Jump to content
PascalG

Essai de la ///M2 sur Caradisiac

Recommended Posts

964RS

Bel article même s'il comporte des erreurs comme les sièges qui sont identiques à ceux de la M235i ou les suspensions qui sont bien adaptives (et la différence est flagrante entre les modes!)

Si tu le permets, je vais déplacer ton sujet vers le Forum M2, je pense qu'il sera plus visible ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
PascalG
il y a 3 minutes, 964RS a dit :

Bel article même s'il comporte des erreurs comme les sièges qui sont identiques à ceux de la M235i ou les suspensions qui sont bien adaptives (et la différence est flagrante entre les modes!)

Si tu le permets, je vais déplacer ton sujet vers le Forum M2, je pense qu'il sera plus visible ;)

 

Oui, bien sûr, merci :)

La ///M2 a une suspension adaptative ??? Il me semblait qu'elle n'en avait pas... T'es sûr ?

 

    Pascal.

Share this post


Link to post
Share on other sites
964RS
il y a 9 minutes, PascalG a dit :

Oui, bien sûr, merci :)

La ///M2 a une suspension adaptative ??? Il me semblait qu'elle n'en avait pas... T'es sûr ?

 

    Pascal.

Ah bah oui je suis sûr, je roule avec tous les jours! Et la différence entre le mode confort et le sport est bien sensible en terme de maîtrise du roulis.

Tu as même le choix quand tu configures le mode sport entre Mode Sport pour le châssis / Mode Sport pour le moteur/boite ou les 2 ensemble.

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
NØA
il y a 40 minutes, 964RS a dit :

Bel article même s'il comporte des erreurs comme les sièges qui sont identiques à ceux de la M235i

 

Ben moi aussi je pensais qu'ils etaient identiques sauf pour la couleur des coutures....comme quoi ce qu'on lit n'est pas forcément vrai, car l'histoire des sieges identiques ce n'est pas la première fois que j'en entend parler....et c'etait le gros regret d'ailleurs avec les rétros....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
964RS
il y a 22 minutes, NØA a dit :

Ben moi aussi je pensais qu'ils etaient identiques sauf pour la couleur des coutures....comme quoi ce qu'on lit n'est pas forcément vrai, car l'histoire des sieges identiques ce n'est pas la première fois que j'en entend parler....et c'etait le gros regret d'ailleurs avec les rétros....

 

Je me suis mal exprimé. Dans l'article, il indique qu'ils sont spécifiques alors qu'ils sont identiques dans la réalité (comme sur la 1M vs 135i). Perso, ça ne me gène pas car ils sont très bons avec à la fois maintien et confort, même si ils pourraient être plus stylés.

Pour les rétros, ça ne me gène plus du tout tellement l'auto est différente. La M3 E30 n'avait d'ailleurs pas de rétro spécifiques non plus.

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

L'article annonce 6300 exemplaires de 1M produites !!?

je croyais la serie limité a 200ex !?

c'est surement pas loin du nombre de m2 qui va finir par se vendre. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
NØA
il y a 10 minutes, nico7 a dit :

L'article annonce 6300 exemplaires de 1M produites !!?

je croyais la serie limité a 200ex !?

c'est surement pas loin du nombre de m2 qui va finir par se vendre. 

200 exemplaires :ph34r:.... ce serait  génial ........aujourd'hui une 1M vaudrait quelques lingots d'or.... 6300 c'est déja restreint en production automobile 

Il y a eu une pseudo serie limitée en France avec 100 exemplaires....identiques en tout point avec le reste de la serie donc pas vraiment d'interet ( si elles aveaient eu quelques differences oui par contre )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

100ex numeroté oui j'ai cru voir. Mais a part le numero rien ne les differencie ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
fastlane

Non rien ne les différencie et en plus il y a eu quelques doublons de numero ... Production effectivement 6300 et des brouettes  dont un peu plus de 4000 pour l'Europe avec conduite à gauche dont  270 pour la France. 

Effectivement s'il y en avait que 200 au  monde, elle coterait 150 k€ et pas 50 k€ pour les stock peu kilometrées :-)

pour la suspension de la M2 elle a d'après ce que j'ai compris 2 modes de fermeté mais elle n'est pas effectivement adaptative dans le sens où elle s'adapterait en permanence aux conditions de roulage comme l'est une vraie suspension adaptative 

Edited by fastlane
Orthographe ...
  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beef

Oui les 100 premières (dont la mienne) étaient livrée avec un numéro sur les vitre arrière (15/100 pour la mienne) et une plaque à mettre sur le cendrier.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Twist

Oui une connerie marketing à 2 balles…

Share this post


Link to post
Share on other sites
ZEBULON
Il y a 4 heures, Twist a dit :

Oui une connerie marketing à 2 balles…

+1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gégé
Il y a 5 heures, Twist a dit :

Oui une connerie marketing à 2 balles…

toi t'es pas d'humeur et je sais pourquoi...

y avait aussi une paire de gants pour le circuit homologués FIA avec le numéro de la voiture dessus, deux porte-clés ///M en carbone, et une superbe (j'exagère pas) boîte à cigares, oui c'est bien connu les proprios de 1M fument le cigare :mrgreen:

  • Upvote 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

plus une erreur dans l'article sur le moteur qui serait celui de la M4. En fait, il est à mi chemin entre la M235i et la M4

Concernant les suspets adaptatives, elles sont indiquées comme telles dans la brochure; donc OUI

Share this post


Link to post
Share on other sites
kandj

Sympa cet essai, ils ont bien soigné les prises de sons, le bruit est très sympa avec l'échappemet m sport.

Pour la suspension, en effet, il se trompe, mais c'est vrai que quand on regarde le site bmw.fr, ils n'en parlent pas beaucoup, il faut vraiment creuser pour trouver des infos

C'est bien une suspension select drive M et pas la direct drive. Si je compare avec ma M135, l'écart entre confort et Sport et bien moindre avec la M2, en gros, le mode sport de la M135i est à peu près comme le mode confort de la M2.

Par contre, les trains roulants sont bien plus rigides, et la M2 ne se "vautre" pas sur les prises d'appuis, probablement l'effet des trains roulants des M3/M4 et/ou des silent bloc plus durs.

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beef
Il y a 8 heures, Twist a dit :

Oui une connerie marketing à 2 balles…

Mais non faut pas dire ça. C'est encore une plus grosse branlette sur le parking du macdo entre joyeux possesseurs de ce collector inestimable qui fera date dans l'histoire de motorsport. 

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
NØA

Joyeux possesseurs  =  Talibans !!!  :-P  Indéboulonable  8)

 

 

 

 

 

 

 

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beef

Joyeux = heureux = content = gay euh gai !!!!

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Y a qu'a voir la quantité de 1M sur le parking du fucking blue boy les samedi soir !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...