Aller au contenu

Featured Replies

  • Réponses 95
  • Vues 9,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

  • Jamais jamais jamais j'aurais pensé imaginer que je prendrais soin de la partie esthétique de l'échappement : Mais jamais jamais ...

  • steevie27
    steevie27

    Très bon choix la 1M j'ai eu la mienne il y a 1 semaine je suis trop fan   

  • Voilà, préparation terminée pour Dijon 16 septembre 2016. Nouveaux pneus et nouveaux freins. Pour le fun; capteurs et affichage des pressions et températures des pneus, et alfano. En détai

Images postées

Posté(e)
comment_1025949

Le Shadow Line et le feu arrière... ? Je ne vois pas vraiment la seconde différence. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1026071

Bravo les gars, IRL je suis satisfait du rendu. Mais c'est à quel âge je vais arrêter d'être un gamin :rolleyes: .

Posté(e)
comment_1026373

Il faut garder un certain côté du gamin pour ce déconnecter de temps en temps de la réalité.Ça fait du bien.
 

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1036584

Première sortie de l'année à Dijon.

Ouf, il était temps, suite au report de Spa je n’allais pas tarder à déprimer. 

Sortie Dijon Auto Racing agendée au dernier moment, j’ai reçu l’info une petite semaine avant. Beau temps prévu avec de la chaleur, je suis parti avec les plaquettes neuves devant et derrière ainsi que deux jeux de Cup2, hein on ne sait jamais !
Sur place l’organisateur nous annonce que nous serons 40 voitures en piste donc aucune attente de prévue pour rouler. Ça tombe bien car je suis dans les premiers à m’élancer. J’ai fait les premiers tours tranquillou pour reprendre contact avec la piste. L’avantage dans ces conditions c’est que t’es tranquille en piste mais l’inconvénient c’est que tu es bien seul en piste  . À part une Ferrari et une Porsche de compétition toutes les deux qui tournaient comme des avions, attention les rétros, c’était bien calme. Enfin voilà, j’ai tout de même bien aligné les tours avec un meilleur temps avant midi, mais avec la chaleur je n’ai pas amélioré. 
À la pause de midi j’ai permuté toutes les roues pour repartir pour l’après-midi et comme l’organisateur avait prévu une pause à 15h30 (pour faire tourner une F1 trois places) j’avais décidé d’arrêter à ce moment-là. Bien m’en a pris car les Cup2 arrières étaient lisses et devant ils commençaient à se déchirer. Donc finalement c’est un bon bilan avec 400 km de piste et un peu de fun en piste avec de la glisse et quelques vidéos de BMW, notamment doc_cupra avec sa belle M2.

Les vidéos :

https://youtu.be/cjWgUmpwL6U?t


https://youtu.be/6M2LGMcMfa0

Modifié par maloti

Posté(e)
comment_1036592

@maloti j'ai même pas fais gaffe qu'on a remballé en même temps ?

 

400km ... et moi qui était content avec mes 260km ... LOL

 

tu t'es inscrit pour le 07/09 avec le CLUB M/// ???

moi c'est fait

 

au plaisir ;) 

 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1036666

Yes, inscrit aussi ... à ce prix-là .

Modifié par maloti

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1044619

Dijon 07 septembre 2020

Merci au Club ///M France pour cette belle sortie à Dijon, le tarif membre est top et l'organisation très au point. Le plateau était très relevé, on a vu de très belle caisses et de vrais missiles!!!

Mon résumé:

Pour cette fois le temps était au beau fixe !

 

J'avais prévu de rouler sur le sec en Pirelli TrofeoR usagé (le deuxième jeu acheté précédemment) et éventuellement en Cup2 rodés si les TrofeoR me lâchent. Ça s’est passé exactement comme ça, malheureusement. Les vieux pneus d’occasion je renouvellerai plus, mon fils de même avec des Toyo de plus de 10 ans qui on déchappés (la bande de roulement s’est décollée de la carcasse). Enfin bref, y’a des sorties mal emmanchées comme ça et ça arrive.

En plus comme mon fils venait je m’étais mis en mode caméraman, de cette manière je pouvais économiser plaquettes et pneus. Pour les plaquettes l’opération a parfaitement réussi, moins pour les pneus mais c’est normal car on ne s’est pas économisé dans les appuis.

 

C’est la dernière fois que je prévois une sortie en mode mi-molle !! Je n’ai même pas fini les plaquettes de la dernière sortie. J’ai roulé toute la journée avec mon fils que je n’arrive pas à suivre dans le technique, donc je me suis créé un faux rythme puisque que j’ai roulé une ou deux fois seul et j’ai pas réussi un temps correct, ben ouais je roulais sans exploiter le moteur. M’enfin, les TrofeoR y sont passé quand même et j’ai fait des éconocrocs de freins et SP98, ben oui hein, ‘’que’’ 350 km de piste. Voilà, c’est promis, la prochaine fois elle va en prendre plein sa gueule la ///M, parce que sur ce coup je n’ai pas eu le plaisir recherché.

Deux vidéos de quelques BMW croisées lors de mes runs:

 

 

Modifié par maloti

Posté(e)
  • Auteur
comment_1045344

Une GoPro Black Edition (sauf erreur, cadeau de mes enfants) et Movie Edit Touch pour le montage.

Merci pour les vidéos, mais j'essaierai tout de même de me faire plaisir la prochaine fois 😆 , à fond à fond 🤣 . 

Créer un compte ou se connecter pour commenter