Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

l'histoire d'amour et de haine avec ma E36 M3.2


keariki'i

Messages recommandés

En promo chez UUC
Vous en pensez quoi de ca?
http://store.uucmotorwerks.com/underdrive-pulley-set---E36-3-series-95-99-m3-models-only-p1371.aspx

un moment que je me pose la question de monter ca....certains ont testé?
Toujours dans l'optique de gratter du 0,02 secondes, moi en DA ca m'interesse, ca se joue a tellement peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message pour vous souhaiter a vous tous un très joyeux Noël!!
Perso je le passe au boulot ( de nuit) mais c'est étonnament calme , et bonne ambiance avec les copains du taf'!

Je vous souhaite que du bonheur!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut a tous!

2016 fini, voilà la suite du programme...

Objectif aller chercher la coupe de tahiti en DA,tomber sous les 7secondes et aller chercher un bon temps sur le slalom de faratea'
D'ici Mars, si tout se passe bien la ///M devrait recevoir de nouveaux upgrades

Pour commencer question révision, fiabilité:
- Etanchéité moteur et boite 
- surement une revision vanos
- passage des disques avant pour rectif'
-coussinet de bielles renforcés + pompe à huile

Question amelioration:
-Jantes plus légéres= Apex ARC8 anthracite en 18*8,5 et 18*9,5 
- 2* toyo R888R 255/35/18 pour les arriéres, je sais pas encore quoi prendre pour le devant
- Shifter CAE 
-Mano AFR large bande
- Gratter encore quelques Kg a gauche a droite sur la caisse.

Et commander les piéces necessaire petit a petit pour prevoir une refection complete des traisn avant et arriéres (SB, triangles, bielettes etc...) pour la fin 2017 (déja refait ya un an)

Le but étant comme je l'ai ecris plus haut d'aller chercher le titre cette année en DA et surtout aller chercher un bon chrono (6.9 au moins)
Et surtout esaayer de ne pas avoir a trop revenir bosser et trop investir tout le long de l'année...
Car j'espere pour 2018 partir sur du gros!

Voilà pour le petit programme, je vous tiendrais au courant des avancées!
J'essaierais de vous mettre plus de photos des travaux , evenements etc....

Merci a ceux qui me suivent et me lisent, encore une fois une bonne année 2017 a vous tous!
Je vous souhaite une santé de fer, a vous, votre famille, vos proches et vos ///M!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

PFiiiuuuu!
Je trouve pooooo!!
XD

Quelqu'un aurait t'il un lien où se procurer des outils de calages AAC? mais qui permetterai de les caler a diferent degrès etc...et pas seulement le calage OEM BMW du S50B32.
Miiiciii!

Maururu'u Roa to tatou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi! merci
Mais je cherche un site que vous pourriez me conseiller pour en trouver, localement sur tahiti, y'a plus rien de dispo
Si vous avez des marques d'outillage de ce type aussi a plus conseiller que d'autres.

Merci les copaings!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut a tous!
Aujourd'hui j'ai enlever un peu de poids inutile en virant quelques autres garnitures, et je me suis trouvé face à des cablages dont je ne connais pas l'orgien dans le coffre, et surtout des cables debranchés.
Alors je supose que un correspond au chargeur CD ( que je devais donc avoir en options d'origine mais qui a été enlevé)
Je viens donc voir si quelqu'un saurait kezako? et donc si je peux tout virer histoire de faire de la place.
Et dans le coffre, ce gros truc noir moche c'est quoi? la mise à l'air du rservoir d'esssence? vu que je projette de decouper la bac a roue de secour comment je peux supprimer ce truc?

merci les amis
Et en prime une petite photo de mon inérieur tel qu'il est aujourd'hui.


 

WP_20170225_002.jpg

WP_20170225_003.jpg

WP_20170225_004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps j'ai pas vu , j'ai pas pris en photo le cable que je pense être le chargeur CD, mais ya une etiquette blanche dessus marque "CD Change, cable noir et fiche ronde" je vous met ca demain"

 

WP_20170225_005.jpg

WP_20170225_006.jpg

WP_20170225_007.jpg

WP_20170225_008.jpg

WP_20170225_001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que toute les 3,2l en sont équipées, avec sa disposition dans le coffre.

Les 3,0 c'est dessous le vase d'expansion 

Modifié par julien m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ACS3 a dit :

phase 1 sous le bocal de LDR ... phase 2 dans le coffre ...

donc grosso modo date de transition = été 1996

Euh moi j'ai rien de tout ca. Decembre 97 la mienne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut a tous!

Toujours personne ne saurait comment enlever mon machin dans le coffre?

Sinon, ce dimance, premier slalom de l'année, et donc la reprise de la saison sur tahiti!

Degouté de pas pouvoir y participer, je prefere attendre, la voiture n'est pas préte!

Mais L'ASAT (notre association de sport automobile federé par la ffsa) m'a créer une license de comissaire, je serais donc cette année comissaire sur les competitions où je ne participerai pas...
Ce qui veut dire, un accés au circuit et a tout le reste.
Je vais donc en profiter pour faire quelques videos, photos. Une E36 M3 va denouveau participer aux slaloms, et pas n'importe laquelle..
Prépa bloc full delage, pont en 5.10 boite crabot, reservoir alu dans le coffre, arceau etc....une vraie M3 de course!
Je vais essayer de vous en prendre quelques clichés et des passages sur le circuit improvisé de notre zone industrielle de Fare Ute
Enfin si ca vous interesse!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Z3M le canister le truc pas beau noir de ton coffre pèse 2,586 kilos.

 

Je te conseille de mettre un clapet anti retour sur la mise à l'air de ton réservoir une fois cette horreur enlevée.

C'est un élément de sécurité en cas d'accident. Le réservoir ne pouvant pas se vider par là.

J'ai mis un clapet de réservoir de moto d'enduro ou cross. Pas cher simple efficace.

http://www.wolff-ktm.com/reservoir/1883-clapet-anti-retour-acerbis.html

 

Au bout de la durite un filtre de récupération (filtre à essence de vieille Alfa), qui évite l'entre de saletés

 

DSC_0257.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hooo yeah!
Super l'astuce!
Le copain vec sa M3 compresseur m'a pas dit, mais je suis allé le voir tout à l'heure et il a coupé le bac a roue et enlever aussi ce truc moche^^
Et lui aussi savait pas trop comment faire ca bien, on va tenter ton astuce du coup!

Niquel! Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...