Aller au contenu

l'histoire d'amour et de haine avec ma E36 M3.2


keariki'i

Messages recommandés

La voiture fait de la compétition, donc visco en moins = léger allégement +,parasites en moins sur la puissance du bloc en sorti villo et surtout une marche forcée en utilisation intensive

Le radia est un mishimoto.
Mais oui en utilisation "normale de la voiture" c'est à dire que sur route et en dayli, je déconseillerais l'operation!
 

Modifié par keariki'i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question à la con....
Je possé à la maison 3 jantes OZ, 3 car malheuresement une de cassé suite à ma glissage sur de l'huile+pluie dont j'ai aprlé en début de post.
Est -ce que, c'est envisageable pour le drift de monter mes 17" à l'arriére, sachant que je ss en 18 devant a cause de mon KGF , jsute pour le drift.
Car pas evident de trouver des pneus de 18 dans mes tailles (35) uségé dans les shops de pneu...
vous pensez que c risqué de monter 18 devant et 17 dérriére? sachant que encore une fois c pour du drift et pas sur des longues courbes, donc je cherche a avoir le moins d'hadérence possible!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

coucou à tous!
Hier soir petite sortie, pas de photos, car je ne sais pourquoi hier soir tout était niquel vu que l'appareil et ce matin toutes les photos sont noires!
 

Donc sortie voiture sur nos routes tahitiennes avec:
3 E30 M3
3 E36 M3 3.2L 
2 E46 M3 (SMG les deux dont celles qu'ont voit en photos sur les pages precedentes )
1 E36 M3 US
2 E46 325 ci
2 E36 325i
1 audi S5
1 WRX STI 2006 (celle en photo aussi dans les stands)
 une golf 4 GTI
Et surtout l'invité de la soirée....1 R35 GTR (celle en photo aussi)

super soirée, gros tirage de bourre puis discussion entre nous sur parking, c'etait génial...et la R35.... j'ai fais un depart contre elle...et ben clairement, c'est un OVNI comparé a nos mamies ( qui sont pas comparables, c'est clair!)
En tout cas rencontre d'autres personnes qu'on ne connaissait pas du tout (S5 et GTR)
c'etait ben chouette!!!

Et demain matin de mon coté....course de départ arrété après deux courses de manqué suite à ma casse d'ebmbrayage, je remet le couvert demain, as pour la 1ere place, car dans tout les cas, j'ai trop de poins de retard à cause des deux courses manquées.
Mais surtout pour les chronos, j'ai réelement envie de voir si mes "upgrades" vont joué demain, j'etais a 7,3 secondes le 130M
on verra demain ce que ca donne, sachant que pour la 1ere fois je serais équipé en toyo R888!

et que la voiture a perdu encore pas mal de poids!
J'ai hâte!
j'essaies de mitrailler demain en photo et vidéo et vous poste ca!

allé, bonne route à vous!


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on est plusieurs petit groupes en fait, on sort souvent entre nous et de temps en temps on se regroupe.
Au final on se connait tous et y'a de tout, le plus jeune a 20 ans, et ca va jusqu'a 55 ans.

Bon...la course.
Ca s'est très mal passé...par ma faute, tout content d'avoir des toyo, je n'ai pas regardé leur dates de fabrication,  i l'etat de la gomme.
Il datent de 2007 et la gomme était completement glacée. Impossible d'avoir un quelconque grip!
J'ai eu bau demander au comissaire d'abuser "un peu" sur le burn d'avant départ ( j'ai fais genre 60m en brun a 3 km/h XD) pour rebruler la surface du pneu....rien zero grip
J'ai même fait un essai a 1500 tours, je lache l'embrayage et ca patine...les toyo sont mort.
J'ai perdu près d'une seconde sur mon temps...
Et j'ai aussi cassé mon pallier mais rien de grave, fallait que je l change aussi mais la piéce s'etait perdu après commande.
Apprendre de ces erreurs!
Mais toujours un plaisir de participer! toujours top de passé une journée avec les copains entouré de voitures
Aors qu'avions nous ce jour...
ma E36, la E36 US compresseur, mégane RS, subaru sti WRX 2006, Ford sierra cossworth avec un antilagg de la mort!!!
Une cox, et comme d'habitude de la Civic de la 106 16s, clio RS 205 GTI, 

Et un photographe était présent pour nous permettre d'avoir quelques clichés!

14086310_10206633371822807_3470427323620765309_o.jpg

14115538_10206633369902759_8713657420617967004_o.jpg

14125032_10206633374382871_5439604023080632124_o.jpg

14125051_10206633321021537_70247490031597517_o.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mégane RS a un peu evolué, il a changé la ligne et a fait faire une reprog je ne sais pas où.
Mais elle reste derriére les 3 E36 qui participent, mais pas de très loin, elle ne pardonnera pas les erreurs.
elle participe au slalom aussi....là par contre plus chaud, ca a l'air de sous virer terriblement, elle n'est pas à l'aise du tout dans les chicanes que comporte notre parcours, il a failli se sortir dans les murs deux ou trois fois...
Par contre les propriétaire te feraient de la peine si c'est ton daily...elle fait des bruit bizzares, ils ont déja peté une boite etc...ma copine adore cette caisse, a chaque fois qu'elle la voit au evenement elle en pleure...ils sont en train de la ruiner...
 

Fous la paix à mes paupiéres hahaha!!
Mais c'est vrai qu'en les voyant de face en photo le rendu....bof, je vais ptet les virer à voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est complètement d'origine. Elles sont désormais bien fiabilisées. J'ai acheté les derniers modèles, juste avant l'arret de production. C'est une voiture géniale. Le souvirage n'intervient qu'à vitesse soutenue en virage / freinage. Et encore ça se rattrape facilement, c'est un réglage voulu je pense. Ca facilite le placement du train arrière.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous de me lire en tout cas...
Tout cela doit vous paraitre "petit" a coté de vos circuit européens...SPA, Nürbrugring, hockenheim, le mans, buggati etc...
tout cela me fait réver...j'aimerais tant rouler ne serait-ce qu'un tour de l'enfer vert à bord de ma mamie.
Mais on se contente de ce que l'on a ici sur tahiti , la passion fait le reste!

Pour en revenir à la megane RS, je suis convaincu que c'est une superbe caisse,j'aimerais beacoup la tester, et il faut le dire, c'est acutelement la plus belles des francaise, elle a un sacré look, ma chérie en est dingue!
Mais je dis juste que les propriétaire de celle qui tourne avec nous sont de sacré bourrin, qui n'ont aucun respect pour la mécanique, il posséde plusieurs caisse qui court aussi bien en Run qu'en slalom, le mec coure sur toutes les Pool (1,2 3 et 4)
et il a peté deux 205 GTI en un an.
Elle fera pas long feux avec eux, et c'est bien dommage.
ca doit être un super daily!
 

Modifié par keariki'i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

keariki'i

C'est justement parce que ce n'est pas spa ou autres et que ton post est très original que je trouve cela rafraichissant, au milieu du pacifique il y a aussi des passionnés.

Continue à l'alimenter.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gatouille! 
Cela fait plaisir à lire! effectivement ya des passioné dans le pacifique, vous verriez ce que certains font avec rien, c'est impressionant! On galére beacoup question piéces, châssis etc...mais la passion est là!

Et je continuerai à alimenter, prochain slalom je vous mettrais quelques photos aussi, il me semble que c'est le WE prochain.

MOi je ne pourrais pas y participer car j'ai cassé mon pallier, enfin je viens de le tomber et d'en glisser un autre que j'avais sur un vieil arbre de transmission qui trainant, donc montage "bricolage" mais au final j'ai des vibrations très etrange autour des 2000 et 3000 tours qui viennent sur mon levier de vitesse et même jusqu'a la pédale d'embrayage, je doute qu'un pallier HS fasse ca, même un flecto (le mien me paraissait mou, propre de l'exterieur mais je pense que le tressage interne est naze)

Donc j'attends les piéces et je change flector et pallier tout neuf, mais j'ai peur d'avoir autre chose, peut être que mon mécanisme d'embrayage s'est desserrer, pour vibrer sur la pédale je vois que ca. et ca vibre au point mort aussi.
Donc WE prochain je vais retomber la boite contrôler tout ca.

D'ailleurs certaines personnes m'ont conseillé de changer le roulement de centrage embrayage?  je ne trouve pas sur l'ETK quelqu'un connaitrai la ref de cette piéce? Merci a vous!
Et merci a ceux qui suivent le post, ca fait très plaisir....


 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vibrations, change les pièces et vois, au remontage, attention à ce qu'aucune pièce ne soit en contrainte. Flector par exemple.

Moi j'ai plein de circuits autour de chez moi ,mais pas de plage de corail ou de palmiers....:perenoel:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, sauriez vous si les flectors des 3L et 3.2 sont les mêmes? L'ETK marche pas chez moi depuis 2 jours, je pense que c surtout l'ordinateur qui deconne, impossible de charger les schémas...
Car j'ai recu un flector je le trouve mince, et surtout mou...de souvenir c'est super rigide un flector non?
là on dirait qu'il est fait en gomme de R888 chaude^^
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, session méca aujourd'hui.
j'ai retombé l'arbre et mis un pallier tout neuf, et mon flector recu comme je pensais est un petit genre pour 325I
Mais fialement mon flector à l'air bien en forme.
Au final, ce que l'on prenait pour mon LSD qui claquait n'en est rien...c'etait le palliser bousillé qui faisait taper l'arbe sur le tunnel, là en pleine charge plus de bruit.
Mais les virbations ressenti n'on pas changé on penche donc sur le mecanisme d'embrayage qui se serrait desseré...on va donc tout tomber pour verifier.
Au passage les silent blocks de pont sont déja bien fatigués , donc commande deSB black series par ce que moins d'un an en durée de vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

un peu de nouvelles...
Week-end dernier, on lé ve la caisse on s'apprete à tomber la boite, et un copain à une idée de génie...
On fait tourner a caisse une fois sur chandelles, histoire de voir si on peut situer la vibration avant de tout démonter ...et là? BINGO

le truc tout béte, la boit bouge, elle bouge de haut en bas et vibre!
Ce qui explique mes vribrations, les supports de boite, on les demonte, extérieurement ils sont niquels, mais on peut les plier comme du chewin gum, sont tout moux!
Et pourtant moins d'un an eux aussi, donc commande de support renforcé , mais pas alu je vous rassure.
AU passage j'ai aussi remarqué que mes supports moteur étaient desserés, niquel mais desseré, du coup je ressere tout va et du frein filet en prime!
Donc j'attends ma commande et je monte ca.
Je pense que ca doit être ca, ca me apraitrai logique.
Sinon toujours ce soucis de broutage à mi regime quand je roule sur filet de gaz...trés enervant.
J'attends de finir les supports avant d'aller faire resouder mon soufflet du collecteur d'echapement, peut être que ce n'est que ca.
On verra bien.
Sinon ce WE, premier evenement de DRIFT en polynésie! une grande premiére, et ca ...c'est génial.
Je suis officiel benevol sur cet evenement alors je vais essayias de fimer les copains, prendre des photos et je vous ferai un petit CR de cette journée.
En drift, il y aura une E36 M3 3.2L, une E30 avec un M30B28 inside, une E36 325i berline (autobloquant d'option ) et une E36 M3 us.
ca se deroule en même temps q'une etape du slalom , donc je vais essayer de vous montrer tout ca.

Modifié par keariki'i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici l'affiche de l'evenement faite par le copain qui va rouler en 325i berline.
Je devais y participer, mais bon, trop de choses a regler sur la voiture, puis, ca aurait été un budget encore pour ca...et là ben des fois faut être sage.
L'année prochaine peut être.
Du coup je suis officiel, ca sera une maniére de participer aussi.
Vous devez pas vous rendre compte, mais pour nous, ca, c'est enorme, c'est peut être le debut d'une grande histoire, il n'y a jamais rien eu de semblable ici.
On éspére beaucoup de cet evenement!
 

drift.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...