Aller au contenu

l'histoire d'amour et de haine avec ma E36 M3.2


keariki'i

Messages recommandés

salut à tous!
Bon ben suite du reportage !
La journée s'est bien passé...du slalom et du drift!


Samedi:
Preparation de l'evenement on s'est rejoins a 13H, avec un max de pick up on a fait le tour des shops de pneus pour recupérer les vieux pneus pour pouvoir protéger le circuit.
250 pneus embraqué et placé sur le coté avant de pouvoir les placer comme il faut le lendemain une fois la routé fermée.
Une fois ca fait, le groupe de drift se rejoint, on decore les caisse on pose les stickers des sponsors et on se rejoint a BMW la concession pour faire quelques photos!
Au final 6 pilotes autorisés au lieu de 4, super!

Mot d'ordre du fun et du fluo d'ou les jantes multicolores de certains, je vous rassure c'est pas la tendance locale au quotidien^^


Et pis en discutant avec un copain, il ne sait toujours pas si il vient en E30 ou en E36
La E30 continu de merder
Résultat?
On coure bosser sur la E30 et là? pompe à essence HS et impossible d'en trouver une dans l'immédiat, donc go en E36
MAIS! car y'en a toujours un, il est en pont 3.15 sans autoblock et a du mal a drifter sur de l'etroit, c'est a dire a100% de quoi est consitué notre circuit improvisé...
Solution? on va monter un pont soudé!
du coup on go chez moi et session mécanique jusqu'a 3H du matin.
Et le pont parait pas du tout en bonne santé, du jeu coté arbre de transmission, fuite d'huile etc...mais tant pis on va croiser les doigts pour que ca tienne demain.
Finir de préparer le pick up pour demain...
Cric, chandelles, liquide etc....pont de renchange pour le copain au cas-ou....bref 4H du matin, dodo reveil 5H dur!!
Petites photos du samedi!

Alors, la E36 noire, 325i coupé (pas résent pour les photos)

E36 gris, M3 3.2L
E36 capot blanc, celle a qui on a changé le pont c'est une 328i berline
E36 couleur champagne, E36 325i berline avec l'autoblock d'option
E36 blanche, M3 US avec un M52B25 dedans, car le S52 a rendu l'âme une semaine avant.
E46 blanche, 328I coupé avec un autblock rajouté, gros tarage ,75% il me semble.


 

6 devant BM.jpg

6devant bmw face.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche:
Le jour J!
On arrive a 6H sur le lieu.
On attends tout le monde on sort le matos, monte les chapiteaux des sponsors dernier ajustement esthétique sur les caisses.
puis réunion avec l'association sportive de tahiti on part avec leur camion, on place les plots sur les cotés là où on a mis les repérages car la route n'est pas encore fermé donc on peut pas encore tout placer.
Pareil pour les pneus.
Briefing de l'ASAT pour nous les commissaire , notre rôle, placement etc...
On attends jsute que la police vienne fermer la route et on place tout comme il faut et ca sera parti pour les essais!
Essais fini pour les slalom et le drift, tout se passe bien, zero bobo, les gars sont super excités, ils s'eclatent
Comme a dis un copain "purée, faire ca légalement, trop bien!! pour une fois" :nickel4:
Juste quelques problème de communication entre notre equipe et l'ASAT qui ne me répondent pas au talky avant d'envoyer le drift, mais tout se regle...
Au final pour les phases de slalom je suis posté à une chicane avec le talky, on communique qui part , qui est en train de revenir, si quelqu'un a un soucis on le pousse de coté on apelle les stands etc...
Juste un kart a eu un soucis, très vite remorqué par la sandero^^
Donc une bonne expérience pour ma part, participer a tout ca, aider l'ASAT qui elle se bat pour nous permettre de faire des competitions, c'est super!
On envoie encore deux sessions de drift, et là les bobo commencent

Pas de casse , mais les caisses souffrent il fait très très beau, mais aussi très très chaud, les moteurs souffrent
La E46 mange un plot, trou son radia, les durites lâchent et vide ton son LDR par terre , retour au stand, et surtout le soir retour tirer par une dodge^^
Fuite d'essence et de LDR sur la E36 M3 US


Le pont soudé du copain fait de drôles de bruit et continu de fuir, je pense qu'il a fini sans huile....
Et pour finir...le dernier show sera ecourté, on a depassé l'heure et les flics viennent gueuler...On fait donc un finish très...fumeux


3 caisses en même temps chacun à un plot et gooo donuts!!! t là c'est un nuage enorme qui envahi toute la zone industrielle de Fare ute.
Finalement c'etait un beau speactacle pour dire au revoir, et à la prochaine, suivi d'un hurlement et aplaudissement massif du public...Ils sont conquis, les sponsors nous promettent du gros il sont heureux de voir ce qu'on a  fait!

Je vous épargne la suite, rangement, discours, nettoyage remorquage, petite biére du team M tahiti pour feter ca, on parle des projets , remettre en place l'association a but non lucratif Team M tahiti etc....on en veut! et on fera tout ce qu'il faut pour ca ne s'arréte pas là!
Et pis ben remontage du pont d'origine du copain...

Je fini a 23H, completement vidé! je me pose sur l'ordinateur après une bonne douche, coups de soleils, huile de pont dans les cheuveux, ongles noirs,mains pourries, blessés par les ferrailes de pneus... et putin...sourire aux lévre!
Mon mur facebook est rempli de BMW qui drift, on a fait le buzz!! partout partout sur FB ca en cause, c'est génial.
Je m'endors sur mon canapé, mais je me dis...On a réussi, c'est peut être le debut d'une nouvelle histoire!


Je sais que tout cela peut vous paraitre ridicule, pour vous tout ca c'est du pipi de chat
Mais nous on investi tant pour pas grand chose, imaginez vous, on roule en BMW on adore ca on driftouille et tout , et tout, et le soir enr entrant chez nous on voit des gens sur youtube qui font des tours sur le Nurb, on voit des prépas de malade, de la formula drift, des gens qui prennent des cours de drift etc...ya de quoi être degouté.
Donc pour nous là hier c'etait un petit réve que se réalisait, à notre echelle!

Bon, allez des photos, j'ai pas de vidéos, mais y'en a plein, je vais essayer de vous en trouver, ma caméra était dans la E36 328i (capot blanc) mais faut je monte tout ca, car les vidéos durent trop longtemps le temps d'allumer la cam,attendre que le copain puisse passer, revenir au stand etc...faut que je coupe tout ca.
Merci a vous de me lire
Places au photos!!






 

3 .jpg

3 autres.jpg

6 bmw.jpg

hiro.jpg

how clouds are made.jpg

keanu action.jpg

keanu donuts.jpg

keanu making clouds.jpg

keanu smokiiing.jpg

keanu.jpg

la team.jpg

Tavai action.jpg

tavai on the tyre.jpg

tavai so close!.jpg

tepa action.jpg

titeuf action.jpg

titeuf donuts.jpg

vince action.jpg

vince smokiiin.jpg

vince.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pis ben moi...malgrès tout, un peu breacoup triste de ne pas avoir pu y participer en tant que pilote...toujours en grande discussion avec moi même et ma penelope (elle s'apelle comme ca ma M3 ...je sais je sais, mais j'ai pas choisi!)
Serait-il sage de lui infliger ca?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours bien de vivre un évènement auto de l'intérieur. Bravo.

Par contre quand je lisais, avant de voir les photos, je m’imaginais un endroit plus dégagé. Là c'est entre 2 immeubles quand même :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Olive06 a dit :

C'est toujours bien de vivre un évènement auto de l'intérieur. Bravo.

Par contre quand je lisais, avant de voir les photos, je m’imaginais un endroit plus dégagé. Là c'est entre 2 immeubles quand même :ph34r:

hahaha!
Oui c'est très chaud! du coup on était très très limité.
Super etroit, mais pour le moment on a que cet endroit là , mais comme je le disais, c'était un coup d'essai, montrer que c'etait posible de le faire, en toute sécurité et de manière organisé, pour avoir le feux vert ailleurs et sur plusieurs étapes dans l'année, pour le futur, alors on a fait avec ce qu'on nous a donné:nickel6:
 

 

il y a 8 minutes, Olive06 a dit :

Non. Pas du tout. C'est criminel.

Je sais, je sais....je suis d'accord mais comme on dit chez nous.." ca kikiriri les pieds!!"

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel beau résumé de ton week end !!!!

Ca donne envie en tout cas ;)

Ensuite pour répondre à ta petite question, une voiture c'est fait pour prendre du plaisir... donc si tu prends plaisir a drifter, ben vas y !! :D

Après c'est sur que tu peux aussi faire ca avec une E36 non ///M swappé ou turbochargé :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mame13fr a dit :

quel beau résumé de ton week end !!!!

Ca donne envie en tout cas ;)

Ensuite pour répondre à ta petite question, une voiture c'est fait pour prendre du plaisir... donc si tu prends plaisir a drifter, ben vas y !! :D

Après c'est sur que tu peux aussi faire ca avec une E36 non ///M swappé ou turbochargé :)

 

ben c'est ca! le petit ///M derriére me donne pas envie de lui faire faire tout ca la pauvre, déja que je fais du RUn et du slalom
J'y pense a en prendre une autre style un châssis E30 avec un M50 B25 inside...mais là encore c'est un budget, et j'ai pas de place pour la stocker.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce reportage, c'est vraiment beaucoup de travail sans doute pour organiser tout cela.

Du pipi de chat, tu disais, mais à Tahiti et en BMW,  çà vaut de champagne en europe !

On ressent votre passion ou votre plaisir, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Gatouille a dit :

Bravo pour ce reportage, c'est vraiment beaucoup de travail sans doute pour organiser tout cela.

Du pipi de chat, tu disais, mais à Tahiti et en BMW,  çà vaut de champagne en europe !

On ressent votre passion ou votre plaisir, merci !

Merci ca fait très plaisir de lire ca!
Plaisir ou passion? LES DEUX haha
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous met une petite video qu'un anonyme a fait de la journée , petit montage bien sypathique qui , ilustre pas si mal l'ambiance de la journée.
On voit pas toutes les voitures, mais l'essentiel est là!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon...
hé bien derniéres nouvelles.
Pour les plus présent sur le forum vous avez surement du voir le psot que j'ai ouvert.
Toujours ces vibrations malgrès le changement des SB de suport de boites, je suis même passé en renforcés.
C'est même pire en fait.
Donc ce WE on tombe la boite et on verra bien...
La passion, cette passion commence à me fatiguer pour être honnéte. J'a presque pas roulé cette année, je vois tout le monde dans mon entourgae faire plein de chose, et moi je dépense beaucoup trop dans une caisse qui finalement ne roule pas...
Pire encore les copains qui eux se font plus plaisir sur des 325i ....
M'enfin....c'est juste qu'elle me manque ma titine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, keariki'i a dit :

bon...
hé bien derniéres nouvelles.
Pour les plus présent sur le forum vous avez surement du voir le psot que j'ai ouvert.
Toujours ces vibrations malgrès le changement des SB de suport de boites, je suis même passé en renforcés.
C'est même pire en fait.
Donc ce WE on tombe la boite et on verra bien...
La passion, cette passion commence à me fatiguer pour être honnéte. J'a presque pas roulé cette année, je vois tout le monde dans mon entourgae faire plein de chose, et moi je dépense beaucoup trop dans une caisse qui finalement ne roule pas...
Pire encore les copains qui eux se font plus plaisir sur des 325i ....
M'enfin....c'est juste qu'elle me manque ma titine!

On est beaucoup dans le même cas que toi !!

Moi, par exemple, je n'ai toujours pas roulé avec mon 3.2 cabriolet que j'ai depuis 1an....
Ma 3.2 coupé est toujours en chantier car elle a un pb qui fait qu'elle doit avoir que 200cv (et encore...)
Ma 3.2l de piste est totalement démonté...
Ma 3.0l est terminé depuis peu (je l'ai depuis 18 mois...)

Donc soit patient, et arme toi de courage ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui toi t'es pire....t'en as 3 XD
le courage ca , ca va, la patience ma toujours fait défaut XD
Merci en tout cas.
Bon courage aussi à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai tombé la boite...
Purée ca m'a pris une heure a peine une fois la caisse levée...
j'avais pas pu le faire moi même la derniére fois, j'aurais du...quelques mauvaise surprises

Mais rien qui explique mes vibrations a premiére vue.
L2gere différence quand je prends des mesures sur Le VM d'une extrémité à une autre, je le passe sur un comparateur demain, et rectif' si besoin, on verra bien .
Je ne vois que ca qui pourrait créer de telle vibrations.
J'espere que ca va le faire, ca me ferait chier de racheter un VM surtout que celui là est neuf.
Si jamais vous avez un VM allégé à me conseiller?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis!
des nouvelles très fraiches!
Et pas des moindres!
Trèèèès grosse journée aujourd'hui , j'en rentre à peine là.
La voiture roule, et très bien même

Bon, la boite etait donc tombée hier, je passe le VM au comparateur, RAS, du coup on continu a reflechir
Le copain passe un coup de fil, raccroche me regarde et me sors...."man, tu veux passer en bi-disque?"...GO!

Comme nous avions toujours un doute sur le mecanisme, hé ben changeons tout!

On va voir l'embrayae et le VM du mec et là...Bidsique Clutch master avec un VM a à peine 3Kg tout fin...comme ce qu'a le copain sur sa M3 US compresseur
Je prends direct et go monter tout ca.

En chemin...on s'arréte chez une connaissance au copain, chez qui ils ont chopé un moteur nissan avec vlbrequin retaille (trèèèès pointu)
Et purée, caverne d'allibaba chez lui, 2 STI qui dorment, une mustage, une renegade, un inifnity qui sort 1000cv, et des turbos gros comme ma tête dans des cartons, et du garret et turbonetics....ca rigole pas
La bouteille de NOS qui traine dans un coin etc...
Des blocs de partout, des boites...bref un scandale!

D'autres peripeties, manque une vis pour le mecanisme, et bien sûr c'est une vis type US, donc rien a l'atelier du copain , on a galeré pour finalement en trouver une chez le voisin (WRX STI 2014 Moteur Cossworth forgé)
Qu'on coupe.

Sciage en deux d'une boite 325i cassé pour chopé l'arbre et faire une pige de centrage etc....

On re analyse la boite comme il faisait nuit la veille, et on commence a comprendre.
Déja, la veille on remarque que, le support du démarreur qui va sur la boite, est complètement cassé, ya du PQ sur une des vis de la boite, le mec qui a changé mon clutch avait surement pas les bonnes douilles et a fouttu du PQ pour pouvoir visser.
Et là en plein jour on se rend compte que la plaque de guide qui va sur le bloc est abimé, là où vont les vis, les guides sont écartés, du coup on regarde sur la boite, et pareil c'est amoché
En fait la boite a été mise de force et mal centrée! ce qui, causait toutes mes vibrations!


Finalement on monte le tout (8kg l'ensemble VM+ clutch pesé sur balance)
Et là....niquel!
Ca fait beacoup de bruit, mais normal vu le matos monté, mais plus de vibrations anormales, enfin!

Déja la voiture sur chandelles, on démarre, et un accélère, c'est franc ca accélère super sec et net! vite on va tester ca!
On descend la caisse, et roule ma poule!
Et franchement, ca a bien changé la ///M, elle reprends de bien plus bas, les rapports passent net et sec, les reprises sont folles...J'adore!

Reste plus qu'a regler ce soucis de moteur qui broutte sur filet de gaz a mi-regime, et ca sera au top!

Je suis d'ailleurs étonné de voir personne sur ce forum qui roule avec du bi-disque...perso j'ai toujours voulu rouler avec ca, mais j'avais pas l'ocasion ni le budget or j'ai eu une affaire en or, surtout quand je vois des kits a plus de 2K dollards.

Donc voilà, au final au lieu de juste regler le soucis, grosse upgrade encore sur la M3. et j'en suis ravi!
En gros c'est ca que j'ai mis http://www.clutchmasters.com/850-series-03005-td8r-s/

Voili voulou les amis pour les infos!
merci a vous de me lire!
Bonne route à vous!


 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, keariki'i a dit :


Je suis d'ailleurs étonné de voir personne sur ce forum qui roule avec du bi-disque...
 

Parce que l'embrayage d'origine n'a aucun problème pour passer le couple et la puissance d'une M3 stock, sans faire de bruit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Neubauten a dit :

Parce que l'embrayage d'origine n'a aucun problème pour passer le couple et la puissance d'une M3 stock, sans faire de bruit :D

Alors là...
Ok ca passe le couple, mais quand tu fais du départ arrété par exemple, ton OEM va très vite patiner, et si desolémais c'est pas du tout aussi efficace qu'un bi disque ou même un simple patin.
L'oem patine beaucoup plus, accroche moins.
Sans parler de l'aspect poids, là sur la mienne je sens clairement avoir gagner partout sauf en confort et en discretion "clac clalclalclalclalclalcalclac coucou c'est moi ^^"
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, keariki'i a dit :

Alors là...
Ok ca passe le couple, mais quand tu fais du départ arrété par exemple, ton OEM va très vite patiner, et si desolémais c'est pas du tout aussi efficace qu'un bi disque ou même un simple patin.
L'oem patine beaucoup plus, accroche moins.
Sans parler de l'aspect poids, là sur la mienne je sens clairement avoir gagner partout sauf en confort et en discretion "clac clalclalclalclalclalcalclac coucou c'est moi ^^"
 

Je suis en train de calculer changement d'embrayage pour ma pistarde mais jme demande si je vais pas repartir sur du full origine vu que je fais pas de course de drag.

Au départ je me tatais pour du vm allégé et clutch amorti mais je crains pour le confort d'utilisation et le bruit, c'est pas si mal d'origine vu le nombre de km qu'ils arrivent à durer hors course de drag.

Maintenant si je pouvais trouver un compromis pkoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si je devais monté une pistarde, la question se poserai même pas, je referai pareil.
Déja le 4 patins j'adorais cette maniére dont il avait de passer les rapports au taquet, et là le bidisque je suis allé jouer un peu encore ce matin avec la M, et purée!!! j'adore, c'est pas comparable du tout à L'OEM (le prix non plus d'ailleurs)
Hors courses de drag, je vois aussi l'interet, sur piste le clutch prend pas mal d'effort aussi, et le drift n'en parlons pas.
Et le VM allégé,on ma toujours dit, bof bof, c'est pas genial...ben je sais pas quel daube ils avaient monté parceque déja le -5kg je le sentais bien , mais là le VM a 3kg...MAMA...
je saurais pas dcrire, j'ai pas gagné 20 chevaux c'est clair, mais les reprises....l'impression que la caisse fourni plus aucun effort pour monter dans les tours, elle y va c'est tout, et de bon coeur , tout est devenu rapide, sec précis...Le KIff.

Après le confort? kezako XD
Nan, y'en a plus , pédale très très dure (faut les pousser les 2 disques) ca claque dans tout les sens, et quand tu embraye tu l'entends aussi le bidisque, ca a un bruit assez careteristique. Tu peux plus partir tranquilement a un stop, sinon tu prends des accoups terrible, tu dois au moins decoller a 1500 tour voir plus a chaque fois, donc pareil tu as l'air d'un con , c'est clair, mais après depend de ce que l'on veut.
Perso ca me fais rire la tête des gens qui m'entende arriver en claquant de partout et qui me sorte " mec! ton moteur claque de fou, t'as pas peur là?"

Un compromis...un VM moins léger et un disque complet qui amortira mieux.
En fait ce qui fait le plus de bruit c'est le VM, plus léger il est plus bruyant il sera.
APrès L'OEM comme dit plus haut fait son taf', mais y'a tellement mieux.

OEM moi j'oublies, rien ne tient sur ma caisse en OEM, que ca soit embrayage, ou silent block, j'avais voulu au depart mettre enormement de péices OEM, très decu de voir le peu de temps de survie sur 3.2L

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...