Zed Posté(e) le 4 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2017 Petite question, sur ma M5 j'ai le gros volant tout moche qui etait de serie a l'époque. le même que celui la : Je viens de voir uen autre M5 de la même generation avec un autre volant, nettement plus sympa : Ca s'adapte facilement ? Quelqu'un sait de quel modele il s'agit ? J'ai trouve ca comme référence, mais pas sur que ca s'adapte : 32341162097 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 4 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2017 oui l'adaptation est relativement simple , quand je reviens à mon atelier , je te donnerais les refs exact à commander, il y a un support de comodos entre autres ... pour le reste il te faudra trouver un volant de E36 avec son airbag d'occaz , et Sterling te le refera comme neuf , c'est bien plus économique que de racherter l’ensemble en neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien m Posté(e) le 4 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2017 Au cas ou j'ai un volant avec air bag en stock... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olive06 Posté(e) le 4 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2017 @Zed ; je suis passé par Sterling pour mon volant, c'est très recommandable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zed Posté(e) le 7 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2017 On 8/4/2017 at 3:52 PM, julien m said: Au cas ou j'ai un volant avec air bag en stock... Le volant de E36, c'est celui que j'ai mis en photo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 7 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2017 alors ... il te faudra le volant que tu as mis en photo son anneau de transmission d'info ( 32 34 1 162 111 ) si il n'est pas fourni avec ... et donc ses trois vis de fix 32 34 1 097 110 et le support de commodo qui est spécifique au volant trois branches ref : 32 31 1 162 088 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien m Posté(e) le 7 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2017 il y a une heure, Zed a dit : Le volant de E36, c'est celui que j'ai mis en photo ? Oui je post les photos ce soir il a juste le cuir à rafraichir.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien m Posté(e) le 7 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 7 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2017 donc là , l'anneau de transmission électrique est présent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zed Posté(e) le 8 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2017 Quelques photos du weekend ou j'ai passe un peu de temps a recurrer l'interieur avec un extracteur qui a fait un job fantastique. Le coffre est propre maintenant, mais la moquette a souffert du soleil et est decoloree a certain endroits. Dommage, mais ca reste une belle voiture surtout apres un petit nettoyage des jantes. Les soeurs ennemies cote a cote 6 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Titi29 Posté(e) le 8 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2017 Jolies mamies Les rétros M3 E36 ne sont pas d'origine sur la M5? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zed Posté(e) le 8 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2017 2 hours ago, Titi29 said: Jolies mamies Les rétros M3 E36 ne sont pas d'origine sur la M5? Option 784 AERODYNAMIKSPIEGEL si je m'en refere au decodage de mon VIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 8 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2017 les retros de 850CSi ... car c'est bien la 850CSi qui a inauguré ces retros , 1 mois avant la M3 E36 ... rendons à César ... 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Titi29 Posté(e) le 8 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2017 Ok j'aurais appris quelque chose je pensais qu'ils étaient spécifiques a la M3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ben330 Posté(e) le 8 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2017 Belle m5!Je l ai vu chez Jean Phi il me semble. C est déjà rare de voir une m5 touring,mais encore plus rare de la voir à coté d une 500E 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ficelle Posté(e) le 10 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2017 Superbes ce sera intéressant d'avoir ton ressenti de conduite de ces deux "bouffeuses" d'Autobhan qui cachent si bien leur jeu !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zed Posté(e) le 16 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2018 Quelques nouvelles de la memere. Depuis son arrivee a la maison j'ai tres vite constate que j'avais un probleme de surpression dans le liquide de refroidissement. Apres pas mal d'hesitation sur le diagnostique et sur la decision a prendre entre un garage local ou un pro plus eloigne, j'ai finalement envoye la M5 chez Marchal a 300km de chez moi. L'objectif etait de demonter la culasse pour verifier si le probleme vient du join ou si la culasse ou le bloc sont fissures. Le travail a maintenant debute et evidemment les choses sont moins faciles que prevues sur une voiture qui n'a pas bouge pendant 10 ans. Le demontage a tout de suite ete complique avec quelques soucis de corrosion ... ... et Marchal a decide de tomber le moteur pour le poser sur la table voir un peu de quoi il retourne. Et demonter tout ce qu'il faut pour faire tomber la culasse A première vue, c'est bien un probleme de join, celui ci est en mauvais etat mais surtout la culasse etait desseree au milieu donc la fuite est plus plausible que la fissure. Apres mesure, c'est bien la culasse qui a un peu bouge et elle sera deshabillee pour subir un resurfacage. Pour le reste, c'est plutot propre, les soupapes ne montrent pas de probleme de particulier ... ... et les cylindres sont en parfait etat, tout juste rodes ce qui tendrait a confirmer les 50'000km de la voiture. Le flextor a bien besoin d'etre remplace Et il aussi trouve la cause probable de mon probleme de pollution lors de ma première tentative de CT C'est le flexible d'echappement qui va etre soude pour eviter le probleme sans forcement remplacer les collecteurs. Le moteur etant sur la table, on va en profiter, pour faire tout le reste : verif de la boite, embrayage, join de carter, coussinets de bielle, toutes les durites de chauffage, support moteur/boite/echappement, remplacement de toutes les vis grippees (et il y en a un paquet), flextor, sonde lambda ainsi que tout ce qui a besoin d'etre change pour que la voiture soit presque comme neuve. 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
theplumber Posté(e) le 16 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2018 Il faut les faire rouler sinon cela engendre se genre de pb Bon tu es à une bonne adresse pour repartir avec une bonne auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skitophe Posté(e) le 17 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2018 Les soupapes et les pistons sont super propres en effet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wireliner Posté(e) le 17 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2018 Belle intervention et sublime auto. Mention spéciale également à la trop rare E500 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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