Aller au contenu

Pont m3 E36 3.2


laurenzo07

Messages recommandés

Bonsoir ou bonjour vu l'heure ..

Ayant ressemant échanger mon pont court contre un oem j'ai fait un belle boulette...pensant que le pont était remplie d'huile je suis aller essayer l'auto, au bout de 4 kilomètres a peux près ..et en ligne droite "heureusement "... c'est le drame, les deux roue arrière se bloque a 130klm ...j'ai réussi a rester sur la route heureusement.. Voiture bloquer au milieu de la national en sortie de virage .....j'arrive tant bien que mal a me mettre sur le bord de la route ...

Donc je pense au pont forcement et surtout ..ba l'huile qu'il ya dedans ou pas ..je trouve un garage récupère la clé de 14 un seringue et de l'huile de pont ..j'ouvre est la pas d'huile...bon enfin je remet de l'huile et j'arrive a ramener la voiture tranquille dans le garage ..avec un jolie bruit de roulement.

Dépose du pont et ouverture , j'ai sortie l’auto bloc, les roulement dessus tourne correctement pas de point dur, en revanche le couple conique et ces roulements on ramasser :'(, beaucoup de limaille au fond du carter. Penser vous que l’auto bloc a ramasser avec cette petite distance ? sachant que je n'est accélérer que sur la fin la voiture étant froide ..l’intérieur avais une couleur tous a fait normale pas de trace de chauffe .

Voila sinon tous sa par mégarde surtout que en général je vérifie tous le temps et mème a deux fois ..mais la j'ai était presser de tester l'auto et pour moi il avais de l'huile au dire de la personne qui ma la échanger ..bon enfin je suis dégouter en espérant que sa se refasse pour pas trop cher et qu'il na pas eu le temps de trop ramasser..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,de toute façon vu la limaille il va falloir le faire démonter ,tout vérifier et reconditioner pour être certain qu il soit fiable avant de le reposer. .au risque de avoir de nouveau des problèmes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol, là tu as été joueur...

Tu en as a peut près pour 400 euros de pièces en joint et roulements après il faut rajouter un couple conique

Le diff a mon avis c'est ok 

Modifié par julien m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai etit trop joueur surtout que je fais super gaff bon après j'ai fait confiance a c'est dire je me suis dit que façon je ferais un niveau après avoir rouler ..mais croyer moi je m'en veux énormément :-x sa ma empêcher de dormi pour dire ..

 

Non sa va je me suis arranger avec la personne qui me la échanger il si connais bien et dispose d'un couple conique avec sont roulement , ainsi que la couronne il va me le refaire et si les autre roulement hs il me les refait aussi..se qui m'inquiéter le plus c'est l'autobloc au vu du prix.

Modifié par laurenzo07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ta place je serais méfiant. ..

Quelqu un qui te vends un pont en te disant qu il y a l huile alors qu il n y en a pas... déjà. ..

Donc ,quelles sont ses compétences? 

Un pont autobloquant à  reconditioner,bon ben ,faut connaître. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mame13fr a dit :

Déjà vécu avec un beau 4.45 autobloquant....

J étais jeune et con à l époque

J en pleure encore !!! :'(

Est du coup t'avais abimer quoi dedans ou changer quel pièces pour qu'il reparte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il me fera payer uniquement roulement et joint , pas le pignon d'attaque avec son roulement ainsi que la couronne , donc au pire des cas 3 roulement et le joint spy devant le nez de pont . Ensuite je pense qu'ont et tout les 2 responsable mémé si j’aurais pue vérifier le niveau -_- J'aimerais remonter le temps mais ces fait ........:-x

 

Modifié par laurenzo07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que j'aurai pu vraiment avoir plus grave que ça, j’attendais quelle chauffe pour le reste..j'ai passer une courbe au dessus a de 100 qui est très méchante heureusement quelle a lâcher après....car après j’allais la test vraiment ..merci a mon ange gardien :nickel10: Ma geo doit etre bonne car elle a mis un moment a dérive et moi j'ai mis un moment a comprendre se qui se passer ..au début je me suis dit "serrage moteur"  ................

Modifié par laurenzo07
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas, malgres que je ne sois pas allé jusqu au blocage des roues (juste un bruit) et bien les engrenages avaient été abîmé (invisible à l oeil) et quand j avais tout remonté et bien le pont faisait toujours du bruit.

Le différentiel n avait rien chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi , j'aurais directement vidangé pour repartir sur de bonnes bases ...

cqfd ... je me serais aperçu qu'il était vide ...

remonter un pont ou une boite ( un moteur j'en parle même pas...) sans vidanger et mettre de l'huile neuve ne me viendrais même pas à l'idée ... on ne sait pas depuis combien de temps c'est stocké , et je suis trés moyennement croyant en la " parole du vendeur " ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

moi , j'aurais directement vidangé pour repartir sur de bonnes bases ...

cqfd ... je me serais aperçu qu'il était vide ...

remonter un pont ou une boite ( un moteur j'en parle même pas...) sans vidanger et mettre de l'huile neuve ne me viendrais même pas à l'idée ... on ne sait pas depuis combien de temps c'est stocké , et je suis trés moyennement croyant en la " parole du vendeur " ...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...