Paul Posté(e) le 24 mai 2016 Signaler Posté(e) le 24 mai 2016 Bonjour ! Le compresseur de climatisation de mon E36 a rendu l'âme et il va donc être temps de le remplacer Après un rapide tour chez Oscaro (ou ailleurs, les marques sont à peu près similaires), voici ce qu'on me propose : Vous vous imaginez que je ne sais quoi commander... Non parce que AVA Deutschland à plus de 700 balles OK... mais est-ce qu'il y a un intérêt ? D'habitude je me pose moins de questions mais une "même pièce" coûte rarement soit 230€, soit 730€... on parle quand même de plus de trois fois le prix... Bref, que feriez-vous ? Je n'ai aucune idée du prix chez BMW... Le prix n'est pas mon premier critère mais je ne suis pas là non plus pour jeter de l'argent par les fenêtres ! PS : @sege semble se poser la même question que moi
Funny Posté(e) le 24 mai 2016 Signaler Posté(e) le 24 mai 2016 A ta place j'aurais trouver un compresseur de climatisation d'occasion, sur mon 3.2 j'ai un compresseur de climatisation de M52B20 et pas de soucis
julien m Posté(e) le 25 mai 2016 Signaler Posté(e) le 25 mai 2016 (modifié) Il y a 4 heures, NightAngel a dit : Bonjour ! Le compresseur de climatisation de mon E36 a rendu l'âme et il va donc être temps de le remplacer Après un rapide tour chez Oscaro (ou ailleurs, les marques sont à peu près similaires), voici ce qu'on me propose : Vous vous imaginez que je ne sais quoi commander... Non parce que AVA Deutschland à plus de 700 balles OK... mais est-ce qu'il y a un intérêt ? D'habitude je me pose moins de questions mais une "même pièce" coûte rarement soit 230€, soit 730€... on parle quand même de plus de trois fois le prix... Bref, que feriez-vous ? Je n'ai aucune idée du prix chez BMW... Le prix n'est pas mon premier critère mais je ne suis pas là non plus pour jeter de l'argent par les fenêtres ! PS : @sege semble se poser la même question que moi Va a la casse tu demande un compresseur de E36 après 1994 sinon ceux aux alentours de 250 euros sont en fait des OEM reconditionné tu peut les prendre sans soucis Modifié le 25 mai 2016 par julien m
GEBm3 Posté(e) le 25 mai 2016 Signaler Posté(e) le 25 mai 2016 Ben tu vires tout, et tu gagnes 30 kg... après t as un avion.. Sauna! pour le compresseur d occasion, on sait jamais le tps qu il va durer non plus.. je penche pour le reconditionné..
Paul Posté(e) le 25 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mai 2016 Oui oui, je suis d'accord avec @GEBm3, déjà qu'on ne connaît pas bien la différence entre un reconditionné et un neuf, je ne vais pas me lancer dans un achat en casse ou d'occasion. C'est encore un coup à économiser 3 carottes et à se retaper une intervention dans six mois…
grinder Posté(e) le 25 mai 2016 Signaler Posté(e) le 25 mai 2016 Valeo, Hella, Delphi sont des marques de référence. Tu peux y aller
skitophe Posté(e) le 25 mai 2016 Signaler Posté(e) le 25 mai 2016 (modifié) Il a quoi de HS le tien ? essais de voir de quel équipementier est celui d'origine. Sinon le Hella me semble un bon rapport qualité prix Modifié le 25 mai 2016 par skitophe
Fredovitch Posté(e) le 7 mai 2018 Signaler Posté(e) le 7 mai 2018 Hello Mon compresseur étant possiblement hs (la climatisation fonctionnait puis tout d'un coup une odeur bizarre et circuit rechargé le compresseur ne redémarre plus), quelqu'un sait il quelle est la réf exacte: il y en a 2 sur l'etk:
gegette Posté(e) le 7 mai 2018 Signaler Posté(e) le 7 mai 2018 2 ref??? une est l'Echange Standard et la seule disponible, l'autre est le neuf et indiso....
V6enligne Posté(e) le 7 mai 2018 Signaler Posté(e) le 7 mai 2018 Je te conseillerais quand même de checker le compresseur. Normalement l'alim de l'embrayage du compresseur passe par un relais (je dis ça sans schema donc à verifier). Shunt le relais (30 et 87) pour verifier si l'embrayage colle (idealement à 2, un qui shunt, un qui ecoute si l'embrayage "claque"). Si ça claque pas alors embrayage hs ou fil de couper.
Fredovitch Posté(e) le 8 mai 2018 Signaler Posté(e) le 8 mai 2018 Pour les refs la deuxième est trouvable sur le net, et comme un jour un mécanicien m'avait expliqué que es cela pouvait être soit neuf soit reconditionné je m'y perd un peu... mais je vais suivre ta remarque. Je vais voir avec mon mécanicien pour qu'il essaye de shunter l'alim au vu du tarif du compresseur et de l'embrayage je préfère être sur.....
julien m Posté(e) le 8 mai 2018 Signaler Posté(e) le 8 mai 2018 Sur Oscaro tu en a... Je vais changer le miens aussi, j'en ai un d'occasion et le déshydrateur par un neuf. Je vais faire un tirage à vide récupérer le gaz et lui mettre une charge de r134a. Je suis actuellement en train de regrouper le matos...
Fredovitch Posté(e) le 11 mai 2018 Signaler Posté(e) le 11 mai 2018 Le 07/05/2018 à 23:50, lien-mi a dit : Je te conseillerais quand même de checker le compresseur. Normalement l'alim de l'embrayage du compresseur passe par un relais (je dis ça sans schema donc à verifier). Shunt le relais (30 et 87) pour verifier si l'embrayage colle (idealement à 2, un qui shunt, un qui ecoute si l'embrayage "claque"). Si ça claque pas alors embrayage hs ou fil de couper. Ahlala la blague du jour J'étais allé à coté du taf en centre auto pour le diag et ils m'avaient "diagnostiqué" la panne du compresseur Je leur avais demandé si les fusibles avaient été vérifiés: oui oui msieur bien sur... Bon ben faut croire qu'on s'était un poil foutu de m..... Chez mon garagiste du coin ce jour, avec un nouveau fusible et une demi charge, bah ça marche à nouveau.... Comme quoi il ne faut rien demander à un centre auto (je ne sais pas si je ne vais pas m'acheter un démonte pneu pour les monter moi même du coup...) 1 1
mirmir59 Posté(e) le 11 mai 2018 Signaler Posté(e) le 11 mai 2018 il y a 43 minutes, Fredovitch a dit : Ahlala la blague du jour J'étais allé à coté du taf en centre auto pour le diag et ils m'avaient "diagnostiqué" la panne du compresseur Je leur avais demandé si les fusibles avaient été vérifiés: oui oui msieur bien sur... Bon ben faut croire qu'on s'était un poil foutu de m..... Chez mon garagiste du coin ce jour, avec un nouveau fusible et une demi charge, bah ça marche à nouveau.... Comme quoi il ne faut rien demander à un centre auto (je ne sais pas si je ne vais pas m'acheter un démonte pneu pour les monter moi même du coup...) ils ne vérifient plus les pannes maintenant. le pire tu aurais payé une grosse facture et ça n'aurais pas réparé la panne. et aucun geste bien ur j'ai un demonte pneu pour info mais manuelle et rustique. attention au jante. perso pour les alu je ne l'utilise pas
Fredovitch Posté(e) le 12 mai 2018 Signaler Posté(e) le 12 mai 2018 Bah je me console..... le directeur du bouzin me propose un nettoyage moteur à l'hydrogène......?
V6enligne Posté(e) le 13 mai 2018 Signaler Posté(e) le 13 mai 2018 Le 11/05/2018 à 22:09, Fredovitch a dit : Ahlala la blague du jour J'étais allé à coté du taf en centre auto pour le diag et ils m'avaient "diagnostiqué" la panne du compresseur Je leur avais demandé si les fusibles avaient été vérifiés: oui oui msieur bien sur... Bon ben faut croire qu'on s'était un poil foutu de m..... Chez mon garagiste du coin ce jour, avec un nouveau fusible et une demi charge, bah ça marche à nouveau.... Comme quoi il ne faut rien demander à un centre auto (je ne sais pas si je ne vais pas m'acheter un démonte pneu pour les monter moi même du coup...) Tellement la base le fusible que j'y est même pas pensé .
julien m Posté(e) le 14 mai 2018 Signaler Posté(e) le 14 mai 2018 Le 12/05/2018 à 18:02, Fredovitch a dit : Bah je me console..... le directeur du bouzin me propose un nettoyage moteur à l'hydrogène......? Tu vas tester? lool
Fredovitch Posté(e) le 14 mai 2018 Signaler Posté(e) le 14 mai 2018 La bouteille d'hydrogène je sais ce que je vais faire avec, mettre en position ouverte à coté d'une bouteille d'oxygène que je vais leur fournir gratos Comme de toute façon ils ne vérifient rien et font juste ce qu'on leur demande, on devrait plus entendre parler de ces blaireaux, et ceci à moindre frais..... 1
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