Aller au contenu

Temperature d'eau de fonctionnement du S14


alexgb

Messages recommandés

Une petite question :

Sur circuit ma temperature d'eau monte souvent au cran au dessus du milieu :

img-63826-1-alexgb_1117230360_tempe320.jpg

Je fais donc quelques tours pour refroidir un peu...

Est ce normal ou mon calorstat est HS ?

Dangeureux pour le moteur ?

Ou est la limite a ne pas franchir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est de la photo super high quality avec une superbe flêche rose gay bien visible 8):+1::up::lol:;)

Oki......je sors, d'autant plus que je n'ai pas réponse à ton soucis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut a tous !!

Je reviens d'une petite journée circuit :

Temps magnifique mais il a fait tres tres chaud et je pense que mon calorstat est bloqué.

Voila la tronche qu'il a :

img-64063-1-cooling_e30m3_thermostat_lg.jpg

Je pense a supprimer le calorstat, mais comment faire ? Je peux vider ce bout de plastique ?

J'ai bien la solution de faire faire une piece en metal qui reprend la forme de celui ci, mais si je peux garder le mien et le vider, je prefere ...

Le but est de ne plus jamais etre embetté avec ce genre de $^*$^ù et je ne roule avec que sur circuit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que tu peux nous dire combien ça coute? si ce n'est pas trop chere il vaut mieux ne pas le vider! en hiver tu risqueras de casser tes pistons!crois moi,c'est juste un conseil d'ami!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne roule pas en hiver avec, puisqu'elle ne roule que sur circuit ...

La piece neuve coute un peu plus de 100€ ... Mais la n'est pas le probleme, il risquera toujours de se coincer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou est le problème? tu es encore à un cran de la zone rouge, c'est normal

par une température comme ces derniers temps que ton aiguille monte un peu plus haut surtout sur circuit. Il serait interessant de connaitre ta temp. d'huile et je te conseillerais de monter thermometre d'huile. Si ton calorstat était bloqué tu serais depuis longtemps dans le rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toy911
ou est le problème? tu es encore à un cran de la zone rouge, c'est normal

par une température comme ces derniers temps que ton aiguille monte un peu plus haut surtout sur circuit. Il serait interessant de connaitre ta temp. d'huile et je te conseillerais de monter thermometre d'huile. Si ton calorstat était bloqué tu serais depuis longtemps dans le rouge

c est clair moi j ai eu une E30 320i et en ville la tempé montait pareil :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'inquiete c'est que sur circuit dimanche, la temperature est monté encore plus haut mais pas dans le rouge. Je me suis donc arreté et ça degueulait du LDR par le bouchon ... J'ai bien flippé ...

Et en roulant sur l'autoroute, la t° est au 1er cran. Je pense donc que le calorstat est bloqué dans une position intermediaire ...

kawaH2 => J'ai déjà la temerature d'huile et elle ne monte pas a plus de 100° ... Donc tout est normal de ce coté la ...

J'ai donc ete obligé de rouler cool sur les 3/4 du circuit (a 80 en 5eme)pour me permettre un drift sur un enchainement de virage :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question :

Sur circuit ma temperature d'eau monte souvent au cran au dessus du milieu :

img-64174-1-alexgb_1117230360_tempe320.jpg

Je fais donc quelques tours pour refroidir un peu...

Est ce normal ou mon calorstat est HS ?

Dangeureux pour le moteur ?

Ou est la limite a ne pas franchir ?

C'est juste Alex, il faut pas trop aller dans le rouge, mais dans l'ensemble ces moteurs supportent assez bien.

Roule avec le chauffage sur circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

J'ai aussi eu le même probléme lorsque la première vitesse (lente) du ventilateur a refusé de se déclencher .Il se mettait donc en route beaucoup plus tard (cran au dessus du milieu) . :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé chez mon sponsor ce soir pour qu'il regarde ça ...

Premierement la 2eme vitesse du ventilo ne se declenche pas ...

Deuxiement, le ventilateur est trop eloigné du radiateur (environ 2cm).

Troisiement, il faut que je demonte le calorstat pour verifier ça ...

Quatriement, je vais mettre la 2eme vitesse du ventilo sur un inter.

Voila les newz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, je savais pas qu'il y avait 2 vitesse sur ce ventillo, la première vitesse déclenche a quel niveau svp?

La première vitesse se déclenche juste aprés la barre du milieu ( 91°) et si ça ne suffit pas la deuxieme vitesse se déclenche aprés (99°) et là tu entends bien le ventilo il tourne à fond .

As tu une sonde de Température avec trois fils ,elle se trouve en bas du radiateur ou bien sur le calorstat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...