Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M3 E36 compresseur de climatisation


Paul

Messages recommandés

Bonjour !

Le compresseur de climatisation de mon E36 a rendu l'âme et il va donc être temps de le remplacer :'( 

Après un rapide tour chez Oscaro (ou ailleurs, les marques sont à peu près similaires), voici ce qu'on me propose :

bmw-m3-e36-compresseur-de-climatisation.png

Vous vous imaginez que je ne sais quoi commander...

Non parce que AVA Deutschland à plus de 700 balles OK... mais est-ce qu'il y a un intérêt ?
D'habitude je me pose moins de questions mais une "même pièce" coûte rarement soit 230€, soit 730€... on parle quand même de plus de trois fois le prix... :ptdr:

Bref, que feriez-vous ? Je n'ai aucune idée du prix chez BMW... Le prix n'est pas mon premier critère mais je ne suis pas là non plus pour jeter de l'argent par les fenêtres !

PS : @sege semble se poser la même question que moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, NightAngel a dit :

Bonjour !

Le compresseur de climatisation de mon E36 a rendu l'âme et il va donc être temps de le remplacer :'( 

Après un rapide tour chez Oscaro (ou ailleurs, les marques sont à peu près similaires), voici ce qu'on me propose :

bmw-m3-e36-compresseur-de-climatisation.png

Vous vous imaginez que je ne sais quoi commander...

Non parce que AVA Deutschland à plus de 700 balles OK... mais est-ce qu'il y a un intérêt ?
D'habitude je me pose moins de questions mais une "même pièce" coûte rarement soit 230€, soit 730€... on parle quand même de plus de trois fois le prix... :ptdr:

Bref, que feriez-vous ? Je n'ai aucune idée du prix chez BMW... Le prix n'est pas mon premier critère mais je ne suis pas là non plus pour jeter de l'argent par les fenêtres !

PS : @sege semble se poser la même question que moi :)

Va a la casse tu demande un compresseur de E36 après 1994 sinon ceux aux alentours de 250 euros sont en fait des OEM reconditionné tu peut les prendre sans soucis

Modifié par julien m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu vires tout, et tu gagnes 30 kg...

après t as un avion.. Sauna!

 

pour le compresseur d occasion, on sait jamais le tps qu il va durer non plus..

je penche pour le reconditionné..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je suis d'accord avec @GEBm3, déjà qu'on ne connaît pas bien la différence entre un reconditionné et un neuf, je ne vais pas me lancer dans un achat en casse ou d'occasion. C'est encore un coup à économiser 3 carottes et à se retaper une intervention dans six mois…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quoi de HS le tien ? essais de voir de quel équipementier est celui d'origine.

Sinon le Hella me semble un bon rapport qualité prix

Modifié par skitophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Hello

Mon compresseur étant possiblement hs (la climatisation fonctionnait puis tout d'un coup une odeur bizarre et circuit rechargé le compresseur ne redémarre plus), quelqu'un sait il quelle est la réf exacte: il y en a 2 sur l'etk:

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais quand même de checker le compresseur. 

Normalement l'alim de l'embrayage du compresseur passe par un relais (je dis ça sans schema donc à verifier).

Shunt le relais (30 et 87) pour verifier si l'embrayage colle (idealement à 2, un qui shunt, un qui ecoute si l'embrayage "claque"). Si ça claque pas alors embrayage hs ou fil de couper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les refs  la deuxième est trouvable sur le net, et comme un jour un mécanicien m'avait expliqué que es cela pouvait être soit neuf soit reconditionné je m'y perd un peu... mais je vais suivre ta remarque.

Je vais voir avec mon mécanicien pour qu'il essaye de shunter l'alim au vu du tarif du compresseur et de l'embrayage je préfère être sur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Oscaro tu en a...

Je  vais changer le miens aussi, j'en ai un d'occasion et le déshydrateur par un neuf.

Je vais faire un tirage à vide récupérer le gaz et lui mettre une charge de r134a.

Je suis actuellement en train de regrouper le matos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2018 à 23:50, lien-mi a dit :

Je te conseillerais quand même de checker le compresseur. 

Normalement l'alim de l'embrayage du compresseur passe par un relais (je dis ça sans schema donc à verifier).

Shunt le relais (30 et 87) pour verifier si l'embrayage colle (idealement à 2, un qui shunt, un qui ecoute si l'embrayage "claque"). Si ça claque pas alors embrayage hs ou fil de couper.

Ahlala la blague du jour

J'étais allé à coté du taf en centre auto pour le diag et ils m'avaient "diagnostiqué" la panne du compresseur

Je leur avais demandé si les fusibles avaient été vérifiés: oui oui msieur bien sur...

Bon ben faut croire qu'on s'était un poil foutu de m.....

Chez mon garagiste du coin ce jour, avec un nouveau fusible et une demi charge, bah ça marche à nouveau....

Comme quoi il ne faut rien demander à un centre auto (je ne sais pas si je ne vais pas m'acheter un démonte pneu pour les monter moi même du coup...) :rolleyes:

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Fredovitch a dit :

Ahlala la blague du jour

J'étais allé à coté du taf en centre auto pour le diag et ils m'avaient "diagnostiqué" la panne du compresseur

Je leur avais demandé si les fusibles avaient été vérifiés: oui oui msieur bien sur...

Bon ben faut croire qu'on s'était un poil foutu de m.....

Chez mon garagiste du coin ce jour, avec un nouveau fusible et une demi charge, bah ça marche à nouveau....

Comme quoi il ne faut rien demander à un centre auto (je ne sais pas si je ne vais pas m'acheter un démonte pneu pour les monter moi même du coup...) :rolleyes:

ils ne vérifient plus les pannes maintenant. le pire tu aurais payé une grosse facture et ça n'aurais pas réparé la panne. et aucun geste bien ur 

j'ai un demonte pneu pour info mais manuelle et rustique. attention au jante. perso pour les alu je ne l'utilise pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2018 à 22:09, Fredovitch a dit :

Ahlala la blague du jour

J'étais allé à coté du taf en centre auto pour le diag et ils m'avaient "diagnostiqué" la panne du compresseur

Je leur avais demandé si les fusibles avaient été vérifiés: oui oui msieur bien sur...

Bon ben faut croire qu'on s'était un poil foutu de m.....

Chez mon garagiste du coin ce jour, avec un nouveau fusible et une demi charge, bah ça marche à nouveau....

Comme quoi il ne faut rien demander à un centre auto (je ne sais pas si je ne vais pas m'acheter un démonte pneu pour les monter moi même du coup...) :rolleyes:

Tellement la base le fusible que j'y est même pas pensé :mad:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 12/05/2018 à 18:02, Fredovitch a dit :

Bah je me console..... le directeur du bouzin me propose un nettoyage moteur à l'hydrogène......?

Tu vas tester?

lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bouteille d'hydrogène je sais ce que je vais faire avec, mettre en position ouverte à coté d'une bouteille d'oxygène que je vais leur fournir gratos

Comme de toute façon ils ne vérifient rien et font juste ce qu'on leur demande, on devrait plus entendre parler de ces blaireaux, et ceci à moindre frais..... :mrgreen:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...