Aller au contenu

Essai de la ///M2 sur Caradisiac


PascalG

Messages recommandés

il y a 10 minutes, NØA a dit :

Il y a une zone qui part de l'Andorre a Pampelune ( carte Michelin ) et sur 80 a 100 kilomètres de profondeur (Nord /Sud) ou il y a de quoi faire des balades sur des routes superbes sans risquer de rentrer a pied a la maison

Les paysages y sont tres diversifiés.... haute montagne ...gorges ... canyons.... etc etc 

J'invite les gens qui ne connaissent pas et qui veulent s'amuser au volant (en repectant le code de la route bien entendu 8) ) a venir visiter ces régions !! 

C'est complètement différent de ce que l'on a chez nous du fait du climat...:nickel6:.....

Effectivement coin top, si vous venez je vous prends tous bande de petites bites :perenoel:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elitt13 .......ok ...il faudra ouvrir une page dédiée.... mais c'etait juste pour ne pas que tu loupes le projet :perenoel:..... n'oublies pas que ta femme serait déçu si vous ne veniez pas  8)

 

@pedro....:ptdr:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'événement tournera autour de celui ci ( pour info l'année dernière il y a eu 900 véhicules entre les expos et les diverses courses )  .... avec normalement 1  journée circuit et 1 journée rallye decouverte des belles routes espagnoles..... + apéro AUSSI (le soir8))

BREF......VOUS NE VOUS FEREZ PAS CHIER  !!!!!

 

j'arrête le HS sinon je vais me faire virer  :ph34r:

 

 

CF_date2016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, ///M3individual a dit :

M2 boite manuelle = 1572kg

M2 DKG avec Toit ouvrant = 1605kg

M4 boite manuelle (freins acier) = 1615kg

M4 DKG (freins Ceramiques) = 1624kg

 

Poids vérifiés.

C'est vrai cela reste peu 35-40kg de moins qu'une M4 par rapport à son emcombrement.

 

 

La 1M en son temps faisait 1513kg et la M3 e92 BMW 1608kg. Ce qui faisait presque 100kg d'écart.

 

Je pense que tout le monde s'attendait à mieux de ce côté là. 

 


Moi je suis carrément déçu !!!! voir choqué ! :paf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas rêver, entre toutes les options que le constructeur rajoute ( qui servent à rien comme sièges électriques que l'on règle une seule fois) et celles que le client souhaite (EDC, HK,....), les autos deviennent de plus en plus lourdes.

Et puis, le 6 en ligne avec ses 2 turbos + échangeurs ne doit pas être léger par rapport au V8 S65.

Marketing quand tu nous tiens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, bmw24 a dit :

Il faut pas rêver, entre toutes les options que le constructeur rajoute ( qui servent à rien comme sièges électriques que l'on règle une seule fois) et celles que le client souhaite (EDC, HK,....), les autos deviennent de plus en plus lourdes.

Et puis, le 6 en ligne avec ses 2 turbos + échangeurs ne doit pas être léger par rapport au V8 S65.

Marketing quand tu nous tiens....

Le truc c'est surtout des châssis de plus en plus large aussi, jantes 19 et j'en passe!
heureusement que la majorité des trains sont en Alu !  j'imagine pas autrement ! 

C'est juste dommage que la plus petite BMW M actuelle fasse le poids d'une M4 et d'une bonne RS3 en 4 RM... 

Sportivité... moaui... 
il aurait du proposer un modèle pour les adepte de la pure sportive ! comme la 1M CS !  (pour pas dure CSL car c'est plus ça les prix aujourd'hui) 

Même dans une "pure" sportive genre M4 GTS Il y a GPS Et climatisation je suis sure -_- 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est l'écart entre M4 et M2 qui me choque, alors que justement le S55 n'a qu'un seul turbo.

Et même, la M235i avec le même bloc moteur mais sans les trains en aluminium est moins lourde avec 1530 kg [1545 avec la ZF] au lieu de 1570 [1590]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que l'essai de la m2, aussi sympa soit elle, m'a laissé froid alors sue celui de la m4 qui a vraiment des watts m'a beaucoup plu. 

D'où la strategie marketing de BMW de refaire le coup de la 1m pour faire tomber les clients dans le panneau. A part le look, ce qui est une bonne raison et le prix ce qui en est une deuxieme, il n'y a pas d'arguments reels de prendre une m2 pkus qu'une m4. A part se tirer sur la nouille en attendant sa m2 1 an comme une ferrari collector. Pendant ce temps le mec en m4 roule et envoie du gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, kandj a dit :

Moi c'est l'écart entre M4 et M2 qui me choque, alors que justement le S55 n'a qu'un seul turbo.

Et même, la M235i avec le même bloc moteur mais sans les trains en aluminium est moins lourde avec 1530 kg [1545 avec la ZF] au lieu de 1570 [1590]

S55 c'est un bi-turbo parcontre .

Caradisiac se plante ce n'est pas un twin scroll la M4 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que la M2 n'a pas toutes les pièces carbone de la M4. C'est pour ça qu'elle est à peine moins lourde.

Avec le carbone elle aurait été plus légère. Mais à peine moins cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez de raler sur le poids des autos.

Oubliez bmw audi et merco et achetez une caterham ou une Radical. Comme ca vous aurez un jouet brut de decoffrage de 550kg sans siege electrique et HK !

En plus ca coute moins cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre une M2 de presque 1.6T et une barquette de 600 kg un juste milieu est possible. Porsche arrive à sortir des 911 de moins de 1.5T. Alors oui ça imposerait des choix, certains équipements de série pourraient être proposés en option négative pour les amateurs qui cherchent une auto plus légère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Beef a dit :

C'est bien pour ça que l'essai de la m2, aussi sympa soit elle, m'a laissé froid alors sue celui de la m4 qui a vraiment des watts m'a beaucoup plu. 

D'où la strategie marketing de BMW de refaire le coup de la 1m pour faire tomber les clients dans le panneau. A part le look, ce qui est une bonne raison et le prix ce qui en est une deuxieme, il n'y a pas d'arguments reels de prendre une m2 pkus qu'une m4. A part se tirer sur la nouille en attendant sa m2 1 an comme une ferrari collector. Pendant ce temps le mec en m4 roule et envoie du gros

Pourtant la presse (je sais il faut se méfier de ce que dis la presse) mais dans l'ensemble est super positive et trouve plus d'arguments que le prix ou le look. 

J'attend de vraiment pouvoir l'essayer pour me faire un avis mais ce a quoi je m'attend c'est une 235i avec un châssis M et un peu plus d'exclusivité en terme de look. Pendant ce temps le mec roule en bécane et envoie du gros ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Pedro a dit :

Pourtant la presse (je sais il faut se méfier de ce que dis la presse) mais dans l'ensemble est super positive et trouve plus d'arguments que le prix ou le look. 

J'attend de vraiment pouvoir l'essayer pour me faire un avis mais ce a quoi je m'attend c'est une 235i avec un châssis M et un peu plus d'exclusivité en terme de look. Pendant ce temps le mec roule en bécane et envoie du gros ;)

J'ai eu la chance d'essayer les M2 et M4 et j'ai préféré la M4. Je la trouvais plus agile en fait. Ceci dit, l'essai de la M2 était sur circuit, où je ne suis jamais très à l'aise... 

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin y a quand même 20.000€ d'ecart et un gabarit qui peut plaire davantage qu'une serie 4. 

Et des performance/comportement superieure a une m235i. 

Donc une legitimité de positionnement produit. Donc une legitimité a me tirer sur la nouille encore 1 an :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'idéal serait la M2 avec le moteur de la M4.... 

La M2 est pour moi le gabarit parfait .... l'empattement idéal pour avoir une auto avec plus de plaisir.....  plus une auto est longue plus  est aseptisé ( ce nest que mon avis .. et a categorie identique bien entendu ...ne me comparez pas un escargot avec une fusée :ph34r: ou une clio a une classe S :nickel6:)

A l'inverse maintenant imaginez la M4 avec le moteur de la M2..... qui en voudrait mis a part le même client qui a une 435i  ( ça va je plaisante 8).. ..ou ???? )

La M4 ... je ne peux pas dire que je la connaisse je ne l'ai eu que 4 jours.... c'est une auto qui envoi et qui est efficace..... mais..... ca fait grosse GT quand t'es au volant ( toute proportion gardée :nickel6:) et ce manque de sensation de vitesse m'a "dérangé"... Trop luxueuse ??

 

Lors de mon petit essai de la M2 .... malgré son manque de sensation moteur .... je suis sortis avec la banane... tout me plait ..  agilité...gabarit  look  etc 

Manque juste quelques cv pour eliminer cette linéarité du moteur ( Une fois reprog ?? ).. Je reste persuadé qu'une M2 sera au final bien plus marrante a conduire qu'une M4 ... et au pire même si la M4 etait bien  plus performante ... pas bien important a mes yeux

je précise que lorsque je parle de plaisir de conduire je ne parle pas de grandes routes ou l'on peut enrouler des courbes a 200 km/h ( j'ai la trouille !!! :ph34r: )

 

Au final toutes ces paroles pour rien car je n'ai pas l'intention de me séparer de mon "clou" assemblé avec des pieces de recup8)

Elle me file la banane a chaque fois que je la prend pour faire l'idiot...

 

Je crois qu'au final c'est ca une vrai sportive.... Une voiture où quand tu en sors tu te dis ..."je me suis bien éclaté "..( le reste ce n'est qu'une histoire de gout ...et de savoir faire )

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...