Posté(e) le 23 mai 20169 a comment_784110 Hello les a///mis (wah, trop moderne, classe, originale, je sais) Petite question toute bête, mais : Est-ce qu'il y a moyen de voir l'historique des modifications apportées sur l'électronique de notre voiture ? Pour expliquer déjà, je reprends l'historique de ma voiture : Le premier propriétaire de ma voiture était Jurgen van den Goorbergh (oui le mec à sa propre page wikipedia, je suis jaloux) - La voiture a été achetée à Monaco, et la première note du carnet d'entretien (en Français) indique "Livraison exceptionnelle de BMW Munich pour Jurgen Van Den Goorbergh" (ou quelques choses proches de ça) donc la voiture vient de Munich, d'origine. Donc bon. Voilà. En gros, elle vient de Munich, pour Monaco, puis est repartie en Hollande, a eu deux propriétaires sages, apparemment, la voiture était nickel quand je suis allé en dessous (pas de fissure, rien), et je sais qu'elle a fait du circuit (une vidéo YouTube est sur internet avec Jurgen sur le circuit de Assen en Hollande) Sauf que. Je ne sais pas s'il y a eu une modification au niveau cartographie SMG ou non. Je sais qu'il n'y a pas de blocage électronique (je "sais" qu'elle va jusqu'à 280 Compteurs, et j'ai cru lire qu'il existait théoriquement une bride à 250, et une bride à 275 ?) donc je me dis qu'il y a eu y avoir un débridage quelques part... Et je me demande si il n'y a pas le programme SMG CSL installé dessus vu que lorsque je regarde les vidéos YouTube du dit programme je ne vois pas la différence par rapport à ma M3... Bref, est-ce qu'il existe un programme ou un soft ou avec la valise, pour voir l'historique des modifications lié au petit boitier ? Où la seule façon est d'exporter la cartographie et de l'analyser de mon côté ? Je vous remercie
Posté(e) le 24 mai 20169 a comment_784225 Va chez bmw, ils peuvent te sortir la ref du logiciel MAJ.. Si fait chez eux.. si les reprogs ont été fait ailleurs, ils pourront dire que c est pas d origine, mais c est tout Modifié le 24 mai 20169 a par GEBm3
Posté(e) le 24 mai 20169 a Auteur comment_784277 Et au niveau de la bride, c'est obligatoire sur tous les véhicules ? Vu qu'elle vient de Munich, est-ce qu'en Allemagne la bride est active ou non ? Peut-être que c'est que dans ma tête, mais ce manque de bride me perturbe, je me dis que quelque chose à été modifier, ou alors c'est "normal". Je n'ai pas trouvé d'infos sur "qui a la bride / qui ne l'a pas" et pourquoi.
Posté(e) le 24 mai 20169 a comment_784314 La bride de la vmax c'est purement électronique et ça se modifie très facilement et en 5min dans la cartographie d'origine. Pas besoin de gestion moteur ou boîte spécifique.
Posté(e) le 24 mai 20169 a comment_784414 Il me semble que cette bride était fonction de l'origine de la voiture, et qu'en Allemagne il n'y en avait pas.
Posté(e) le 25 mai 20169 a Auteur comment_784473 Ah voilà, c'était ça ma question. Donc en résumé : La seule façon de savoir si la cartographie est d'origine c'est d'allé chez BMW Et la bride n'existait pas en Allemagne Donc j'ai déjà toutes mes réponses merci à tous !
Posté(e) le 4 juin 20169 a comment_786454 En Allemagne la bride existe comme en France. Et si ton compteur bloque à 270/280 c'est qu'elle l'est, sinon tu bloque le compteur.
Posté(e) le 4 juin 20169 a comment_786455 Si tu n as pas la bride c est qu elle a été reprogrammée pour ne plus l avoir. Maintenant c est bidon comme modification. Il suffit juste de modifier une calibration dans la programmation moteur et roule ma poule. Mais cela n a aucun impact sur le reste de tes perfs. .
Posté(e) le 4 juin 20169 a comment_786458 il y a 14 minutes, La Miche31 a dit : En Allemagne la bride existe comme en France. Et si ton compteur bloque à 270/280 c'est qu'elle l'est, sinon tu bloque le compteur. Tout à fait, puisque cette bride existe suite à un accord tacite entre BMW, Mercedes et Audi (mais pas Porsche...) Pascal.
Posté(e) le 4 juin 20169 a comment_786460 Après pour savoir si elle a été reprogrammé il faut utiliser l outil de diag de chez bmw qui te donne le nombre de re programmation encore possible sur ton calculateur. En gros tu ne peux pas reprogrammer indéfiniment ton calculateur, je crois de souvenir que sur nos M c est 13 fois maximum. Donc par conséquent tu fais un calcul inverse pour savoir combien de fois il a été reprogrammé. Attention il y a aussi des maj faites par bmw sans te le dire quand ta voiture passe en concession. Je sais que sur nos M il y a une mise à jour qui a été faite en 2005 ou 2006 et que pour ma part je n avais pas eu et que j ai fait mettre.
Posté(e) le 4 juin 20169 a comment_786529 Il y a 3 heures, Vince40 a dit : Après pour savoir si elle a été reprogrammé il faut utiliser l outil de diag de chez bmw qui te donne le nombre de re programmation encore possible sur ton calculateur. En gros tu ne peux pas reprogrammer indéfiniment ton calculateur, je crois de souvenir que sur nos M c est 13 fois maximum. Donc par conséquent tu fais un calcul inverse pour savoir combien de fois il a été reprogrammé. Attention il y a aussi des maj faites par bmw sans te le dire quand ta voiture passe en concession. Je sais que sur nos M il y a une mise à jour qui a été faite en 2005 ou 2006 et que pour ma part je n avais pas eu et que j ai fait mettre. C'était vrai il n'y a encore pas très longtemps mais plus maintenant.. Il existe un logiciel qui remets le compteur flash à zéro donc tu ne vois rien.
Posté(e) le 4 juin 20169 a comment_786536 C est à dire qu il le remet au nombre mini ? Car celui dont je parle est bien un décrement et non un increment Modifié le 5 juin 20169 a par Vince40
Posté(e) le 5 juin 20169 a comment_786707 Oui en effet, il me semble qu'on en parlait dans ce post. Voilà, ça serait mssflasher :
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