Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Coussinet WPC ou origine


thierry7789

Messages recommandés

Le 7 juin 2016 à 08:49, thierry7789 a dit :

Lors de la réfection des coussinets qu'est ce qui est le mieux ?

OEM ou traitement WPC

Lequel est préférable et pourquoi.

wpc_surface_treated.jpg

tien regarde ça   ,,,  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lusitano92 a dit :

tien regarde ça   ,,,  

 

Oui j'avais vu des choses comme ça, mais si quelqu'un avait utilisé ça serai bien.

Moi les pub et autre annonces commerciales merveilleuses je suis plus sur du concret avec de vrais retours d'expériences.

Puis on trouve ça ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le traitement proposé par WPC est intéressant pour ceux qui ont un usage intensif de leur véhicule, mais pour la grande majorité des clients les coussinets OEM sont amplement suffisants.

Et encore, nous avons à l'atelier des BMW M à usage compétition, on ne met même pas de coussinet traités, sauf grosse prépa (turbo notamment). Ceux traités par WPC sont plus résistants aux frottements, c'est une certitude. Mais de là à dire qu'il faut monter ça à la place des OEM, je ne pense pas que ce soit une dépense justifiée. 

 

 

  • J'aime 1
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, thierry7789 a dit :

Oui j'avais vu des choses comme ça, mais si quelqu'un avait utilisé ça serai bien.

Moi les pub et autre annonces commerciales merveilleuses je suis plus sur du concret avec de vrais retours d'expériences.

Puis on trouve ça ou ?

https://europeanautosource.com/wpc-surface-treated-rod-bearings-bmw-E46-m3-e9x-m3-e60-m5.html    

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il est plus interessant de considérer les coussinets comme un consommable à changer régulièrement, plutôt que tenter de vouloir regler le pb une fois pour toute, les oem sont très bien dans cette optique.

En même temps lors de la dépose on rince le carter on jette un oeil sur le vilebrequin....

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gatouille a dit :

Je trouve qu'il est plus interessant de considérer les coussinets comme un consommable à changer régulièrement, plutôt que tenter de vouloir regler le pb une fois pour toute, les oem sont très bien dans cette optique.

En même temps lors de la dépose on rince le carter on jette un oeil sur le vilebrequin....

+ 1  je rejoins vos avis, je part du principe que si ils sont marqués c'est que le film d'huile est rompu (donc il y a eu contact physique) dû à l'huile qui est usagée ou et trop froide avec régime élevé, aussi la pression d'huile peut être la cause de coussinets marqué, à savoir que plus ils sont fichu moins il y aura de pression dans le circuit( c'est plus rapide sur nos ///m)enfin leurs côtes d'alésage sont aussi à prendre en compte 

je craint que des coussinets renforcés donc sûrement plus dure ne donne encore moins de chance au vilebrequin...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, julien m a dit :

+ 1  je rejoins vos avis, je part du principe que si ils sont marqués c'est que le film d'huile est rompu (donc il y a eu contact physique) dû à l'huile qui est usagée ou et trop froide avec régime élevé, aussi la pression d'huile peut être la cause de coussinets marqué, à savoir que plus ils sont fichu moins il y aura de pression dans le circuit( c'est plus rapide sur nos ///m)enfin leurs côtes d'alésage sont aussi à prendre en compte 

je craint que des coussinets renforcés donc sûrement plus dure ne donne encore moins de chance au vilebrequin...

C'est fort possible.

Mais ca serai bien de savoir si quelqu'un en a utilisé ou un avis de professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACS3 et mon garagiste mettent de l'OEM comme indiqué sur les posts qui traitent de ce sujet donc....

Modifié par Gatouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gatouille a dit :

ACS3 et mon garagiste mettent de l'OEM comme indiqué sur les posts qui traitent de ce sujet donc....

non , je monte aussi des motorsports sur des moteurs , mais uniquement dans le cadre d'un usage "course" , ou sur demande ( généralement le prix fait passer l'envie ...) , ou enfin sur des moteurs qui vont prendre beaucoup plus de tours que d'origine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on est donc d'accord que la plupart du temps l'OEM est ok pour un usage routier ou du circuit avec un moteur un peu préparé ou oem. En adaptant la fréquence du changement des coussinets et vidanges à l'usage.

Donc 95% du temps coussinets OEM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:+1: tout à fait d'accord vu l'usage en moyenne  des M de l'origine convient parfaitement ! Avec un entretien fait correctement et la chauffe respecter à chaque fois ;)

De la à mettre des coussinets avec traitement spécifiques il faut vraiment avoir un usage intensif, c'est bien pour la compétition ou pour les pros qui ont l'aiguille tout le temps au régime max 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, enfin sur des sites comme EAS, il ne faut pas oublier frais de douane et dossier, soit 28/30% de plus que le tarif indiqué...

Y'a quand même un écart de prix entre les OEM et les coussinets traités.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...