Aller au contenu

Tremblement a pleine charge


Jouan77510

Messages recommandés

Bonjour à tout jai un souci avec ma belle 

je précise avant pneu neuf 

equilibrage refais 2 fois pour être sur 

parallélisme fais deux fois aussi 

et embrayage neuf.

voila le problème de zéro à 180 km/h

pas de tremblement rien . 

Au delà ça tremble vachement avez vous une idée ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met la sur un pont et fait la tournée dans le vide, supprime les roues arrières une à une voir si sa viens de la, sa te permettra d'éliminer sa. 

Apres éventuellement ton fléctor abîmé ou mal remonte lors du changement d'embrayage. 

Tu a fait le réaprentissage de la boite depuis ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Si tu a fait para et équilibrage deux fois il reste :

pneu deforme ? 

Flector et/ou si il existe un joint homocinétique sur les cardans ou arbre de transmission ( j'ai jamais mis le nez dessous je sais pas si elle en as ) 

peut être contrôlé le serrage de toute la partie châssis... 

Pas evident ton histoire :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on pourrais supposé que sa ne viens pas particulièrement du train avant. 

J'aurai essayer de la mettre en l'air sur un pont et de la faire tourner jusque à sentir la vibration ( qui généralement son accentué quand la voiture est en l'air ) 

puis si la vibration apparaît de cette manière la, retirer les roues arrière une par une et voir si sa le fait toujours. Comme dis plus haut une jante même légèrement voilé en serai capable. 

Si rien de ce côté là, en profiter pour inspecter la cinématique de transmission si il n'y a rien de notable qui pourrait en être la cause. 

Sa me paraît peut probable mais il ce pourrais que tu avais ce symptôme avant à cause de ton embrayage, et que avec le nouveau mais sans le réaprentissage il est gardée ce " jeu ". C'est peut probable je te l'accorde mais c'est on jamais ...

on aurai pu même penser à une poulie damper mais dans ce cas là tu aurai les vibrations en fonction des tr/min et non de ta vitesse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je regarde ca c'est bizzar quand même je vais essayer de voir ca cette semaine et voir avec Thierry ci il peut me faire le réapprentissage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jouan77510 a dit :

Faut que je regarde ca c'est bizzar quand même je vais essayer de voir ca cette semaine et voir avec Thierry ci il peut me faire le réapprentissage .

Je peu passer mercredi si ca te va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Equlibrage t'as fait les 4 ou juste l'avant ?

Parce que toute la caisse qui vibre à partir d'une certaine vitesse ca ressemble à un defaut d'equilibrage à l'arriere !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ///Matthieu a dit :

Equlibrage t'as fait les 4 ou juste l'avant ?

Parce que toute la caisse qui vibre à partir d'une certaine vitesse ca ressemble à un defaut d'equilibrage à l'arriere !

Non les 4 roue je lai encore refait hier apremidi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bon Thierry est passer il m'a paramétrer tout ca donc voiture niquel .

je vien de prendre la route et tremblement toujours pareil je l'ai ramener cher un pour pour un autre equilibrage et les roue avd et ard on un petit saut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...