non volontaire^^
En tout cas j'espére que le post interesse !

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
keariki'i

la suite? allez! c'est calme encore!

Je regarde la belle reluque la carrosserie, bon premieres petites deceptions, un gros enfoncement sur l'aile avant gauche, deux petit du même coté à l'arriére, mais vernis niquel, globabelement en bon état. deux stickers de kéké ...moué.
Beacoup rabaissée quand même! mais dieu qu'elle est belle.
Et là...je passe à l'intérieur, javais tellement regardé les E36 M3 et leurs supebre intérieur, les siéges siglés ///M...et  que vois-je? des siéges avant noirs en piteux état...une banquette recouverte de housse rouge genre siége de cinéma, des garnitures de portes qui ont subi le même traitement, et pour finir le tout, completement crado! Un pommeau tunning en alu..bref une horreur.
Bon, je relativise je me dis que de toute façon ici les M3 y'en a quasi pas, si elle tourne bien, peut importe l'esthetique, je referais tout ca plus tard.
Le mec prend le volant (un momo bien moche d'ailleurs) et c'est parti, on s'insére sur la route et là....Bam!!!! grosse accéleration en 2eme il shift fort la 3 ca patine au sol, je suis bouchebée!
J'adore, le son, le collage au siége, je suis déja conquis!
deux minutes plus tard, embouteillage, j'en profte pour regarder si la voiture ne chauffe pas, R.A.S je note un ralenti pas au poil, 15minutes plus tard on sort des embouteillage on fini sur la 4 voies, et il tape fort dedans....j'adore!!
On rentre se garer, je lui pose quelques questions sur la méca de la caisse. vanos refait etc...il me cache pas qu'elle a des fuites d'huiles, me dis qu'il la fait tourner en motul 5W40, le gars est assez evasif...je fais mine d'etre peu intéréssé, mais au fond de moi je bout!
Je fais baisser le prix et on se dit aurevoir...
La nuit qui suit je dors pas, j'hésite elle me parait pas super super clean mais j'aurais quasiment aucune autre chance d'en avoir une autre.
Je l'apelle le lendemain et je lui dit ok.
deux semaines interminables plus tard je recois enfin l'argent de la banque, je l'apelle le matin même on se rejoint et je deviens alors propriétaire d'une ///M3!

Garé devant chez moi on essaies e voir si la belle passe dans la descnete du parking soutterain de l'immeuble...echec! Elle devra dormir dehors; premiére grosse deception. Finalement j'ai les clés en main...je l'ai!! elle est à moi!
dans ma tête je me répéte sans cesse en montant les esclaiers pour rentrer chez moi voir ma copine..."j'ai une M3, bordel, j'ai une M3!!!"
Je suis tout fou, dans les nuages je suis heureux et en même temps craintif, je me dis qu'il va falloir être umble, 321chevaux 35nm pas d'ESP...c'est pas du tout la 316 ni la 323...
Ma copine me propose d'aller faire quelques courses, et bien sûr en M3.
C'est parti premier tour de roue en M3, un peu de mal , embrayage très raide, rapport très court, boite super rigide et accélerateur sensible...sans parler des suspension ultra mega raide!
Mais tout se passe bien, j'y vais molo. je passe les derniers dos d'âne avant de pouvoir m'elancer sur la 4 voies...en plus il pleut, j'accélére trnaquille en 3eme  pour attaquer la côte, mais rien de ouf...et là!!

Je n'y comprends rien, l'arriére part en vrille je me retrouve a 90° sur la route, ma copine me saisit la cuisse, vu que je drifatais je me dis ok  tranquille je vais la retrapper, je contre braque, braque, contrbraque, rian a faire ca  glisse sévére et fini par heurter le muret de coté...

je reste là sans voix..ca a taper fort, de coté certes mais quand même...je regarde ma copine, tout va bien. je regarde la route devant moi...et je cri comme un damné!
Putin...premier jour, je la plante.
Je redémmare, pas de soucis, histoire de sortir de la route pour voir les dégats, ca couine ca grince ca tape ...ya du dégats!
une fois sur le coté je sors la boule au ventre et je vois le resultat.
Jante coté conducteur éventrée! Pare choc qui tombe avec un bout en moins...je vois direct que bielletes et autres sont HS j'ai peur qu'il n'y est plus.
Appel de la dépanneuse, je la pose chez un pote, il est 14H allez stop faut que je rentre je bosse le soir.
Je vais sur la route ramasse les bout de ma belle et là je comprends ce qui s'est passé...une enorme flaque d'huile pile poil là ou je suis passé...la poisse, la vraie!

Soirée atroce au boulot j'arrive pas à me sortir ca de la tête, je songe à demain, faut que je répare ca au plus vite!
Le lendemain arrive, dès 7H je la fait dépanner la pose au 1er garagiste qui en veut bien , je veux juste qu'elle reroule je n'ai pas le matos ni la place et encore moins le temps de faire ca moi même.
On lêve la caisse, résultat...triangle HS, biellete barre stab' HS, biellete de directions HS, amorto tordu....et puis surtout surprise! Le triangle coté conducteur est un non ///M alors que celui coté passager oui! Au passage vu que je suis en dessous je vois aussi qu'aucun silent block n'est en bon état, tout en dessous de cette caisse est bon à changer!
Bien entendu aucune piéces OEM M3 présent sur le territoires, alors on remonte du non ///M tant pis, je referais tout plus tard!
par chance j'avais achetés des jantes OEM M3 en 17" pour la 316i, je la dépouille lui remet ses 15 en tôle et cadeau pour la ///m !
au final a 16H elle reroule , elle tire très fort à droite , j'en ai peur, je me dis ais-je bien fait de l'acheter? et puis une fois rentré je la regarde...malgrès son pare choc avant de travers ses jantes deparaillées, je me dis, "non! j'ai bien fait, tu es toute pourrie, malade  tu tournes comme une pattate, tu roules pas droit, mais bordel, je t'ai je te gardes, je vais te sauver...je t'aime déja petit monstre!"
 

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
alexbmw

Franchement, tu dois être dégoutté.

Mais la M3 E36 sous la pluie, c'est vraiment piégeux....si tu rajoutes de l'huile, c'est pas la peine;

Bon courage pour la remise en état...et on veut bien des jolies photos de ta voiture et de ton pays. :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

J imagine bien que trouver des pièces ça  doit être chaud sur ton île. ...case importation obligatoire à prix d or??

C est comme si J emmenais ma M3 au Bresil....à la moindre réparation les mecs me grefferaient des pièces de combis vw... sans parler des trous de 15cm dans les rues et des dos d âne sur les autoroutes ou routes rapides...:perenoel:

Une M3 E36 là bas C est mini 150 000 reais soit environ 30 000 euros....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Frenchy06

Jolie poste! Je suis tombe amoureux de la m3e36 en ayant eu une en modele 1/18e quand je devais avoir....8 ans! Et ca ne m'a jamais lache....bref. Ca fait c...ier ce qu'il t'ai arrive, mais si tu l'aime tant, garde la et refait la petit a petit et unjour tu pourra re rouler dedans et prendre plaisira son bord. A te lire on se croierai sur la banquette arriere!

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
MaxZ3

Elle est sympa ton histoire ! Comme les autres, si tu pouvais illustrer le tout avec de jolies photos, se serait le top ! :)

On attend la suite !

Share this post


Link to post
Share on other sites
julien m

J'en ai cassé une en 2008, une vert Boston coupé. SB HS pneus arr deparayé là, oui c'est vite casse gueule.

J'ai fait 7jours au lieu d'1.

Il y a 12 heures, alexbmw a dit :

Franchement, tu dois être dégoutté.

Mais la M3 E36 sous la pluie, c'est vraiment piégeux....si tu rajoutes de l'huile, c'est pas la peine;

Bon courage pour la remise en état...et on veut bien des jolies photos de ta voiture et de ton pays. :)

 

Une E36 au point avec une geo faite dans les règles de l'art, n'est absolument pas piégeuse sur la pluie, je te l'assure, c'est sûre il n'y a pas d'assistance électronique, sur pluie, j'ouvre en trois jusqu'à 4000 tours et en 4 j'ouvre a fond 

Par contre le coup du triangle c'est vicieux !! Sur le forum tu as toutes les info nécessaires et utiles

Edited by julien m

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gatouille

Bienvenue à toi, j'aurai préféré que nous raconte l'histoire de ton avion (M3) qui décolle de FAAA et qui marche du tonnerre...

Je vois un point positif dans cette histoire que tu as relevé, ta copine n'a rien et toi non plus.

Je te souhaite de pouvoir réparer au mieux.

Bravo pour ton retour, cette histoire triste est toutefois agréable à lire

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Pas si casse gueule que ça, je suis assez d'accord avec Julien et avec les réserves qu il émet : châssis en bon état avec SB corrects,auto réglée et pneus corrects... 

La mienne part exemple part plus de l avant à  cause de Primacy non pas usés mais tout simplement inadaptés à  cette auto... pourtant elle est correctement réglée au banc et les si lents blocs sont OK. ..

Share this post


Link to post
Share on other sites
keariki'i

bon...je tiens à m'excuser, j'ai pas dater cette histoire.
En fait c'est pas récent, la voiture à vécu plein d'autres choses depuis. c'était à son achat il ya bien tôt deux ans.
Je voulais vous raconter juste son histoire, mais c'est pas fini!! je vous rassure ma belle est dans mon garage bien au chaud et bien portante (enfin presque...grrr)
Merci à vous pour tout les commentaires. Je vous écris la suite dans pas bien longtemps!
Et des photos suivront d'ici quleques jours!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
keariki'i
Il y a 17 heures, sedan78 a dit :

J imagine bien que trouver des pièces ça  doit être chaud sur ton île. ...case importation obligatoire à prix d or??

C est comme si J emmenais ma M3 au Bresil....à la moindre réparation les mecs me grefferaient des pièces de combis vw... sans parler des trous de 15cm dans les rues et des dos d âne sur les autoroutes ou routes rapides...:perenoel:

Une M3 E36 là bas C est mini 150 000 reais soit environ 30 000 euros....

Exactement!
dèja ma ///M en gros je l'ai eu pour 15Milles auros, pour un état vraiment merdique au final. Je pense qu'en france vous auriez appelé ca une merguez et elle couterait même pas 10K...
Question piéces c'est compliqué. Je commande tout en europe ou USA, et je me fais bien pété le f**** avec les frais de ports plus les taxes arrivé en polynésie francaise qui peuvent s'elever a 50%, en gros ca pique. Par exemple je voulais commander récemment un bacquets recaro pole position pour les caompet'...hé ben 700E de frais de port autrement dit plus cher que le siége lui même et prix du siége+ frais de port le tout taxé a 30%...je te laisse imaginer!
Acune piéces M ici, et surtout une ribanbelles de mécanicien qui quand il voit la caisse te dise..."joli le bruit c'est un modéle sport?" ici ///M ca parle pas du tout, qu'aux inités. Donc ne pas laisser n'importe qui mettre les pattes dedans.
Il ya que 2 types ici capable d'ouvrir un S50...eux et personne d'autres dont un présent que 6 mois dans l'année et l'autre qui n'ouvre plus aucun bloc sauf ceux de ces amis ...donc chaud

Share this post


Link to post
Share on other sites
keariki'i

c'est vrai...les cocotiers, la mer et le soleil...quoiqu'en ce moemnt...2 mois de pluies!

une petite suite ca dit?
Allez!! même si vous voulez pas y'aura quand même! et j'essaies de vous mettre des photos demain!

Une fois mon amour confirmé pour cette voiture , je me suis lancé dans sa réparation!
Tout d'abbord j'ai fais un tour chez tous les bons mécanos du coin et surtout ceux spécialisé dans les voitures de sport, et j'ai alors fais la rencontre d'un type formidable, qui connaissiat chaque anien propriétaire de ma belle! Un ancien propriétaire de BMW lui aussi qui est devenu spécialiste de Honda et surtout un mec qui sait ce qu'il fait connait tout le monde, et en plus honnéte!
Champion de polynésie en slalom et RUN!
J'ai pu avoir des renseignements utiles de sa part et enomément d'aide. Il m'a fait rencontrer mr T ancien pilote sur BMW en france est propriétaire de plusieurs M3 dont actuelement une E46 full prép N.
Après concertation avec plusieurs personnes, je me lance...
Je veux un châssis au poil!!!
et là les commandes fusent!

silent block de partout tout neuf, supports boite, pont moteur, triangle, biellete, arr avant , je veux tout en neuf!
commande d'un kit 6 pistons de chz willwood en bol alu 335mm.

suspensions combiné filleté de chez St suspension réglable en hauteur.

silencieux racing SS, vidange moteur à la 10W60 , vidange boite à la dextron, vidange pont en castrol aussi étanchéité moteur!


L'intérieur ravagé de ma belle me fait tellement de peine que je veux le refaire je contacte un sellier local, après longeu discussion avec lui il me ressor des vieux magazines où on le voit, le type bossait chez recaro puis sellerie 3000 en france, il fait plusieurs couv', le boulot est splendide!
Je lui confis mas caisse.On refait les 2 siéges à l'avant et toute la banquette à l'arriére. Je choisis du simili cuir noire ferrari sur les cotés et du véritable alcantara gris foncé  au milieu et on reprends les logo ///M des siéges!
une semaine et demi plus tard je récupére tout ca, et c'est magnifique, je suis heureux, la voiture reprends un bel aspect!

Puis je la pose pour monter tout le matos...je tourne en rond chez moi j'ai tellement hâte de voir le résultat...quelques obstacles en route!
On se rend alors compte que le berceau arriére s'esr arraché coté passager, on renforce et ressoude le tout, maladie bien connu des E36 et E46, puis les étriers touchent très fort sur les jantes...Hop solution un bon ami de mon mécanicien posséde une E36 M3.2 en péicce détaché avec un projet compresseur pour la pousser a 600ch, il vends apparement des jantes en 18".
On se rejoint chez lui et là....des jantes comme j'en révais. des ASA AR1, a gros déport en 2 parties avec des branches en Y, magnifique elles sont neuves , jamais utilisées et surtout les pneus montés dessus...des toyo R888 en 235 40 et 255 35! j'en reviens pas! je lui prends direct , en prime il me file une ligne intermédiaire + silencieux arr OEM E36 M3.2!

Finalement je la récupére! niveau prise en main, c'est le jour et la nuit! le lendemain je fais une géo compléte et c'est encore mieux, j'ai l'impression d'avoir une autre voiture!
Le carte d'huile une fosi ouvert est niquel,ca nous rassure, la même dans le pont pas de paillettes de métal.

Mais le ralenti reste instable...elle s'éteind même parfois. on refléchis à ca avc mon mécanicien avec qui je suis devenu ami, on sort les bougies, elle sont noires de chez noires...alors on regarde le régulateur, et là on constate...un espce de régulateur à vis made in china , la vis serrée a balle! tu m'etonnes, elle tourne bien trop riche!
Hop on enlée on me recommande de l'aeromotive, apparement d'une qualité excelente, on le monte avec son mano on remet la pression OEM, ca tourne mieux, mais c'est pas encore parfait.
On en profite pour jarter la pompe à air qui fait un sale bruit au démmarage, et puisque la climatisation ne fonctionne plus, on enléve le tout. Ca tourne encore mieux...mais ca broute encore!
Toutes ces opérations se sont déroulés sur plusieurs mois, le temps d'attente long des piéces, la rflection autour des différents problémes sur une voiture peu commune à tahiti.
Mais tout les mois je me doccument, je commande, j'améliore, je la veux comme neuve!
entre temps je commande un capot carbone de chez seibon, je supprime les catas...
Rajoute un aileron M3 OEM
changement des plaquettes arr.

plusieurs mois passent, et la voiture tourne toujours mal au ralenti.
En discutant avec mon ami mécanicien on se rend compte de notre bétise, on a jamais contacté un de ces anciens propriétaire , monsieur Z! un champion de slaom et rally ici, le seul mec capable de passer dans uen chaicane entre deux contenair en blquage de boite! tout en travers et ca sur une E36 M3.2 delage boite à crabot!
c'est là que j'apprends qu'il avait fait refaire le pont, je savais bien être plus court que d'origine, mais à ce point... 4.10! Normalement il doit y avoir un VM + embryage d'M5 monté dessus et il avait fait changer le vanos 3 ans avant, tout neuf!:nickel4:
Ila fait retaré l'autbloquant en 70% et monté un short shift (que je sentais bien^^) sur la boite!
accéssoirement j'ai appris qu'a l'époque elle avait un boitier delage avec une boite carbone , et des barres H&R antiroulis, c'est aussi lui qui a installé les B.A.R avant et arr.
à la revente il avait remis le boitier OEM et les barre anti roulis OEM.


Je fini par commander une ligne X pipe racing sans resonateur , et décide de changer mes lambdas et mes capteurs AAC!
La voiture tourne carrément mieux, le régime tombe encore un peu mais ne cale plus, c'est dix fois plus agréable à conduire. un passage à la valise, tout va bien...
Ca prends forme! le châssis est au propre, le moteur tourne bien.
Et le son!!  j'ai toujours fabtasmé sur des E36 M3 avec cette ligne, pour moi une E36 ne devrait pas avoir une aure sonorité que ca!
je Décide alors de me lancer dans la compétition!
Je participe à mon premier RUn, un départ arrété sur 130M!:nickel10:

Le jour J est là, un peu stressé, car je me dis, "j'ai une M3 je dois lui faire honneur"
Je tombe dans ma catégorie contre une mégane RS nouvelle génération, une E36 328I compresseur, uneE36 M3 US compresseur, une E46 M3 SM2 stock, une autre E46 M3 SMGII mais prépa ( reprog, châssis, boite carbone CSL etc...).
Au final premier run contre la mégane, je suis devant, loin devant! J'en suis completement excité, je me dis, que ce run est aussi une maniére de voir si ma caisse a bien ses watts!
2eme run face à la 328I compresseur, c'est serré, je ss devant, mais a 0.3 secondes près! Le mec qui la pilote est l'ancien champion ,ila l'expérience, moi avec mon pont en 4.10 c'est dur de partir en 1 sans patiner...c'est technique, mais je la connais bien, presque deux ans de vie commune!
3eme run E46 M3 stock, je suis devant...là j'exultes, purée ma belle marche fort!!!
4eme run contr e la E46 M3 prépa et surtout c'est monsieur T dedans , sa réputation en polynésie n'est plus à faire! là c'est plus de la rigolade!
1er départ je suis pas loin dérriére, je sis pas très bien parti, j'ai compté trop vite avant le feu vert...et après j'etais perdu.
2e départ, je fais le vide...je me dis ue dans tous les ca,s c'est pas grave, je me suis eclaté aujourd'hui. Orange! je compte...5....4....3....2....1..........passage de la deux! j'adore cette deuxiéme elle bastonne...le bloc hurle les tours montent à une vitesse, elle catapulte la caisse, j'adore tirer en 2eme sur cette caisse!!! incroyable je passe devant je serre les dents  j'approche du passage de la 3....j'espere qu'il va pas me rattraper à ce moment là...je passe la 3 a rien du rupteur...la ligne...je suiss devant! incroyable!!!!!
une victoire partout... 3eme départ, tout se passe bien, au démarrage il est devant je le rattrape sur la 2...on est au coude a coude j'ai trop patiné au démmarrage! je passe la 3 onest vraiment cote a cote à l'arrivée....on rejoins les stands on se regarde...bordel qui a a gagné? luia moins de 0.1 secondes...m'en fout, je l'ai battu une fois, pas moi, ma caisse est passé dvant de E46 M3...elle marche du tonnere... je suis heureux.


monsieur T marche autour de ma voiture, me tends la main et me dis " hé ben....elle marche terrible ta caisse! c'était pas gagné...tu l'as ressucité celle là! c'est bien...garde là, elle est bien mieux entre tes mains!". Il m'en faut pas plus, je finis 3eme ce jour, mais pour moi j'ai gagné...tout est dit, ma voiture vit de nouveau!


Suite à ca j'ai participé à une deuxiéme épreuve sous une pluie torentiel, j'ai rebattu la mégane, la E46 M3 stock et j'ai fini 2 eme derriére la E36 M3 us compresseur! Deux fois qu'il gagne cette année, il a un super départ celui là, ses toyo R888 tout neufs l'aident bien (les miens sont HS depuis longtemps, je roule dunlop RT MAXX GT, insuffisant sur des compétition comme ca!)

A ce jour, j'attends plus que ma pompe à huile et c'est parti pour refection coussinets de bielles + vilbrequin en renforcés de chez ACS chez le seul mécanicien capble de le faire ici...présent que 6 mois dans l'année! Ce mec serait capable de démonter un S50B32 les yeus bandés! Le meilleur mécanicien de toute la polynésie sans l'ombre d'un doute!
Et puis vendredi soir...douce nut pluvieuse...avec des copains ont est sorti s'muser un peu, du drift et de la côte....résultat j'y est perdu un embrayge.
Malheureux? non c'est l'occasion de remettre du neuf! et du mieux!
VM allégé et embrayage renforcé sachs!

 

Et j'ai encore beacoup de choses en tête, je recois des platines de reglage carrosage etc... pour suspensions avant cette semaine.
J'aimerais changer le collecteur, le radiateur avec un ventiolo electrique, l'année prochaine quand le super mécanicien sera de retour j'aimerais revoir quelques trucs sur le bloc, j'envisage un déculasage avec inspection des lieux^^
un jeu aux soupapes, changer ce qu'il faudra changer.
Niveau châssis , même si les ST sont bien dans la vie de tous les jours, bon milieu entre performance et confort, je souhaiterai passer à plus radical, peut être des pss9 ou des V3. Des barres anti-roulis H&R et surtout gagner des poids sur la caisse.
Lui refaire une beauté! Passage en cabine!

Bref, je pense n'avoir jamais fini sur cette voiture, je pense que y'aura toujours quelques choses à changer, amélioré! peaufinier, embellir!
c'est comme un mariage en fait, à la vie à la mort...pour le meilleur et pour le pire!
J'ai dépensé plus que ce que j'avais, plus que ce que je pensais mettre un jour dans une caisse, mais je l'ai mon jouet de quand j'etais gosse....il est là dans mon garage....un rêve eveillé chaque matin quand je ois mon café en la regardant...dieu que je m'en lasse pas!


 



 

Edited by keariki'i
corrections
  • Upvote 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Biba16

On s'y croirait :nickel8:. Belle histoire. Continue comme ca :-) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
keariki'i
il y a 1 minute, Biba16 a dit :

On s'y croirait :nickel8:. Belle histoire. Continue comme ca :-) 

merci^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
kandj

Oui et on attend les photos !! :)

Les paysages derrière ta //M devraient pas mal nous changer. Fais nous rêver !

Share this post


Link to post
Share on other sites
C492

Belle histoire, c'est super bien raconté, et passe le bonjour à Jordan, chez qui tu a fait refaire ton intérieur je le connais bien ;) (à moins que c'était marc?)

Share this post


Link to post
Share on other sites
YAPLUSKA

super ton histoire !

Share this post


Link to post
Share on other sites

×
×
  • Create New...