kennisman Posté(e) le 16 mai 2016 Signaler Posté(e) le 16 mai 2016 (modifié) Hello, J'ai remarqué que le circuit de refroidissement de ma M3 3.0 est toujours sous pression : quand j'ouvre le bocal, ça fait un long Psschhhhhit. Ca fait ça même à froid après plusieurs jours d’arrêt. En parallèle, j'ai constaté que mon radiateur était très déformé. Comme gonflé... Mes questions sont : est-ce normal d'avoir le circuit qui monte en pression? Avez vous déjà rencontré ces déformations sur les radiateur? Merci par avance pour vos lumières ! Modifié le 16 mai 2016 par kennisman
thomass Posté(e) le 16 mai 2016 Signaler Posté(e) le 16 mai 2016 Regarde ton bouchon ,il ne faut qu'il soit trop serré
grinder Posté(e) le 16 mai 2016 Signaler Posté(e) le 16 mai 2016 je relance le débat! lol Le bouchon est prévu pour ètre serré a fond. Le merttre en position "fou" permets de relacher le pression lors e l'ouverture pour ne pas que le bouchon vous saute a la tronche. Le ciruit de refroidissement de nos //M fonctionne sous 2 Bras, donc ça pousse fort! Alors soit ton bouchon de relache plus la pression a 2Bars et tu mon au dela, soit ton radiateur montrait des signe de faiblaisse et il s'est déformé, tout comme les durite arrive a péter avec le temps. 2Bars, ce n'est pas rien!
Invité Posté(e) le 16 mai 2016 Signaler Posté(e) le 16 mai 2016 Je revends un bouchon de refroidissement qui a passé 20 ans en mode fou....très fidèle RAS...22 euros(17 chez BMW)
grinder Posté(e) le 16 mai 2016 Signaler Posté(e) le 16 mai 2016 le clapet doit ètre collé depuis le temps lol
kennisman Posté(e) le 16 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mai 2016 Ok, Je vais casser la tirelire et acheter un nouveau bouchon. <10€ sur Oscaro Merci pour vos conseils
jef974 Posté(e) le 16 mai 2016 Signaler Posté(e) le 16 mai 2016 J'espère qu'il n'y a que ça... Possibilité d'un début de joint de culasse aussi non ?
jef974 Posté(e) le 16 mai 2016 Signaler Posté(e) le 16 mai 2016 Je suis passé en radiateur alu récemment.. J'ai toujours mis mon bouchon en position "fou" tu peux constater que le bas du radiateur est abîmé mais pas gonflé, en revanche il prenait l'air au niveau du retour vers le vase d'expansion, il a juste fait son temps..
kennisman Posté(e) le 16 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mai 2016 Il y a 6 heures, jef974 a dit : J'espère qu'il n'y a que ça... Possibilité d'un début de joint de culasse aussi non ? J y ai pensé aussi. D autant que j'ai vu que ça consommait un peu d'eau. Seulement vu les nombreuses fuites d'huile moteur, d'huile de direction, pas facile de voir si ça fuyait l'eau quelque part... Ça arrive les joints de cucu sur ces moteurs? C'est fréquent?
julien m Posté(e) le 17 mai 2016 Signaler Posté(e) le 17 mai 2016 Il y a 6 heures, kennisman a dit : J y ai pensé aussi. D autant que j'ai vu que ça consommait un peu d'eau. Seulement vu les nombreuses fuites d'huile moteur, d'huile de direction, pas facile de voir si ça fuyait l'eau quelque part... Ça arrive les joints de cucu sur ces moteurs? C'est fréquent? Pas fréquent au point de bouffer de l'eau mais gras vers le joint oui
ACS3 Posté(e) le 17 mai 2016 Signaler Posté(e) le 17 mai 2016 sur ces moteurs une rupture du joint de culasse entre un conduit d'eau et un autre , reste très rare ... bien souvent la rupture du joint est due à un remplacement précédent suite à une casse d’électrode de bougie , et au remontage avec un joint de piètre qualité . certes le circuit est prévu à la base pour fonctionner sur 2bars , cependant si le circuit est "d’époque" , donc ses durites et son radiateur aussi ... le fonctionnement avec le bouchon en mode "fou" est salvateur ou conservateur ... de plus le refroidissement du bloc étant particulièrement bien fait , cela n'induit aucune surchauffe .
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