Posté(e) le 16 mai 20169 a comment_782282 Depuis le temps que je promettais d'offrir a l'un de mes véhicules un traitement digne de ce nom, cette ///M m'a fait franchir le pas .. et pour cause, peau d'orange, swirl et autres nombreux défauts ... bref bien plus que des mots les images parlent d'elles même ... ce travail est confié à Passion Detailing , un couple de passionnés et le vehicule est encore en préparation , voici le debut du chantier : Nettoyage et défauts ...enfin quelques uns des défauts .. Modifié le 16 mai 20169 a par gex1000
Posté(e) le 16 mai 20169 a Auteur comment_782283 ici un 50/50 peau d'orange et sa video a regarder en HD
Posté(e) le 16 mai 20169 a Auteur comment_782284 Puis c'est au tours du capot et de ses superbes courbes :
Posté(e) le 16 mai 20169 a Auteur comment_782285 vous aimez les videos en HD alors c'est ici pour le rendu :
Posté(e) le 16 mai 20169 a Auteur comment_782286 Quelques refles maintenant qu'on y voit plus clair .. :
Posté(e) le 16 mai 20169 a Auteur comment_782291 il y a 7 minutes, darkrc a dit : Excellent travail! Très impressionnant. et ce n'est qu'un début , j'espere que tu as profité des videos en HD c'est encore plus bluffant !!!
Posté(e) le 16 mai 20169 a comment_782293 il y a 5 minutes, Platplat a dit : Le cout d'un travail comme celui là ? Très intéressé aussi pour connaître le coût d un tel traitement
Posté(e) le 16 mai 20169 a Auteur comment_782294 il y a 4 minutes, Platplat a dit : Le cout d'un travail comme celui là ? Elevé assurément mais pour plus de précision je t'invite a contacter directement le préparateur sylvain, chez passion detailing ou sur son FB cela dépend de ce que tu souhaites, de l'état de la voiture , interieur /exterieur ? traitement ceramique ou pas (avec une durée garantie de 5 ans ) ... le mieux contactes le ..
Posté(e) le 16 mai 20169 a Auteur comment_782295 il a en ce moment même un autre vehicule pour un traitement aussi ..moins de travaux que sur la mienne et pas les memes prestations enfin joli duo
Posté(e) le 16 mai 20169 a comment_782486 Salut, D'où vient cet effet "peau d'orange" sur les peintures de voitures ? Qu'est-ce qui provoque ça ? Merci, Pascal.
Posté(e) le 17 mai 20169 a comment_782550 passage aux peintures à base d'eau, mauvaise application, économie de produits... sur des voitures dites "premium" avec le prix qui va avec c'est deconner.
Posté(e) le 17 mai 20169 a comment_782554 Il y'a plusieurs causes possibles en plus de celle qu' évoque @aramis Surcharge de la base mate et ou vernis première passe de dépollution de base trop epaisse paamd assez tendu ou non appliquée temperature trop froide d'application mauvaise dilution la pression fanait et qualité de celle ci etc.... après on peut dire que l'effet peau orange est réel lorsqu'on de vit pas entier devant oui inscription en reflet non lisibles Dans tous les cas un marbrage du à l'impact du pistolet est souvent visible sans parler de peau d'orange pou éviter cette effet au Max appliqué à 21 degrés chauffage éteint en couche mouillé conserver les temps entre couches et laisser tendre au moin 10 min avant l'étuve
Posté(e) le 17 mai 20169 a Auteur comment_782570 est ce qu'il n'y a pas aussi une "vitesse de passage" inadaptée sur les chaines de peinture ? ce qui est sure c'est que quelque soit la gamme de voiture , la marque etc peu sont épargnée par cette peau d'orange ...
Posté(e) le 17 mai 20169 a comment_782580 La vitesse de passage correspond à la la grosseur de buse qui détermine la quantité de produit projeté le truc c'est que tout est liée, les fabricants de pistolet préconisent aussi les grosseurs de buse en fonction des marque de produit Les vernis uhs sensé mes baisser les émissions de voc y sont aussi pour quelque chose. je ne suis pas peintre (je débute), mais je peut affirmer qui faut bien laisser désolvanter idéalement à 20 21 degrés avant de chauffer la cabine pour bien laisser tendre avant 2008 les vernis de tendait mieux et plus rapidement, à présent il faut laisser plus de temps y compris pour les bases mates qui sont presque toujours à base d'eau De toute manière seulement un poli lustré permettra d'avoir un billard, à condition de pas casser le brillant(flash) voilà mon avis